[E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance
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[E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance
Bonjour, j'aimerai avoir votre aide car je ne sais plus trop ou me tourner pour trouver une solution
il y a 15 jours j'ai eu une perte de puissance ,plus du tout de reprise sur mon véhicule entre (1500 et 3000tours),après avoir vérifier l'ensemble des pièces moteur ,durites,vanne EGR,ext...
j'en ai conclut à une panne du débitmètre ,qui, débranché redonnait un peu de puissance à la voiture mais sans être foudroyant
j'ai donc changé se débitmètre mais n'ayant pas le numéro de série sur l'ancien ,je décide donc de prendre celui avec la référence d'origine "13627787076" bosch 0928400468
ma 320D a retrouvée la puissance d’accélération mais j'ai des trous au alentour de 3000tours,comme si elle étouffait,en relâchant la pédale ,elle remonte dans les tours .
j'ai passé un diagnostique aujourd'hui ,le gérant de se garage me soutient qu'il n'y a pas de reprogrammation à faire au niveau du calculateur et que ça n'existe pas ,ce que je doute fortement ,et c'est là que je voudrais votre avis !!
au diag ,il me sort (code erreur : 5 CAPTEUR DE DEBUT D INJECTION) d’après lui se problème de puissance pourrait venir de cela !
donc à savoir : y a t-il besoin d'une reprogrammation suite au changement de débitmètre sachant qu'il y a peut être une différence de n°de série entre l'ancien et le nouveau !
et cela peut-il venir du capteur d'injection ? et y en a t-il car j'ai rien vu vers les injecteurs ?
merci de votre aide .
il y a 15 jours j'ai eu une perte de puissance ,plus du tout de reprise sur mon véhicule entre (1500 et 3000tours),après avoir vérifier l'ensemble des pièces moteur ,durites,vanne EGR,ext...
j'en ai conclut à une panne du débitmètre ,qui, débranché redonnait un peu de puissance à la voiture mais sans être foudroyant
j'ai donc changé se débitmètre mais n'ayant pas le numéro de série sur l'ancien ,je décide donc de prendre celui avec la référence d'origine "13627787076" bosch 0928400468
ma 320D a retrouvée la puissance d’accélération mais j'ai des trous au alentour de 3000tours,comme si elle étouffait,en relâchant la pédale ,elle remonte dans les tours .
j'ai passé un diagnostique aujourd'hui ,le gérant de se garage me soutient qu'il n'y a pas de reprogrammation à faire au niveau du calculateur et que ça n'existe pas ,ce que je doute fortement ,et c'est là que je voudrais votre avis !!
au diag ,il me sort (code erreur : 5 CAPTEUR DE DEBUT D INJECTION) d’après lui se problème de puissance pourrait venir de cela !
donc à savoir : y a t-il besoin d'une reprogrammation suite au changement de débitmètre sachant qu'il y a peut être une différence de n°de série entre l'ancien et le nouveau !
et cela peut-il venir du capteur d'injection ? et y en a t-il car j'ai rien vu vers les injecteurs ?
merci de votre aide .
- Vettele46
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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance
Salut , ton problème pourrait venir de l'injecteur pilote , ou du boitier de la pompe à injection où l'injecteur pilote est branché vérifie tes connexions, la pompe ne voit pas bien quand le gazole est injecté et la quantité et la pression injecté et du coup elle ne peut pas modifier son débit d'où une perte de puissance.
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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance
Vettele46 a écrit :Salut , ton problème pourrait venir de l'injecteur pilote , ou du boitier de la pompe à injection où l'injecteur pilote est branché vérifie tes connexions, la pompe ne voit pas bien quand le gazole est injecté et la quantité et la pression injecté et du coup elle ne peut pas modifier son débit d'où une perte de puissance.
je te remercie Vettele46
je vais regarder ça ,et posterai des infos par la suite
par contre tu ne sais pas y a reprogrammation du calculateur suite au changement de débimetre stp ? en sachant qu'il n 'est peut être pas identique au précédant .
merci à plus tard . ;-)
- Vettele46
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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance
Salut ,
Cela dépend où tu as acheté ton débitmètre , normalement non mais sur certains sur internet un passage à la valise est obligatoire , j'avais voulu changer le mien et chez BMW ils me le vendaient à 400 euros et m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de le reprogrammer ( au prix où ils le vendent remarque c logique ) mais si il n'est pas reprogrammé ton moteur marchera en mode dégradé mais tu perdras que un petit peu de puissance et tu auras quelques a coup , dérangeant , mais à court terme ça n'empêche pas de rouler.
Voilà tient nous au courant
Cela dépend où tu as acheté ton débitmètre , normalement non mais sur certains sur internet un passage à la valise est obligatoire , j'avais voulu changer le mien et chez BMW ils me le vendaient à 400 euros et m'ont dit qu'il n'y avait pas besoin de le reprogrammer ( au prix où ils le vendent remarque c logique ) mais si il n'est pas reprogrammé ton moteur marchera en mode dégradé mais tu perdras que un petit peu de puissance et tu auras quelques a coup , dérangeant , mais à court terme ça n'empêche pas de rouler.
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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance
j'ai acheté le débitmètre sur Ebay ,c'est un fournisseur allemand ,reçu en 4 jours,elle a effectivement retrouvé de la puissance avec quelques trous au dessus de 3000tours mais rien de bien dérangent.
j'ai fais un diag et il ressort une erreur au niveau de l'injecteur pilot ,de plus au démarrage , j'ai parfois j'ai une petite série de claquement au niveau moteur ,4 ou 5 coups . je vais changer cet injecteur le plus tôt possible et je vous tiendrais au courant
merci de ton aide
j'ai fais un diag et il ressort une erreur au niveau de l'injecteur pilot ,de plus au démarrage , j'ai parfois j'ai une petite série de claquement au niveau moteur ,4 ou 5 coups . je vais changer cet injecteur le plus tôt possible et je vous tiendrais au courant
merci de ton aide

- Vettele46
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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance
De rien on est là pour ça c’est ça l'entraide 

- Vettele46
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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance
Et change le le plus tôt possible car j'avais les mêmes symptômes que toi sur mon ancien moteur quand j'ai acheté ma 320d en août et je me suis dit que ça attendrait résultat l'injecteur pilote faisait " lance flamme " dans la chambre de combustion et ça m'a flingué le joint de culasse résultat pour le prix de changement de joint de culasse j'ai changé le moteur et impeccable. Un injecteur pilote coute sur oscaro 280 euros mais payable en 3 fois c'est ce que j'ai fait.
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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance
Re bonjour vettele46 ,
J'ai fais le tour des sites en ligne ,Oscaro , Mister-auto et d'autres ,impossible de trouver un injecteur Pilote avec ma référence 13532247690 que j'ai trouvé sur RealOem.com avec mon Vin. y a d'ailleurs deux références je t'affiche le lien pour que tu vois par toi même et éventuellement m’apporter une aide !
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AL71-EUR-09-1998-E46-BMW-320d&diagId=13_0648
j'ai demandé de l'aide en ligne sur le tchat avec un vendeur ,il me dit que la réf donc je pensais être la bonne ref : bosch 0432191527 ne correspond pas du tout à la réf Bmw cité plus haute mais plutot à la référence BMW13 53 2 246 829 et il s'agit de l'injecteur simplement
je suis un peu perdu car ce n'est pas vraiment ce que dit le lien OEM a moins que je comprenne pas grand choses lol
Si quelqu'un a une aide à m’apporter ce serait super sympa . merci
J'ai fais le tour des sites en ligne ,Oscaro , Mister-auto et d'autres ,impossible de trouver un injecteur Pilote avec ma référence 13532247690 que j'ai trouvé sur RealOem.com avec mon Vin. y a d'ailleurs deux références je t'affiche le lien pour que tu vois par toi même et éventuellement m’apporter une aide !
http://www.realoem.com/bmw/fr/showparts?id=AL71-EUR-09-1998-E46-BMW-320d&diagId=13_0648
j'ai demandé de l'aide en ligne sur le tchat avec un vendeur ,il me dit que la réf donc je pensais être la bonne ref : bosch 0432191527 ne correspond pas du tout à la réf Bmw cité plus haute mais plutot à la référence BMW13 53 2 246 829 et il s'agit de l'injecteur simplement
je suis un peu perdu car ce n'est pas vraiment ce que dit le lien OEM a moins que je comprenne pas grand choses lol
Si quelqu'un a une aide à m’apporter ce serait super sympa . merci
- Vettele46
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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance
Salut , si tu as une 320d e46 136 chevaux comme la mienne ta référence injecteur pilote est bosch 0432191527 ça c'est l'injecteur avec le fil donc l'injecteur pilote c'est cette référence que j'ai commandée quand j'ai changé mon injecteur pilote , l'autre référence je ne sais pas ce que c'est surement celle des 320d e46 150 chx de 2002 c'est pas du tout les mêmes injecteurs. Donc commande la référence bosch 0432191527 , j'avais trouvé le mien sur ebay car sur oscaro ils ne l'avaient plus je t’envoie le lien http://www.ebay.fr/itm/ORIGINAL-BOSCH-E ... Swu4BVkOtm
Voilà en espérant t'avoir aidé à y voir plus clair
Voilà en espérant t'avoir aidé à y voir plus clair
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Re: [E46 M47 Pr09/98] perte de Puissance
OUhaaaa ,tu me sauve la vie !
j'ai cherché à mainte et mainte reprise sans pouvoir trouver.... forcement j'avais pas la bonne référence !!! lol ( ben en faite si c'est la même référence)
A mon avis le téléconseiller que j'ai eu ne doit pas être bien pro!!
mème référence sans le fil ,ça me parais bizarre....
J’espère que cela vient bien de ça ,d’après le diag valise il est HS ,donc ...
je vais quand même avant tout achat ,vérifier le débit de gasoil des injecteurs ainsi qu'un test en Ohm sur le pilote
vraiment un grand merci à toi .

j'ai cherché à mainte et mainte reprise sans pouvoir trouver.... forcement j'avais pas la bonne référence !!! lol ( ben en faite si c'est la même référence)

A mon avis le téléconseiller que j'ai eu ne doit pas être bien pro!!
mème référence sans le fil ,ça me parais bizarre....
J’espère que cela vient bien de ça ,d’après le diag valise il est HS ,donc ...
je vais quand même avant tout achat ,vérifier le débit de gasoil des injecteurs ainsi qu'un test en Ohm sur le pilote
vraiment un grand merci à toi .

