A combien s'enclenche le turbo en tours
-
- Membre actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 11 oct. 2015 21:32
- Véhicule : 320D E46
- Code VIN :
- Localisation : Cote d'or
A combien s'enclenche le turbo en tours
bonjour j'ai une panne impossible a déceler et du coup je me pose la question
à combien de tours s’enclenche le turbo ?
j'ai un régime moteur au ralenti à 500tours et j'ai l'impression de l'entendre à 800tours ,quand j’accélère il y a un sifflement .
merci .
à combien de tours s’enclenche le turbo ?
j'ai un régime moteur au ralenti à 500tours et j'ai l'impression de l'entendre à 800tours ,quand j’accélère il y a un sifflement .
merci .
-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: A combien s'enclenche le turbo en tours
pas avant 1400tr/min 1500tr/min il me semble mais je suis pas certain
-
- Membre actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 11 oct. 2015 21:32
- Véhicule : 320D E46
- Code VIN :
- Localisation : Cote d'or
Re: A combien s'enclenche le turbo en tours
bess44 a écrit :pas avant 1400tr/min 1500tr/min il me semble mais je suis pas certain
Dac merci Bess44 .je dois avoir un soucis alors ,à moins que ce ne soit pas le turbo que j'entends...
-
- Membre Elite
- Messages : 2616
- Enregistré le : 27 juil. 2012 15:23
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
- Localisation : blain 44/thailande chon buri
Re: A combien s'enclenche le turbo en tours
angelo021 a écrit :bess44 a écrit :pas avant 1400tr/min 1500tr/min il me semble mais je suis pas certain
Dac merci Bess44 .je dois avoir un soucis alors ,à moins que ce ne soit pas le turbo que j'entends...
controle tes durites si tu entant un sifflement anormal
-
- Membre actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 11 oct. 2015 21:32
- Véhicule : 320D E46
- Code VIN :
- Localisation : Cote d'or
Re: A combien s'enclenche le turbo en tours
j'ai déjà tout contrôlé .
Durite de dépression ,bocal ,vanne EGR ,turbo,wastergate,injecteur et injecteur pilote,électrovannes.Palpeur de pression,débitmètre.
Changé : injecteur pilote ,palpeur de pression ,Débitmètre et électrovannes testé et inversé
j'ai juste remarqué une déperdition d'air quand je souffle dans la durite qui part du "réservoir de pression" pour aller au convertisseur de pression
N°1 sur le schéma http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2229
Et puis pas de pression qui arrive sur la vanne EGR ,même à 3000tours
je ne sais pas si cela est normal ou pas ,personne ne peux me donner cette info !
voilou :-)
Durite de dépression ,bocal ,vanne EGR ,turbo,wastergate,injecteur et injecteur pilote,électrovannes.Palpeur de pression,débitmètre.
Changé : injecteur pilote ,palpeur de pression ,Débitmètre et électrovannes testé et inversé
j'ai juste remarqué une déperdition d'air quand je souffle dans la durite qui part du "réservoir de pression" pour aller au convertisseur de pression
N°1 sur le schéma http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2229
Et puis pas de pression qui arrive sur la vanne EGR ,même à 3000tours
je ne sais pas si cela est normal ou pas ,personne ne peux me donner cette info !
voilou :-)
- Kamaro
- Membre Assidu
- Messages : 396
- Enregistré le : 06 juil. 2012 19:55
- Véhicule : BMW (E46) 330d Touring Pack Luxe
- Code VIN :
Re: A combien s'enclenche le turbo en tours
Salut,
Plusieurs remarques:
- quel est exactement ton problème ?
- 500 tr. ça me semble bas pour un ralenti !
- le turbo-compresseur tourne dès le démarrage du moteur, à faible vitesse. Sa montée en pression ne dépend pas que du régime moteur mais aussi de la charge appliquée à ce dernier. Par exemple, le turbo tourne bien plus vite à 2000 tr. moteur en charge (par exemple en cote), qu'à 3000 tr. sur route horizontale donc moteur sous faible charge...
- il est possible d'entendre le turbo-compresseur siffler en accélérant un peu le moteur, même à l'arrêt bien que son bruit soit alors très discret.
Plusieurs remarques:
- quel est exactement ton problème ?
- 500 tr. ça me semble bas pour un ralenti !
- le turbo-compresseur tourne dès le démarrage du moteur, à faible vitesse. Sa montée en pression ne dépend pas que du régime moteur mais aussi de la charge appliquée à ce dernier. Par exemple, le turbo tourne bien plus vite à 2000 tr. moteur en charge (par exemple en cote), qu'à 3000 tr. sur route horizontale donc moteur sous faible charge...
- il est possible d'entendre le turbo-compresseur siffler en accélérant un peu le moteur, même à l'arrêt bien que son bruit soit alors très discret.
-
- Membre actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 11 oct. 2015 21:32
- Véhicule : 320D E46
- Code VIN :
- Localisation : Cote d'or
Re: A combien s'enclenche le turbo en tours
bonjour Kamaro
Mon soucis actuel : un manque de puissance dans les tours ,entre 2000/2200 et 3000tours ,un ressenti de moteur qui s’étouffe
je n'est pas de poussé dans ces régimes là . en 1ere très peu probable de faire un démarrage rapide par exemple
au delà de 3000tours elle monte bien mais c'est pas ce que j'ai connu avant .
et puis aussi l’économètre qui redescend dans les 10litres pendant ces trous
j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas d'air qui sortait dela durite qui se branche sur la vanne EGR par contre j'ai tout vérifié et pas de fuite
la vanne EGR est propre ,les deux électrovannes 'turbo et EGR" sont bien fonctionnelles
je n'ai pas pu tester les durites en rouge noté sur le schéma et je ne sais pas ou elles vont ,si quelqu'un peu me renseigner !

merci bien :-)
Mon soucis actuel : un manque de puissance dans les tours ,entre 2000/2200 et 3000tours ,un ressenti de moteur qui s’étouffe
je n'est pas de poussé dans ces régimes là . en 1ere très peu probable de faire un démarrage rapide par exemple
au delà de 3000tours elle monte bien mais c'est pas ce que j'ai connu avant .
et puis aussi l’économètre qui redescend dans les 10litres pendant ces trous
j'ai aussi remarqué qu'il n'y avait pas d'air qui sortait dela durite qui se branche sur la vanne EGR par contre j'ai tout vérifié et pas de fuite
la vanne EGR est propre ,les deux électrovannes 'turbo et EGR" sont bien fonctionnelles
je n'ai pas pu tester les durites en rouge noté sur le schéma et je ne sais pas ou elles vont ,si quelqu'un peu me renseigner !

merci bien :-)
- sylvercis
- Membre actif
- Messages : 144
- Enregistré le : 23 sept. 2014 21:32
- Véhicule : E39 530d
- Code VIN :
Re: A combien s'enclenche le turbo en tours
Pour les durites de dépression, ce qui est branché dessus obligatoirement:
- pompe a vide
- turbo
- egr
en option:
- commande des clapets sur le collecteur d'admission
- silents bloc moteur
- pompe a vide
- turbo
- egr
en option:
- commande des clapets sur le collecteur d'admission
- silents bloc moteur
-
- Membre actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 11 oct. 2015 21:32
- Véhicule : 320D E46
- Code VIN :
- Localisation : Cote d'or
Re: A combien s'enclenche le turbo en tours
je n'ai pas de clapet d'admission sur mon modèle "09/1998"
merci
merci
-
- Membre actif
- Messages : 113
- Enregistré le : 11 oct. 2015 21:32
- Véhicule : 320D E46
- Code VIN :
- Localisation : Cote d'or
Re: A combien s'enclenche le turbo en tours
J'ai trouvé la réponse sur ce schéma !
par contre quelqu'un peu me donner le nom et me dire l’emplacement de se qui ressemble à un wastergate branché sur la conduite de dépression en haut à droite de la photo ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2109
par contre quelqu'un peu me donner le nom et me dire l’emplacement de se qui ressemble à un wastergate branché sur la conduite de dépression en haut à droite de la photo ?
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts ... Id=11_2109