probleme plein d'erreur le matin apres demarrage
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probleme plein d'erreur le matin apres demarrage
Salut tout le monde j'ai un soucis le matin sur ma bmw e61 quand je prend ma voiture elle démarre au quart de tour, mes juste après plein de message apparait batterie, ABS , direction, drive dynamique , correcteur d’assiette en panne donc je soupçonne la batterie hs car 5 min après je coupe contact je redémarre et plus du tout de problème de toute la journée mes ces reparti au petit matin
ma question si je débranche la batterie pour la mettre en charge cet nuit est ce que sa va effacer des chose dans les module comme centralisation télécommande, reconnaissance clé et autre ?
sinon j'ai mesurer batterie a l’arrêt sans moteur allumer ce matin tension 11.90v très faible est ce quel est morte ? hier après midi j'avais 12.16v
j'ai tester au ralenti moteur allumer j'ai 14 v donc alternateur OK
J'ai débrancher la prise ibs qui est sur le câble noir de la batterie sa a rien changer donc pas sa
merci pour votre aide
ma question si je débranche la batterie pour la mettre en charge cet nuit est ce que sa va effacer des chose dans les module comme centralisation télécommande, reconnaissance clé et autre ?
sinon j'ai mesurer batterie a l’arrêt sans moteur allumer ce matin tension 11.90v très faible est ce quel est morte ? hier après midi j'avais 12.16v
j'ai tester au ralenti moteur allumer j'ai 14 v donc alternateur OK
J'ai débrancher la prise ibs qui est sur le câble noir de la batterie sa a rien changer donc pas sa
merci pour votre aide
- pascal78000
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Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage
Pour effacer les défauts mémorisés il faut un outil de diag type INPA ISTA, ou encore l'appli Carly.
Mais il y a des défauts qui ne sont pas mémorisés. Je ne sais pas dire si ceux que tu cites sont mémorisés ou pas.
Si tu charges ta batterie toute une nuit et qu'elle plafonne à 12,1 V, elle est sans doute HS.
Je suis dans ce cas avec une batterie qui plafonne à 12,2V, donc je viens de commander une batterie AGM EXIDE. J'avais installé une BOSCH classique, qui m'a fait à peine 2 ans, mais je n'ai pas eu de messages bizarre, sauf "batterie fortement déchargée" ce qui semble tout à fait logique.
Je pense que les E60 avec tous les modules électroniques pompent beaucoup de courant sur la batterie même en veille, donc la batterie s'use beaucoup plus vite que les anciennes voitures.
J'ai fait un sujet sur l'achat de batteries AGM, je ne sais pas si tu l'as vu :
e60-bons-plans-pour-batteries-agm-t95973.html
Mais il y a des défauts qui ne sont pas mémorisés. Je ne sais pas dire si ceux que tu cites sont mémorisés ou pas.
Si tu charges ta batterie toute une nuit et qu'elle plafonne à 12,1 V, elle est sans doute HS.
Je suis dans ce cas avec une batterie qui plafonne à 12,2V, donc je viens de commander une batterie AGM EXIDE. J'avais installé une BOSCH classique, qui m'a fait à peine 2 ans, mais je n'ai pas eu de messages bizarre, sauf "batterie fortement déchargée" ce qui semble tout à fait logique.
Je pense que les E60 avec tous les modules électroniques pompent beaucoup de courant sur la batterie même en veille, donc la batterie s'use beaucoup plus vite que les anciennes voitures.
J'ai fait un sujet sur l'achat de batteries AGM, je ne sais pas si tu l'as vu :
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Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage
Salut tout le monde toujours dans ma galérè donc j'ai fait un diag et j'ai effacer les erreur et la je roule alternateur défaut j'ouvre le coffre je prend tension moteur en route 11.6v pas bon je repart je roule un peu en accélérant et la je m’arrête je reprend tension au ralenti 14 v
j'ai fais des teste aussi dans la semaine je montait a 15.53v qui est pas bon du tout et j'avais des erreur de surtension et de sous tension
Pensez vous que ces régulateur qui est hs ou l'alternateur ?
Y a t'il une technique pour tester régulateur et alternateur ?
j'ai penser aussi a la poulie damper on peut tester sa aussi ?
merci
j'ai fais des teste aussi dans la semaine je montait a 15.53v qui est pas bon du tout et j'avais des erreur de surtension et de sous tension
Pensez vous que ces régulateur qui est hs ou l'alternateur ?
Y a t'il une technique pour tester régulateur et alternateur ?
j'ai penser aussi a la poulie damper on peut tester sa aussi ?
merci
- pascal78000
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Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage
Je pense que c'est le régulateur comme xdriver.
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Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage
salut j'ai encore une petite question est ce qu'on est obliger de sortir l'alternateur pour changer le régulateur ?
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Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage
je suis le sujet car je change ma batterie cette semaine
pour le regulateur je pense que c'est le meme que le mien mais j'attends de voir
la ref:valéo 12318510092 si c'est le meme
pour le regulateur je pense que c'est le meme que le mien mais j'attends de voir
la ref:valéo 12318510092 si c'est le meme
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Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage
salut tout le monde donc toujours même problème mes je viens de remarquer ces quoi qui bouffait ma batterie ' j'ai suspension pneumatique et j'ai remarquer que mon compresseur ce met en route de fois véhicule fermer
savez vous d’où sa peut provenir ? y'a t'il des capteur ?
savez vous d’où sa peut provenir ? y'a t'il des capteur ?
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Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage
Le mien aussi fait celà , c'est normal , et ne vide pas pour autant ma batterie
- pascal78000
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Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage
biff a écrit :Le mien aussi fait celà , c'est normal , et ne vide pas pour autant ma batterie
Idem pour moi
- pascal78000
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Re: probleme plein d'erreur le matin apres demarrage
siko352 a écrit :salut tout le monde donc toujours même problème mes je viens de remarquer ces quoi qui bouffait ma batterie ' j'ai suspension pneumatique et j'ai remarquer que mon compresseur ce met en route de fois véhicule fermer
savez vous d’où sa peut provenir ? y'a t'il des capteur ?
Oui, il y a des capteurs, sur chaque roue. Si le capteur détecte que la roue remonte trop, le boîtier de régulation gonfle le boudin de la roue. Si le compresseur se déclenche souvent, cela peut indiquer une fuite d'un boudin.