avis bmw X5 e53 4.4i V8
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 16 déc. 2015 01:21
- Véhicule : megane 3
- Code VIN :
avis bmw X5 e53 4.4i V8
Bonjour a tous. Je vais me présenter en 1er lieu.
je suis originaire du sud de la france, 28 ans et ancien possesseur de divers bmw ( 316i, 320d e46, 325d, 3x M3 e36 3.2l, M3 e46 smg2, 330ci cabriolet, 535d...) je connais tres bien la marque.
Je viens vous consulter car je recherche un x5 4.4i v8 286cv ( phase 1 ) pour la simple et bonne raison que je possède un bateau assez imposant et lourd et la megane dci de ma femme ne permet pas le tractage de celui ci. Je ne vous parle meme pas de la mise à l'eau...
Que pensez vous de ce modèle pour tracter un bateau de 2T environ. ( fiabilité, point fort et faible)
Ce x5 me servira a 70% pour tirer mon bateau.
Je ne cherche pas de diesel, et le 3.0l me parais juste pour mon utilisation.
quel sont les points a vérifier a l'achat?
Merci
je suis originaire du sud de la france, 28 ans et ancien possesseur de divers bmw ( 316i, 320d e46, 325d, 3x M3 e36 3.2l, M3 e46 smg2, 330ci cabriolet, 535d...) je connais tres bien la marque.
Je viens vous consulter car je recherche un x5 4.4i v8 286cv ( phase 1 ) pour la simple et bonne raison que je possède un bateau assez imposant et lourd et la megane dci de ma femme ne permet pas le tractage de celui ci. Je ne vous parle meme pas de la mise à l'eau...
Que pensez vous de ce modèle pour tracter un bateau de 2T environ. ( fiabilité, point fort et faible)
Ce x5 me servira a 70% pour tirer mon bateau.
Je ne cherche pas de diesel, et le 3.0l me parais juste pour mon utilisation.
quel sont les points a vérifier a l'achat?
Merci
- Seb530DA
- Partenaire Forum BMW.fr
- Messages : 854
- Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
- Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
- Code VIN : CS43955
- Contact :
Re: avis bmw X5 e53 4.4i V8
Je vois aucun intérêt à prendre un V8 4,4 à part si tu as des actions chez Total ou autre pétrolier.
Pour tracter l'important n'est pas les chevaux mais le couple...
Un E53 30d phase 2 sera bien plus intéressant et surtout bien plus économique.
BMW X5 E53 30d 218ch à 4000 tr/m et 500 Nm à 2000 tr/m
BMW X5 E53 4,4i 286ch à 5400 tr/m et 440 Nm à 3600 tr/m
Sachant qu'avec un simple re-programmation stage 1 les 218ch des E53 sortent jusqu'à 300 ch et 600 Nm le 4,4i n'a aucun intérêt...
Pour tracter l'important n'est pas les chevaux mais le couple...
Un E53 30d phase 2 sera bien plus intéressant et surtout bien plus économique.
BMW X5 E53 30d 218ch à 4000 tr/m et 500 Nm à 2000 tr/m
BMW X5 E53 4,4i 286ch à 5400 tr/m et 440 Nm à 3600 tr/m
Sachant qu'avec un simple re-programmation stage 1 les 218ch des E53 sortent jusqu'à 300 ch et 600 Nm le 4,4i n'a aucun intérêt...
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 16 déc. 2015 01:21
- Véhicule : megane 3
- Code VIN :
Re: avis bmw X5 e53 4.4i V8
Sur l'ensemble je suis d'accord avec toi si je devrais utiliser ce 4x4 au quotidien.
HORS... ce x5 me servira a tirer mon bateau uniquement.
10/15 sorties par ans maxi.
un x5 3.0l phase 2 coute a l'achat mini 10.000/12.000€ alors qu'un 4.4i se trouve dans les 6/7000€.
Je pense pas que pour les 3.000km que je vais faire dans l'annee, la difference d'achat se retrouve dans les 5 ou 6l/100 de difference.
Je ne cherche pas de diesel pour la bonne raison que je possede egalement 2 vehicule diesel ( un pour moi et un pour ma femme) dans le x5 serais uniquement pour se faire plaisir. L'agrement de conduite du V8 ne se fera pas ressentir dans un 3.0D.
HORS... ce x5 me servira a tirer mon bateau uniquement.
10/15 sorties par ans maxi.
un x5 3.0l phase 2 coute a l'achat mini 10.000/12.000€ alors qu'un 4.4i se trouve dans les 6/7000€.
Je pense pas que pour les 3.000km que je vais faire dans l'annee, la difference d'achat se retrouve dans les 5 ou 6l/100 de difference.
Je ne cherche pas de diesel pour la bonne raison que je possede egalement 2 vehicule diesel ( un pour moi et un pour ma femme) dans le x5 serais uniquement pour se faire plaisir. L'agrement de conduite du V8 ne se fera pas ressentir dans un 3.0D.
- Seb530DA
- Partenaire Forum BMW.fr
- Messages : 854
- Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
- Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
- Code VIN : CS43955
- Contact :
Re: avis bmw X5 e53 4.4i V8
Agrément de conduite ? Moteur creux, boite lente :)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 16 déc. 2015 01:21
- Véhicule : megane 3
- Code VIN :
Re: avis bmw X5 e53 4.4i V8
D'autres avis sur ce modèle?
Que regarder prioritairement?
Des défaut ou rappel ?
Merci
Que regarder prioritairement?
Des défaut ou rappel ?
Merci
- Seb530DA
- Partenaire Forum BMW.fr
- Messages : 854
- Enregistré le : 16 déc. 2014 09:19
- Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
- Code VIN : CS43955
- Contact :
Re: avis bmw X5 e53 4.4i V8
Pour avoir eu plusieurs X5 que ce soit en E53 phase 1 phase 2 et 3 Litres D et V8 4,4i et 4,8is celui que je préfère c'est le 30d 218 ch reprogrammé.
- Epicure
- Top Membre
- Messages : 1883
- Enregistré le : 27 déc. 2009 09:35
- Véhicule : 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
- Code VIN :
- Localisation : 06
Re: avis bmw X5 e53 4.4i V8
Pour ton usage, un V8 est en effet bien plus adapté AMHA.
Déjà, reprogrammer un véhicule de 10 ans ne me parait pas du tout opportun.
Ensuite, niveau législation, tu deviens hors la loi.
Déjà que tu dois avoir un permis spécifique pour tirer un bateau d'un poids important avec un 4x4 ...
Les points faibles du X5 sont :
- BVA 5 vitesse très (trop) fragile (sur phase 1)
- unité d'actionnement des sièges, surtout le conducteur
- mécanisme de lève vitre électrique, surtout l'avant gauche
- mécanisme de poignée de porte, surtout l'avant gauche
- bras de suspension
- compresseur de climatisation
- soufflet de cardan + disque de frein
Attention aussi que le système des 4 RM des phases 1 n'est pas aussi sophistiqué que le X-drive des phases 2.
Mais comme dit dans les points faibles, le gros soucis des phases 1 est leur BVA 5 vitesses très fragile, même si la ZF des V8 essence est un peu plus solide que la GM des diesels qui est une véritable catastrophe.
Attention aussi d'en prendre un avec un historique complet et limpide (facture car trop de faux carnets) afin d'éviter les (gros) problèmes et que ton rêve ne se transforme en cauchemar ...
Donc, éviter d'acheter un prix.
Déjà, reprogrammer un véhicule de 10 ans ne me parait pas du tout opportun.
Ensuite, niveau législation, tu deviens hors la loi.
Déjà que tu dois avoir un permis spécifique pour tirer un bateau d'un poids important avec un 4x4 ...
Les points faibles du X5 sont :
- BVA 5 vitesse très (trop) fragile (sur phase 1)
- unité d'actionnement des sièges, surtout le conducteur
- mécanisme de lève vitre électrique, surtout l'avant gauche
- mécanisme de poignée de porte, surtout l'avant gauche
- bras de suspension
- compresseur de climatisation
- soufflet de cardan + disque de frein
Attention aussi que le système des 4 RM des phases 1 n'est pas aussi sophistiqué que le X-drive des phases 2.
Mais comme dit dans les points faibles, le gros soucis des phases 1 est leur BVA 5 vitesses très fragile, même si la ZF des V8 essence est un peu plus solide que la GM des diesels qui est une véritable catastrophe.
Attention aussi d'en prendre un avec un historique complet et limpide (facture car trop de faux carnets) afin d'éviter les (gros) problèmes et que ton rêve ne se transforme en cauchemar ...
Donc, éviter d'acheter un prix.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 5
- Enregistré le : 16 déc. 2015 01:21
- Véhicule : megane 3
- Code VIN :
Re: avis bmw X5 e53 4.4i V8
Ca y est j'ai enfin acheté mon x5 4.4i.
un 2002 avec 163.000km, carnet complet avec ennormement de facture.
4 pneus neuf, disques et plaquettes neufs au 4 coins.
tres bien optioné et auccun pb mecanique.
je vais faire vidanger la boite, meme si auccun probleme.
J'ai juste un pb avec la direction assistée. Parfois dure, parfois souple. Je vais voir la pompe.
un 2002 avec 163.000km, carnet complet avec ennormement de facture.
4 pneus neuf, disques et plaquettes neufs au 4 coins.
tres bien optioné et auccun pb mecanique.
je vais faire vidanger la boite, meme si auccun probleme.
J'ai juste un pb avec la direction assistée. Parfois dure, parfois souple. Je vais voir la pompe.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 16
- Enregistré le : 27 sept. 2015 21:58
- Véhicule : Bmw (E53) X5 4.4i 320cv
- Code VIN :
Re: avis bmw X5 e53 4.4i V8
Bonne route... 

- chris83490
- Nouveau Membre
- Messages : 31
- Enregistré le : 06 août 2015 15:39
- Véhicule : BMW X5 (E53) de 2001
- Code VIN :
- Localisation : Var
Re: avis bmw X5 e53 4.4i V8
Bonjour
Je n'avais pas vu le post.
Je tracte un bateau sur remorque , poids total 1T400, avec un X5 E 53 3litres ESS kité ethanol.
Et bien je dirais que je ne le sens presque pas.
J'avais un Mitsu L200 juste avant et là , dur dur
Là .....du bonheur !!
La sortie de la cale de mise à l' eau super.
Sur la route avec le bateau , parfait.
Donc que du bon pour tracter.
Bonne journée
Je n'avais pas vu le post.
Je tracte un bateau sur remorque , poids total 1T400, avec un X5 E 53 3litres ESS kité ethanol.
Et bien je dirais que je ne le sens presque pas.
J'avais un Mitsu L200 juste avant et là , dur dur
Là .....du bonheur !!
La sortie de la cale de mise à l' eau super.
Sur la route avec le bateau , parfait.
Donc que du bon pour tracter.
Bonne journée