Achat 325I conseils
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Achat 325I conseils
Bonjour à tous
Voilà je compte m'acheter une série 3 e92 année 2008, la voiture ma tapé dans l'oeil malgré qu'elle sorte de mes critères. En effet la voiture totalise 154 000 Km pour un prix de 10 k€. Alors que mes recherche habituel vont maximum jusqu'à 110 000 km pour un budget max de 13 k€.
Je voudrais savoir si le prix parait élevé ou non sachant qu'elle est full option et mis à part ça si j'avais des frais à prévoir conséquent tel que l'embrayage pompe à essence ou les injecteurs (je ne compte pas l'entretient disque plaquette pneu).
Est-ce un moteur fiable (si elle a bien était entretenu) ?
Merci de votre aide
Voilà je compte m'acheter une série 3 e92 année 2008, la voiture ma tapé dans l'oeil malgré qu'elle sorte de mes critères. En effet la voiture totalise 154 000 Km pour un prix de 10 k€. Alors que mes recherche habituel vont maximum jusqu'à 110 000 km pour un budget max de 13 k€.
Je voudrais savoir si le prix parait élevé ou non sachant qu'elle est full option et mis à part ça si j'avais des frais à prévoir conséquent tel que l'embrayage pompe à essence ou les injecteurs (je ne compte pas l'entretient disque plaquette pneu).
Est-ce un moteur fiable (si elle a bien était entretenu) ?
Merci de votre aide
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Re: Achat 325I conseils
si il possède toutes les factures est que les rappels ont été fait pk pas..
c'est un moteur fiable (pas de turbo sur un 325i) après dessus les bobines sont défectueuses voir si ont déjà été changées...après tu es à l'abri de rien mais si elle à toujours été bien entretenue sa devrait le faire..
Ps: full options cela n'existe pas chez bmw il y en a tellement que tu peux pas dire elle est full options
c'est un moteur fiable (pas de turbo sur un 325i) après dessus les bobines sont défectueuses voir si ont déjà été changées...après tu es à l'abri de rien mais si elle à toujours été bien entretenue sa devrait le faire..
Ps: full options cela n'existe pas chez bmw il y en a tellement que tu peux pas dire elle est full options
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Re: Achat 325I conseils
je me disais qu'il y avait une erreur lorsque j'ai lu turbo sur la 2L5 essence...
Quel sont les rappels ?
Le default de la bobine ne concerne t-il pas uniquement la 2L ?
La voiture n'a eu qu'un seul proprio et toujours suivi chez BMW.
Sachant que j'effectue max 15 000 km par an j'ai peur qu'au bout de 2 ans je dois changé injecteur et pompe à essence qui sont des frais lourd mine de rien..
Lorsque je dis full op il y a radar AV AR gps xenon toi ouvrant jante 18 cuir kit Bluetooth et siège chauffant (à confirmer) et le classique ABS feux auto etc...
Quel sont les rappels ?
Le default de la bobine ne concerne t-il pas uniquement la 2L ?
La voiture n'a eu qu'un seul proprio et toujours suivi chez BMW.
Sachant que j'effectue max 15 000 km par an j'ai peur qu'au bout de 2 ans je dois changé injecteur et pompe à essence qui sont des frais lourd mine de rien..
Lorsque je dis full op il y a radar AV AR gps xenon toi ouvrant jante 18 cuir kit Bluetooth et siège chauffant (à confirmer) et le classique ABS feux auto etc...
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Re: Achat 325I conseils
Le défaut de bobines et injecteurs concernent tous les L6 essences des e9x. Et les L4 aussi.
Si elle est de 2008, c'est un 3.0l à injection direct si je ne me trompe pas. (version bridée de la 330i)
Si elle est de 2008, c'est un 3.0l à injection direct si je ne me trompe pas. (version bridée de la 330i)
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Re: Achat 325I conseils
C'est plus que correct, jai acheté la mienne pack luxe de 2007 (n52) 15300 euros pour 115000 km
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Re: Achat 325I conseils
Et pas de turbo sur 325i cest le moteur le plus robuste de chez bm!! (Turbo sur 330i et biturbo la sur 335i)
- jo318ti
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Re: Achat 325I conseils
Salut,
je trouve le prix correct par rapport au kilométrage, le bloc est robuste mais a connu quelques soucis du fait de l'injection directe.
Si c'est une 2008, c'est un moteur 3l Type N53 bridé à 218 cv.
Les principaux problèmes rencontrés : bobines défectueuses( pas seulement sur les 320), injecteurs, sondes qui s'encrasse et parfois pompe HP qui fatigue, renseigne toi si certaines de ses pièces ont déjà été remplacées ( peut être même en garantie).
Sinon, je pense que la pompe à eau peut être à prévoir avec les courroies, peut être les amortisseurs d'ici 30 000 kms.
X2: full options n'existe pas....disons qu'elle est très bien équipée
Tidog: pas de turbo sur 330i c'est atmo pur, la seule avec turbo c'est la 335i.
je trouve le prix correct par rapport au kilométrage, le bloc est robuste mais a connu quelques soucis du fait de l'injection directe.
Si c'est une 2008, c'est un moteur 3l Type N53 bridé à 218 cv.
Les principaux problèmes rencontrés : bobines défectueuses( pas seulement sur les 320), injecteurs, sondes qui s'encrasse et parfois pompe HP qui fatigue, renseigne toi si certaines de ses pièces ont déjà été remplacées ( peut être même en garantie).
Sinon, je pense que la pompe à eau peut être à prévoir avec les courroies, peut être les amortisseurs d'ici 30 000 kms.
X2: full options n'existe pas....disons qu'elle est très bien équipée

Tidog: pas de turbo sur 330i c'est atmo pur, la seule avec turbo c'est la 335i.
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Re: Achat 325I conseils
Je ne savais plus à partir de quel année c'etait un moteur 3.0. Mais ce n'est pas à partir d'un certain mois aussi ?
Sa fait beaucoup entre la pompe et la courroie surtout que la chaîne n'est pas donné..
Je verrai avec le garagiste se qui a était effectué dessus on verra bien mais je dois d'abord vendre ma peugeot pour avoir les fonds en espérant quel soit toujours en vente parce que je sais que le 6L de bmw est très agréable et difficile à trouver (j'ai pensé un 2.0L mais j'ai vite changé d'avis)
Par contre vous savez le nombre de kilomètre avec un plein ? sans avoir le pied lourd bien sur
Sa fait beaucoup entre la pompe et la courroie surtout que la chaîne n'est pas donné..
Je verrai avec le garagiste se qui a était effectué dessus on verra bien mais je dois d'abord vendre ma peugeot pour avoir les fonds en espérant quel soit toujours en vente parce que je sais que le 6L de bmw est très agréable et difficile à trouver (j'ai pensé un 2.0L mais j'ai vite changé d'avis)
Par contre vous savez le nombre de kilomètre avec un plein ? sans avoir le pied lourd bien sur

- jo318ti
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Re: Achat 325I conseils
Tu changes pas la chaîne! et la pompe HP, c'est pas une règle générale...
Je parlais des courroies d'accessoires.
Il y a eu changement de version moteur mi-2007, sur les E90 en tout cas.
Pour le plein, entre 550 et 650 kilomètres avant le voyant de réserve qui s'allume, avec un delta de +/- 50kms, dépend de tes parcours et ta conduite.
Je parlais des courroies d'accessoires.
Il y a eu changement de version moteur mi-2007, sur les E90 en tout cas.
Pour le plein, entre 550 et 650 kilomètres avant le voyant de réserve qui s'allume, avec un delta de +/- 50kms, dépend de tes parcours et ta conduite.
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Re: Achat 325I conseils
D'accord merci pour les informations.
Et le moteur N52 qu'est-ce qu'il vaut ? Certes elle est moins puissante mais est-elle fiable ?
Et le moteur N52 qu'est-ce qu'il vaut ? Certes elle est moins puissante mais est-elle fiable ?