Manque de puissance avec a-coups et ralenti bas

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Dairon85
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Manque de puissance avec a-coups et ralenti bas

Message par Dairon85 »

Bonjour tout le monde, j'ai un soucis avec ma voiture. C'est une e46 de 2002, 2.2 170ch. Alors j'ai un manque de puissance quand j'appuie à fond avec des accoup comme si il y avais quelques chose qui la retenais. De plus mon ralenti est à 600tr au lieu de 800 avant. Quand j'arrive à un feu elle se coupe sans acoup. A la valise le debimetre est indiqué avec mauvais melange air carburant. J'ai changé le debimetre et mon problème est toujours la. Avez vous une idée ? Mes bougies sont neuve et j'ai pas de problème de demarage
Bmalan
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Re: problème à résoudre

Message par Bmalan »

Bonjour,
que met-tu comme carburant???
Si carburant Grande surface ça peut arriver
Dairon85
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Re: problème à résoudre

Message par Dairon85 »

Du 98 de chez total
Dairon85
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Re: problème à résoudre

Message par Dairon85 »

Et aussi des raté d'allumage sur 4 cylindre. Mais pas tout le temps. Je l'ai passer 4 fois au diagnostic et c'est apparu 2fois
Bmalan
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Re: problème à résoudre

Message par Bmalan »

Dairon85 a écrit :Du 98 de chez total

ah ben c'est pas ça
Bmalan
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Re: problème à résoudre

Message par Bmalan »

Dairon85 a écrit :Et aussi des raté d'allumage sur 4 cylindre. Mais pas tout le temps. Je l'ai passer 4 fois au diagnostic et c'est apparu 2fois


A tout hasard puisque tes bougies ont été changées les fils ont été bien rebranchées dans l'ordre????
Dairon85
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Re: problème à résoudre

Message par Dairon85 »

Oui, j'ai fait les bougies après que mon problème est eu lieux
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Re: Manque de puissance avec a-coups et ralenti bas

Message par Dairon85 »

J'ai beaucoup lu le forum, et j'ai remarqué que le capteur aac ressemblait beaucoup à mon problème. Mais il y en a 2 côté échappement et admission ?
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Père Ubu
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Re: Manque de puissance avec a-coups et ralenti bas

Message par Père Ubu »

Hello Dairon,

Décidément, les cas de soucis de ralenti se multiplient sur les E46 essence, en même pas 2 semaines, déjà 3 sujets sur ces problèmes de ralenti bas ou instables et les à-coups moteurs... ²2

Sinon, il me semble que je viens d'avoir quasiment le même problème que toi (cf. sujet : [E46-330ci-M54B30] - Causes défaut mélange trop pauvre ?)
Dans mon cas, c'était la valve DISA (aussi appelée Unité de Réglage) dont l'axe en plastique a cédé.
C'est la pièce n°7 sur le schéma suivant (Réf. 11617544805) : http://www.realoem.com/bmw/enUS/showpar ... Id=11_2879

Le mieux est de la démonter (perso c'est mon garagiste qui l'a fait, mais il semblerait que ce ne soit pas trop compliqué, elle tient juste par 2 vis et possède 2 connectiques), et de vérifier si elle est toujours en bon état.
En recherchant sous google : "spasmes au ralenti BMW", tu trouveras un lien vers un sujet où le type décrit le même genre de panne, et avec des photos de cette fameuse valve en page 3.
Et sinon il y a aussi ce sujet sur le forum qui parle de cette valve : 325-ci-probleme-de-ralenti-et-bruit-moteur-t35334.html

Pour info, elle coûte 267 € TTC chez BMW, mais il existe des sites où d'autres marques la vende pour moins cher. Perso, du fait d'un manque de temps, j'ai dû choisir au plus rapide, c-à-d la concession !

En espérant que cela puisse résoudre ton souci, et te permettre de rouler avec toute la puissance de ton bolide */c1
Dairon85
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Re: Manque de puissance avec a-coups et ralenti bas

Message par Dairon85 »

J'ai lu que tu avais un bruit d'air en accélérant, j'ai aussi un bruit de "pshitt" quand j'accelère. Un mécano ma dit que c'était normal sur tout les 6 cylindres bmw? Mais j'ai toujours le doute sur se qu'il avance
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