Salut' pour info, le système Dynamic Drive de la serie 6 ne fonctionne pas avec les vérins mais avec les barres antiroulis.
Le système de suspension active Dynamic Drive atténue les mouvements de roulis de la voiture dans les virages et les manœuvres d’évitement à grande vitesse grâce à des barres antiroulis pilotées montées sur les deux essieux. La répartition des mouvements de roulis entre les essieux avant et arrière assure d’autre part un comportement agile et sûr. Résultat: une direction précise, une agilité hors pair et un confort de marche nettement amélioré.
Dynamic Drive est basé sur l’action de barres antiroulis actives pilotées par électronique, montées sur les essieux avant et arrière. De pair avec un capteur d’accélération, des capteurs de position, un module de commande et d'autres composants tels qu'un réservoir de compensation visant à optimiser l’acoustique, le système rehausse la sécurité de marche en optimisant les comportements de changements de direction et de charge ainsi qu’en améliorant la précision de la direction.
Ces barres antiroulis ajustent en continu selon les conditions de marche le comportement autodirectionnel de la voiture. Sur les lignes droites, par exemple, Dynamic Drive réagit de manière sensible, découple les deux moitiés des barres antiroulis pour offrir un confort optimum dont profitent également les passagers arrière.
Dans les virages ou lors de manœuvres d’évitement en revanche, la tendance à l’inclinaison sur le côté – qui dépend de l’accélération latérale – est minimisée par un tarage plus sport des barres antiroulis, qui se durcit proportionnellement à l’accélération latérale. La répartition du taux de roulis entre les essieux avant et arrière désamorce d’autre part le potentiel de danger des situations extrêmes tout en augmentant le plaisir de conduire.
