G111 a écrit :Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum j'espère ne pas m’être trompé d'endroit pour poster mon problème, ou qu'il n'y est pas de sujet similaire déjà traité.
Alors voilà je possède une 320i e46 phase 2, j'ai depuis quelque temps un petit soucis, il arrive parfois que lorsque je m’arrête a un feu ou autre au moment ou je débraye le moteur cale, ou plutôt se coupe (je n'ai pas un accoup comme un calage classique), il m'arrive même de ne pas m'en rendre compte avant de repartir, la voiture redémarre directement au premier coup de clé. Je l'ai emmenée en concession ils n'ont rien trouvé, ils m'ont juste dit de changer les bougies si cela revenait a faire surface. J'aurais quand même voulu avoir vos avis sur ce petit soucis, si quelqu'un a déjà eu le même problème ou un problème similaire.
Je vous remercie par avance.

Salut,
J'ai exactement le même souci que toi, sur ma 320i e46 phase 1.
Ca le fait assez rarement (mais ça le fait quand même) exactement comme tu le décris. Dans mon cas, il serait improbable que cela vienne des bougies, puisqu'elles ont été remplacées il y a 1 mois et demi chez BMW lors de l'Inspection I.
Je suspecte plutôt le capteur de position d'arbre à cames (c.a.d le capteur AAC), car il m'est déjà arrivé aussi (assez rarement aussi, mais quand même), à l'arrêt, d'avoir un régime moteur irrégulier, oscillant entre 300 et 1000 tr/min, allant parfois même jusqu'à caler.
Fort heureusement le capteur AAC (ou plutôt les capteurs : il y en a 2) ne coûte pas très cher (on en a à environ 28 EUR sur Oscaro) et est facile à remplacer soi-même.
EDIT : je vais quand même attendre un peu avant d'investiguer davantage, car j'avais aussi une tubulure d'aspiration d'air percée, ce qui pouvait entrainer l'aspiration de suies et provoquer l'irrégularité à bas régime. Comme je l'ai remplacée il y a deux semaines, je verrai bien...
A plus !
PS : si tu pouvais te présenter, toi et ta voiture, dans la section
Présentation du forum, ça serait sympa : ça nous aide à mieux cibler nos réponses par rapport à ton besoin. Merci !