Est-ce que si je change mon FAP par un nouveau et un je change par ce même temps ma vanne EGR ma consommation sera t'elle un peu moins excessive ?
Merci

.
loulou33 a écrit :salut,
il faut que tu la passes au diagnostic pour voir si tu as des défauts.
regarde aussi la température moteur qui pourrait être mauvaise à cause des calorstats souvent défectueux sur nos voitures (pas de température moteur = pas de régénération FAP = encrassement).
c'est quoi le kilométrage ?
loulou33 a écrit :regarde sur l'activation des fonctions cachées, tu pourras faire afficher la température du LDR, ce qui te dira si il y a un souci ou pas de calorstat.
après l'idéal serait de la passer au diagnostic, RHEINGOLD ou CARLY si tu as.
loulou33 a écrit :pour que la régénération se lance, même en mode forcé, il faut que les conditions soient bonnes : moteur chaud, autoroute ou route et allure régulière avec moteur à plus de 2000t/min (ce n'est pas la valeur exacte mais autour de cela).
L'idéal serait que tu fasses ça avec CARLY qui surveille le FAP, les températures de FAP, ...
Tu pourrais voir si ça fonctionne normalement.
Après si le FAP est bouché, il faut soit le faire nettoyer, soit le faire changer.
PDD a écrit :Pour le FAP il y a des sociétés qui le régénère pour environ 400 euros. J'en ai fait faire un et depuis 15000 km plus de problème. Pour la vanne EGR et le circuit d'alimentation en air cela se nettoie sans remplacement.