quelle BMW choisir ?

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kath
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quelle BMW choisir ?

Message par kath »

Bonjour a tous,
J'ai besoin de vos conseils éclairés pour l'achat de ma première BMW.
Je roule actuellement en diesel voiture familiale boite manuelle, je fais 10 000 kms par an pour aller au boulot et 10 000 autres Kms pour le reste.
Je fais plus de la ville que de l'autoroute.

Je ne sais pas quelle BMW prendre essence diesel ? boite manuelle automatique? les avantages et inconvénients de chacun ?

En gros je partirais sur une 523 i ou 528 i ou un équivalent en diesel (525D ?), je cherches un véhicule avec peu de kilométrages familiale mais ayant de la puissance et du couple je ne suis pas arrêté sur le modèle.
En gros j'ai vu des 523 aux alentours de 5000 € affichant - de 160 000 kms en E39 ( exemple une 523 I de 1997 127 000 kms) mais l’équivalent en E60 approche les 10 000 €. Vaut il mieux avoir un véhicule plus récent ?
J'aimerais également une distribution par chaine.

Une fois mon choix fait quels sont les points importants a vérifier?

Merci de m'aiguiller dans ma recherche.
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benji33
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Re: quelle BMW choisir ?

Message par benji33 »

Salut,

Alors BMW E60 en phase 1 = trés trés mauvais et en phase 2 c'est super chere... et les moteurs sont identique aux E39.... comme le chassis

BVA absolument à éviter !!!!!!

Niveau conso:
Un essence (6 cylindres) tu seras à environ 8L - 15L/100km et je te conseille de prendre un 530i E39, moteur extrêmement fiable et monté jusqu'en 2007 sur E60, E65 !
Un diesel que si 525d ou 530d entre 6L - 10L/100km (520d et 525tds réputé moins fiable)

Niveau fiabilité:
Chassis:
-Tout les bras de suspension + silent bloc (6xAV / 6xAR) tout les 250 000km environ sur les E39

Moteur diesel (M47 / M57)
-Tuyau de dépression (tout les 5-10ans ou 200 000km) se qui entraine manque de puissance (à amener chez un vrai technicien sinon vous allez payer toute la voiture jusqu'à qu'il trouve....)
-turbo / injecteur en prévention peut être, pas de kilométrage spécifique mais quand meme connu pour etre faible avec le temps
-Nettoyage Vanne EGR + collecteur admission (tout les 50 000ans ou 3 vidanges)
-Pompe injection (525tds)
-Pompe d'alimentation dans/hors réservoir (200 000km ou 10ans)

Moteur essence: (M52 / M54 / M62) Beaucoup plus fiable que diesel
-Reniflard + tuyau (200 000km ou 5-10ans)
-Tuyau de dépression (200 000km ou 5-10ans)

Fuite très connu sur moteur essence ! (Seul faiblesse du moteur essence pour moi)
-Joint support filtre à huile (200 000km ou 5-10ans)
-Joint cache culbuteur (200 000km ou 5-10ans)

Vidange liquide de refroidissement + direction assisté + liquide de frein (5ans ou 100 000km)

BVA = vidanges tout les 80 000km (environ 500€/vidange)
BVM + Pont = 200 000km ou 10ans
kath
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Re: quelle BMW choisir ?

Message par kath »

Merci pour ces renseignements.

Donc pour toi acheter un véhicule E39 de plus de 15 ans c'est pas un souci et préférable qu'un véhicule équivalent plus chère en E60.
J'ai vu une 523i de 130 000 kms que penses tu de ce modèle il est a éviter? il faut que j'axe surtout sur la 530i?
BMW E60 phase 1 est a éviter mais cela correspond a quelle année?
Donc plutôt un essence en 530i que diesel et si diesel alors 525d ou 350d.
Pour la boite de vitesse il faut partir sur boite automatique ou manuelle? j'ai toujours eu des boites manuelles.
Question de néophytes que veut dire BVA et BVM ?
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karateced
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Re: quelle BMW choisir ?

Message par karateced »

Salut à tous,

Kath,

BVA = Boite de Vitesses Automatique
BVM = Boite de Vitesses Manuelle.

J'aussi entendu de mauvais échos concernant les E60.
Le problème des E39 d'occasion, c'est qu'elles deviennent d'une part de plus en plus rares, et qu'elle sont forcément de plus en plus kilométrées. On peut toujours voir le suivi de l'entretien des véhicules (à fuir si ce n'est pas le cas), mais on ne peut pas voir la façon dont elle a été conduite dans le passé. (Tu vois à peu près à qui tu as affaire... Racaille du bled laisse tomber...).

Ma 525td a 380 000 km; je n'ai aucun problème et je pars en vacances tous les an avec. Cela dit, je l'entretiens très minutieusement (si je l'entretenais moins bien, elle ne roulerait plus aussi bien).

E60 pourquoi pas, si tu comptes la vendre avant les 200-250 000 km. Elles sont réputées en général moins costaud mécaniquement parlant. Mais elles sont réputées puissantes (à voir en fonction de la motorisation que je ne connais pas bien sur ce modèle).
Personnellement, que ça soit aussi bien au niveau esthétique que la robustesse mécanique, j'ai toujours pensé que la E60 était une erreur de BMW...

E39, super fiable (j'ai vu une tds en concession avec 850 000 km; pièces changées mais moteur entièrement d'origine). Selon moi, le meilleur choix reste le 6 cylindres (et cette sonorité... ²²8 ).


En ce qui concerne la boite de vitesses, c'est en fonction des goûts de chacun. Une BVM est réputée plus fiable dans le temps que la BVA (et sûrement un peu moins chère à l'achat s'il faut changer un jour... mais bon, on ne change pas une boite tous les jours...).
Je n'ai jamais eu l'occasion de tester une E39 en BVA, donc je ne peux pas t'apporter d'avis plus objectif.
kath
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Re: quelle BMW choisir ?

Message par kath »

Merci pour ces réponses.
En effet il est difficile de trouver des E39 en dessous des 200 000 kms et c'est ce que j'aimerais trouver.
J'ai bien vu une 523i E39 de 127 000 kms pas chère en concession mais je ne sais pas si c'est un bon choix.
Sinon en fouillant un peu j'ai vu ca http://www.leboncoin.fr/voitures/926220231.htm?ca=12_s
ou http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-28887257.html
ou encore http://www.leboncoin.fr/voitures/921495682.htm?ca=12_s
C'est bien?
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benji33
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Re: quelle BMW choisir ?

Message par benji33 »

Salut,

Du 520i au 530i les moteurs sont pareille et très robuste et donc fiable.
Disons que le 530i à un moteur nouvelle générations comparé aux 520i, 523i, 525i, 528i donc niveau conso tu seras quasiment pareille.

Phase 2 sur E60 est a partir de 2007, les moteurs monté sur E39 sont identique sur E60 (Reprogrammation effectué par le constructeur) jusqu'au phase 2 tout comme le châssis mais attention la caisse est plus lourde.
Si tout souhaite prendre un E60, prend avec le moins de kilométrage possible et surtout à partir de 2005 surtout pas avant.
De plus cette série, à on va dire à fait entrée les nouvelles technologie en matière de système embarqué (même Renault et PSA n'y sont toujours pas..., à comparer ils sont resté sur les E39). Comme tout les premiers modèles reste des "prototypes". On y retrouve de grosse pannes électrique (moteur qui se coupe, plus de direction) et par l'exemple l'impossibilité de changer la batterie seul et bien-sur valise obligatoire pour les 3/4 des opération....

Niveau moteur essence:
520i, 523i, 525i, 528i = Moteur M52 (1998 à 2000) E36, E39, E38, E46
520i, 525i, 530i = Moteur M54 (2000 à 2003) monté sur E46, E39, E60, E65, Z4, X3, X5, moteur nouvelle génération (Jusqu'à 2007) avec conso moins grosse et très fiable hormis les points situé plus haut. J'avais un 530i E39 de 2000 et que du bonheur.
Niveau moteur Diesel:
525d et 530d = Moteur M57 monté sur E46, E39, E38, E60, E65, X5, bref toute la gamme jusqu'en 2007 aussi je crois mais bien moins fiable meme si la conso reste trés bien !!

N'oublie jamais, que se soit E39, E60 il faut absolument que la voiture soit entretenue et le mieux reste à acheter à un passionné ! Et attention à la BVA (Boite de Vitesse Auto), les prix pour une réfection sont de l'ordre de 1000€ (souvent bien-plus), je suis entrain de faire l’amère expérience sur mon E38 !! En ce qui concerne les E60, nouvelle BVA mais il y a un problème de plus, une fuite ²6

Niveau kilométrage je prendrais jusqu’à 200 000km pour un E39, mon E38 à 220 000km il est comme neuf !

Deuxièmement, attention au kilométrage, je sais que psychologiquement c'est compliqué mais entre une voiture qui à fait 100 000km en ville et 200 000km sur autoroute, je prendrai direct celle avec 200 000km surtout si c'est un diesel...
kath
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Re: quelle BMW choisir ?

Message par kath »

OK

Et parmis l'exemple des 3 voitures tu prendrais laquelle? La plus recente? surtout pas de BVA? la moins kilométrée? la moins chère?
Aucune ne correspond vraiment a ma recherche (je pense a prendre une boite manuelle en essence car je roule peu) mais a choisir laquelle prendrais tu? (y'a toujours des concessions a faire en occasion) mais celle de 1997 ca fait un peu vieux non et boite auto , celle de 2000 serait le bon compromis plus récente boite manuelle mais diesel par contre pas trop bien les photos pour se faire une vraie idée, enfin la dernière la plus récente, pas trop de km boite manuelle mais diesel aussi la c'est le prix qui peut bloquer mais mis a part ca elle me parait très bien.

Ton avis?
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karateced
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Re: quelle BMW choisir ?

Message par karateced »

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Re: quelle BMW choisir ?

Message par Hercule poirot »

Cher Kath

Je n'ai que peu de choses à ajouter à ce qui vient d’être dit, mais..
La 520i sera peut-être un poil juste en puissance... J'ai une 523i et je crois que c'est déjà un bon moulin
pour cette lourde auto. Après la 530i sera vraiment un véhicule plus sportif.
Pour quelqu'un qui fait moins de 25 000km par an, je crois vraiment qu'il vaudra mieux une essence
qui sera moins couteuse à l'achat ou moins kilométré et bien plus fiable qu'un mazout.
En plus ces moteurs ne sont pas si gourmands.
Au sujet de la boite auto, il est évident qu'il y aura un super agrément de conduite,
mais il faudra être sûr qu'elle ai été vidangée comme il faut tout les 80 000km.
Sinon, il sera très préférable de rester sur une manuelle.
Au sujet de la E60... J'ai eus l'occasion d'en approcher quelques unes...
la qualité de fabrication est à la baisse par rapport à la E39, l'électronique devient envahissante,
ce qui réduit la fiabilité et puis il faut aimer cette étrange calandre...
En d’autres mots , et cela a déjà été dit plus haut... C'est une erreur de BMW.
Bonne chance dans tes recherches.
HP
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Re: quelle BMW choisir ?

Message par Bougnax »

p'tain les gars comment ki massacrent ma voiture ! *63*
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