M52TU et boitier éthanol
Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.
ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
-
- Membre Elite
- Messages : 4136
- Enregistré le : 29 juin 2012 17:56
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
- Localisation : Pas de Calais 62 IZI
M52TU et boitier éthanol
Bonsoir tout le monde !
Petite question, j'ai ma 323cia E46, donc M52TU qui a 250 000km, je viens de lui coller un boitier éthanol avec sonde de température intégrée, et un potar pour régler la richesse.
Donc j'ai fait mon petit réglage, hormis un léger manque de puissance entre 2000 et 3000 tours, elle fonctionne à merveille, et la conso n'a pris qu'un litre en plus comparé au 98; et quand il fait extrêmement froid, je dois démarrer deux fois.
Mais voilà, j'ai parlé avec un "spécialiste" de l'éthanol, et cette personne m'a dit qu'au bout de 50 000km, j'allais flinguer mon moteur car ce n'est pas assez enrichi, j'allais percer un piston, et que je ne l'entendrais pas venir car pas de cliquetis avec l'E85.
Je demande conseil à tous ceux qui maitrisent bien le sujet, car niveau éthanol, j'y connais vraiment rien, et franchement ça me fait vraiment flipper cette histoire.
Merci à vous.
Edit : le lien du kit : http://www.ebay.fr/itm/281813105278?eui ... xe,ext=ext
Petite question, j'ai ma 323cia E46, donc M52TU qui a 250 000km, je viens de lui coller un boitier éthanol avec sonde de température intégrée, et un potar pour régler la richesse.
Donc j'ai fait mon petit réglage, hormis un léger manque de puissance entre 2000 et 3000 tours, elle fonctionne à merveille, et la conso n'a pris qu'un litre en plus comparé au 98; et quand il fait extrêmement froid, je dois démarrer deux fois.
Mais voilà, j'ai parlé avec un "spécialiste" de l'éthanol, et cette personne m'a dit qu'au bout de 50 000km, j'allais flinguer mon moteur car ce n'est pas assez enrichi, j'allais percer un piston, et que je ne l'entendrais pas venir car pas de cliquetis avec l'E85.
Je demande conseil à tous ceux qui maitrisent bien le sujet, car niveau éthanol, j'y connais vraiment rien, et franchement ça me fait vraiment flipper cette histoire.
Merci à vous.
Edit : le lien du kit : http://www.ebay.fr/itm/281813105278?eui ... xe,ext=ext
-
- Membre Elite
- Messages : 4136
- Enregistré le : 29 juin 2012 17:56
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
- Localisation : Pas de Calais 62 IZI
Re: M52TU et boitier éthanol
Personne ?
Re: M52TU et boitier éthanol
c'est de la daube les boitiers ,
moi je tourne full e85 j'ai monté des injecteurs plus gros et fait une repro e85 sur mesure .
Je roule a l'e85 avec tous mes véhicules et jamais eu d'enmerde
moi je tourne full e85 j'ai monté des injecteurs plus gros et fait une repro e85 sur mesure .
Je roule a l'e85 avec tous mes véhicules et jamais eu d'enmerde
-
- Membre Elite
- Messages : 4136
- Enregistré le : 29 juin 2012 17:56
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
- Localisation : Pas de Calais 62 IZI
Re: M52TU et boitier éthanol
J'aurais du préciser, par chez moi, il n'y a que très peu de stations éthanol, j'en met principalement quand je "voyage", d'où l'importance du boitier qui me permet de rouler au 98, sachant qu'une reprog qui gère les deux carburants coûte excessivement chère.
Merci de ta réponse.
Merci de ta réponse.
Re: M52TU et boitier éthanol
Une reprog tu peux au deux
-
- Membre Elite
- Messages : 4136
- Enregistré le : 29 juin 2012 17:56
- Véhicule : 323cia cab E46
- Code VIN :
- Localisation : Pas de Calais 62 IZI
Re: M52TU et boitier éthanol
Avec tous les pros que j'ai contacté, ils m'ont toujours expliqué, soit une MAP pour SP98, soit une autre pour E85, ou alors une double carto, mais là, c'est beaucoup trop chère.
Je précise que j'ai contacté de vrais pros, pas de simples "préparateurs" qui injecte une carto "standard" (désolé j'ai zapé le terme exact).
Je précise que j'ai contacté de vrais pros, pas de simples "préparateurs" qui injecte une carto "standard" (désolé j'ai zapé le terme exact).
Re: M52TU et boitier éthanol
Lol
Je sais de quoi je parle
Et c'est une reprog sur mesure que j'ai.
Non la bi carto est pas plus cher
Je sais de quoi je parle
Et c'est une reprog sur mesure que j'ai.
Non la bi carto est pas plus cher
-
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 18 févr. 2016 23:55
- Véhicule : BMW (E46) 330 cd Ph II BMW X5 M
- Code VIN :
- Localisation : Bretagne
Re: M52TU et boitier éthanol
les boîtiers éthanol c'est de la dob faut savoir que le carburant éthanol est trop sec pour les moteur c'est à dire qu'il ne graisse pas toutes les parties en mouvement soupapes segmentation etc...les joints s'assèchent, et au bout d'un certain nombre de KM on casse les moteurs (plusieurs à ma connaissance) je suis également passionné de 4x4 notamment les JEEP et je connais plusieurs utilisateurs de ces 4x4 qui utilisait ce carburant moteurs à 200000 cassés Le boitier ne fait que gérer la carburation et c'est TOUT de plus avec ce carburant on consomme environ 10 à 15 % en plus
A vous de voir
A vous de voir
Re: M52TU et boitier éthanol
moi j'ai une carto sur mesure avec test sur route ,
reglage de l'avance a l'allumage , enrichissement ect vérification avec une sonde AFR .
J'ai plus de punche et moins de conso ,
j'ai jamais eu d'enmerde a l'e85
reglage de l'avance a l'allumage , enrichissement ect vérification avec une sonde AFR .
J'ai plus de punche et moins de conso ,
j'ai jamais eu d'enmerde a l'e85
-
- Membre actif
- Messages : 114
- Enregistré le : 18 févr. 2016 23:55
- Véhicule : BMW (E46) 330 cd Ph II BMW X5 M
- Code VIN :
- Localisation : Bretagne
Re: M52TU et boitier éthanol
combien de KM à ta voiture???