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Changement de ressort pour rabaissement

Posté : 07 févr. 2016 15:05
par spychris
Bonjour, j'aurais souhaité changer juste mes ressorts et garder mes vérins d'origine, dans l'optique de rabaisser ma voiture.

Est ce que l'opération est possible, sachant que je possède DYNAMIC DRIVE? Mais je pense que DYNAMIC DRIVE fonctionne avec le vérin et non le ressort?

Voici ce que j'ai trouvé.
http://www.secretauto.fr/kits-ressorts- ... results=30


Merci

ps: petite photo de ma calandre changé en noir! ²1
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Re: CHANGEMENT RESSORTS POUR RA BAISSER.

Posté : 07 févr. 2016 15:31
par abarat77
Salut ! Moi j'ai commandé les miens hier sur car-optimiseur ! 160 € pour une e90 330 xdrive *98/
Le service clien et assez réactif pour repondre au questions ²1

Re: CHANGEMENT RESSORTS POUR RA BAISSER.

Posté : 07 févr. 2016 18:39
par spychris
ok je vais voir ca. Par contre j'hésite à combien je la rabaisse. - 20 mm OU - 30mm.

Si des personnes ont des photos je suis preneur.

Merci *98/

Re: Changement de ressort pour rabaissement

Posté : 07 févr. 2016 21:30
par abarat77
-30 av et -15/20 tu peut garder tes amortisseurs d'origine , en dessous il faut changer tes amortisseurs !

Re: Changement de ressort pour rabaissement

Posté : 08 févr. 2016 20:14
par Dcx
Salut' pour info, le système Dynamic Drive de la serie 6 ne fonctionne pas avec les vérins mais avec les barres antiroulis.

Le système de suspension active Dynamic Drive atténue les mouvements de roulis de la voiture dans les virages et les manœuvres d’évitement à grande vitesse grâce à des barres antiroulis pilotées montées sur les deux essieux. La répartition des mouvements de roulis entre les essieux avant et arrière assure d’autre part un comportement agile et sûr. Résultat: une direction précise, une agilité hors pair et un confort de marche nettement amélioré.

Dynamic Drive est basé sur l’action de barres antiroulis actives pilotées par électronique, montées sur les essieux avant et arrière. De pair avec un capteur d’accélération, des capteurs de position, un module de commande et d'autres composants tels qu'un réservoir de compensation visant à optimiser l’acoustique, le système rehausse la sécurité de marche en optimisant les comportements de changements de direction et de charge ainsi qu’en améliorant la précision de la direction.
Ces barres antiroulis ajustent en continu selon les conditions de marche le comportement autodirectionnel de la voiture. Sur les lignes droites, par exemple, Dynamic Drive réagit de manière sensible, découple les deux moitiés des barres antiroulis pour offrir un confort optimum dont profitent également les passagers arrière.

Dans les virages ou lors de manœuvres d’évitement en revanche, la tendance à l’inclinaison sur le côté – qui dépend de l’accélération latérale – est minimisée par un tarage plus sport des barres antiroulis, qui se durcit proportionnellement à l’accélération latérale. La répartition du taux de roulis entre les essieux avant et arrière désamorce d’autre part le potentiel de danger des situations extrêmes tout en augmentant le plaisir de conduire.

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Re: Changement de ressort pour rabaissement

Posté : 16 févr. 2016 22:16
par abarat77
Ca y est **//5 une journee de combat et j'ai enfin changer mes ressorts *98/ et je trouve ca pas mal , pas trop bas pas trop haut avant on passait un point entre le pneux et l'aile maintenant une main a plat et je frote pas les dos d'âne ²1 plus cas mettre les elargisseur de voie ( 12mm) a l'arrière ( reception demain ) et peut être devant ??? 46*

Re: Changement de ressort pour rabaissement

Posté : 18 févr. 2016 22:12
par spychris
Merci DCX pour toutes ces infos!! donc aucun soucis pour changer mes ressorts!

Tu as des photos abarat77 ?

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Re: Changement de ressort pour rabaissement

Posté : 05 nov. 2016 23:04
par raff
spychris a écrit :Bonjour, j'aurais souhaité changer juste mes ressorts et garder mes vérins d'origine, dans l'optique de rabaisser ma voiture.

Est ce que l'opération est possible, sachant que je possède DYNAMIC DRIVE? Mais je pense que DYNAMIC DRIVE fonctionne avec le vérin et non le ressort?

Voici ce que j'ai trouvé.
http://www.secretauto.fr/kits-ressorts- ... results=30


Merci

ps: petite photo de ma calandre changé en noir! ²1
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Bonjour.
Je déterre ce post, j'aimerais faire la même modif sur mon 645 ci, mais tous les kits ressorts que je trouve sont spécifiées "non compatible dynamic drive". As-tu eu des soucis pour installer tes ressorts ?

Re: Changement de ressort pour rabaissement

Posté : 06 nov. 2016 18:05
par spychris
Bonjour du coup toujours pas fais.. mais je m'étais renseigné ... et le dynamique drive ca agit juste sur les amortisseurs (vérin) .. Donc ci tu change juste les ressorts Ç est bon.

Re: Changement de ressort pour rabaissement

Posté : 17 févr. 2017 13:23
par raff
Ca y est j'ai trouvé ! **//5 **//5 **//5

Il y a un kit chez H&R spécial pour les suspensions Dynamic Drive car apparemment les longueurs de ressorts d'origine sont différentes entre une suspension standard et dynamique, La ref H&R est le 50466

En espérant que ca serve !