Module abs/asc code défaut 5df5: "erreur interne"
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Module abs/asc code défaut 5df5: "erreur interne"
Bonsoir à tous,
Véhicule concerné: 320d e46 de mars 2002.
Je rencontre actuellement un problème avec mon module abs/asc, qui est en défaut, sous ISTA_D, 5df5 erreur interne" et qui m'allume mes 3 voyants abs/asc et frein à main, par intermittence, et ce suite à un débranchement de la batterie durant 24 heures.
Après avoir parcouru le net et plusieurs forums traitant ce sujet, il semblerai que le problème vienne de la centrale (partie électrique) du boitier abs/asc.
La où j'ai un doute, c'est que lorsque j'essai de faire un calibrage du capteur d'angle de braquage avec ISTA_D, celui ci m'indique que le calibrage a été exécuté avec succès, mais il m'indique une valeur incohérente: 960° (roues droites) et lorsque je tourne mes roues la valeur n'évolue pas.
Je précise que lors de cette manip le défaut sur le module abs/asc n'est pas présent.
Ma question est, le défaut "erreur interne" sur le module abs/asc ne peut il pas être du au capteur d'angle de braquage ??
Qui est le coupable ??? lol
Merci d'avance à tous pour votre aide
Véhicule concerné: 320d e46 de mars 2002.
Je rencontre actuellement un problème avec mon module abs/asc, qui est en défaut, sous ISTA_D, 5df5 erreur interne" et qui m'allume mes 3 voyants abs/asc et frein à main, par intermittence, et ce suite à un débranchement de la batterie durant 24 heures.
Après avoir parcouru le net et plusieurs forums traitant ce sujet, il semblerai que le problème vienne de la centrale (partie électrique) du boitier abs/asc.
La où j'ai un doute, c'est que lorsque j'essai de faire un calibrage du capteur d'angle de braquage avec ISTA_D, celui ci m'indique que le calibrage a été exécuté avec succès, mais il m'indique une valeur incohérente: 960° (roues droites) et lorsque je tourne mes roues la valeur n'évolue pas.
Je précise que lors de cette manip le défaut sur le module abs/asc n'est pas présent.
Ma question est, le défaut "erreur interne" sur le module abs/asc ne peut il pas être du au capteur d'angle de braquage ??
Qui est le coupable ??? lol
Merci d'avance à tous pour votre aide
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Re: Module abs/asc code défaut 5df5: "erreur interne"
Salut,
Je ne pense pas, en cas de defaut du lws tu as souvent des defauts de type "angle de braquage : signal non plausible ou de calibrage.
Tu as egalement "erreur interne "dans le lws et dans ce cas c est bien lui qui est hs.
Mais ton cas je viserai plus le dsc.
Je ne pense pas, en cas de defaut du lws tu as souvent des defauts de type "angle de braquage : signal non plausible ou de calibrage.
Tu as egalement "erreur interne "dans le lws et dans ce cas c est bien lui qui est hs.
Mais ton cas je viserai plus le dsc.
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Re: Module abs/asc code défaut 5df5: "erreur interne"
Bonsoir,
capteur de roue arrière droit à remplacer ;)
capteur de roue arrière droit à remplacer ;)
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Re: Module abs/asc code défaut 5df5: "erreur interne"
Salut
j'ai contrôler le retour des capteurs de roues en dynamique et tout est ok ...
j'ai contrôler le retour des capteurs de roues en dynamique et tout est ok ...
Modifié en dernier par Bmw320d2002 le 27 janv. 2016 22:58, modifié 1 fois.
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Re: Module abs/asc code défaut 5df5: "erreur interne"
charly26000 a écrit :Salut,
Je ne pense pas, en cas de defaut du lws tu as souvent des defauts de type "angle de braquage : signal non plausible ou de calibrage.
Tu as egalement "erreur interne "dans le lws et dans ce cas c est bien lui qui est hs.
Mais ton cas je viserai plus le dsc.
Je suis d'accord avec toi mais pourquoi lorsque je veux faire un calibrage du capteur d'angle de braquage j' ai cette valeur de 960° alors que le calibrage est réussi avec roues droites, c'est impossible ???
De plus le défaut affiché au tdb est intermittent, alors que mon capteur d'angle de braquage je n'arrive jamais à avoir une valeur cohérente..
Et ce suite à un débranchement de la batterie pendant au moins 24h (échange moteur) le défaut est apparu ??
Une erreur dans l'EEPROM de l'abs ??? Besoin d'une reprog ??? Mais le défaut est intermittent au tdb...
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Re: Module abs/asc code défaut 5df5: "erreur interne"
romaster a écrit :Bonsoir,
capteur de roue arrière droit à remplacer ;)
Bonsoir romaster ,
petite question pourquoi le capteur de roue arrière droite ?? Même s'il n'est pas en défaut sous ISTA_D ??
De plus j'ai interrogé l'état des 4 capteurs en dynamique (en roulant) et ils donnent sensiblement la même valeur (en km/h).
Mais j'ai toujours cette valeur du capteur d'angle de braquage à 960° et même lorsque je braque le volant

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Re: Module abs/asc code défaut 5df5: "erreur interne"
Parce que lorsque ce capteur est en défaut, tu as les problèmes que tu rencontres, et inversement, si c'est le gauche, plus de compteur de vitesse. Après je ne sais pas si le capteur d'angle de braquage peut provoquer ça, mais dans tous les essaye de le changer puis de l'initialiser, ça ne coute rien !
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Re: Module abs/asc code défaut 5df5: "erreur interne"
Effectivement le gauche j'ai déjà eu le cas, et plus de compteur
Mais cette fois, si c'est le droit, au diag il devrait être en défaut ??

Mais cette fois, si c'est le droit, au diag il devrait être en défaut ??

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Re: Module abs/asc code défaut 5df5: "erreur interne"
Aucune idée, quand quelqu'un a ce soucis, je change direct le capteur !
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Re: Module abs/asc code défaut 5df5: "erreur interne"
D'accord donc lorsque les voyants s'allument tu changes systématiquement le capteur arrière droite c'est ça ??
Sans avoir passé la voiture sous ISTA et ayant eu le même défaut que moi c'est à dire "erreur interne 5df5" et capteur d'angle de braquage à 960° après calibrage avec aucune évo du capteur en dynamique, puis en lançant le plan de contrôle ISTA demande directement un échange du module abs/asc
J'ai trouvé ça en fouillant sur le net, dommage que la fin de l'histoire n'y ai pas
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/145289-asc-allume-capteur-dangle-hs/
Jemlélis si tu m'entends comment ça fini
lol
Merci de votre aide



Sans avoir passé la voiture sous ISTA et ayant eu le même défaut que moi c'est à dire "erreur interne 5df5" et capteur d'angle de braquage à 960° après calibrage avec aucune évo du capteur en dynamique, puis en lançant le plan de contrôle ISTA demande directement un échange du module abs/asc

J'ai trouvé ça en fouillant sur le net, dommage que la fin de l'histoire n'y ai pas

Jemlélis si tu m'entends comment ça fini



Merci de votre aide
