Bonjour,
J'ai un soucis avec mon BMW E39 530d an 1999, et je me permets de vous exposer rapidement les symptômes faute de bien connaitre le sujet.
Après l'allumage, la voiture n'a pas de puissance avant que la jauge de température ait dépassé la zone bleue. J'ai beau faire travailler l'accélérateur, le moteur n'arrive pas à dépasser les 1500 tours avant que cette fameuse jauge de température ait atteint le seul que j'ai mentionné.
Je dois donc toujours attendre avant de pouvoir démarrer proprement.
Également, le même problème se produit quand je suis en faible vitesse ou à l'arrêt (bouchon ou arrêt momentané) après une conduite de plus d'une heure: les tours par minute ont du mal à grimper, avec cependant la jauge de température à l'état normal (jauge stabilisée au milieu).
J'ai récemment changé le débitmètre et nettoyé la vanne.
On m'a dit qu'il pouvait y avoir un problème avec le turbo, qu'en pensez-vous ?
A mon niveau, je n'ai pas vraiment d'idée à suivre alors tout conseil ou remarque est le bienvenu,
Merci d'avance pour votre temps
Problème d'accélération / RPM - jauge de température
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Re: Problème d'accélération / RPM - jauge de température
Hello
Je me permet de te répondre qu'il est conseillé de te présenter dans la partie indiquée avant d'exposer ton soucis.
Ton soucis pourrait venir du turbo, une durite p'être aussi.....
Je me permet de te répondre qu'il est conseillé de te présenter dans la partie indiquée avant d'exposer ton soucis.
Ton soucis pourrait venir du turbo, une durite p'être aussi.....
- benji33
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Re: Problème d'accélération / RPM - jauge de température
Salut,
A ce point la je n'est jamais vue sa....
Tu peux toujours essayer de vérifier les tuyau de dépression de turbo (tu en débranche un et tu met ton doigt, tu dois sentir une aspiration en enlevant ton doigt.)
Je te met quelques piece repérable:
Electrovanne (commande électrique) et réservoir:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... cQrQMIJDAC
Vanne sur turbo
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... cQrQMISzAP
La dépression commande aussi l'EGR et les silent bloc moteur donc si tu as une fuite :s
Normalement les symptômes sont aucun couple / puissance avant 3000tr/min
Entretien ok ? remplacement filtre à gazole important quand meme !
A ce point la je n'est jamais vue sa....
Tu peux toujours essayer de vérifier les tuyau de dépression de turbo (tu en débranche un et tu met ton doigt, tu dois sentir une aspiration en enlevant ton doigt.)
Je te met quelques piece repérable:
Electrovanne (commande électrique) et réservoir:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... cQrQMIJDAC
Vanne sur turbo
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... cQrQMISzAP
La dépression commande aussi l'EGR et les silent bloc moteur donc si tu as une fuite :s
Normalement les symptômes sont aucun couple / puissance avant 3000tr/min
Entretien ok ? remplacement filtre à gazole important quand meme !