Conseils achat e92 325i

Jerry-fr
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Conseils achat e92 325i

Message par Jerry-fr »

Bonsoir à tous,

Je me renseigne très sérieusement en ce moment sur l'achat d'une 325i e92. J'aimerai essayer d'avoir un nombre de kilomètres au compteur raisonnable, de l'ordre de 50/60 K km. J'ai un budget d'environ 15 K€ max.

Je voudrais avoir quelques infos :

Dans un premier temps, je pensais que le n53 était présent uniquement depuis 09/2007, et j'ai vu des annonces présentant un N53 avant 2007.. Y a t-il des versions avec le N53 avant 2007 ? Peut être les 325i 'classiques', et c'est les XI après septembre pour le N53 ?

Du côté des options, quels sont les indispensables ? Je vois l'exemple du i-drive, des radars de recul, et possiblement la steptronic mais pas sur, qu'en pensez vous ?

Pour le carnet d'entretien, quelle est la fréquence des révisions, et inspections 1/2 ? Sans les révisions 1/2 faites chez BMW, faut il se tourner immédiatement vers une autre offre ?
Et si les rappels n'ont pas été faits, et que la révision n'est pas exclusivement BMW, les problèmes connus sont ils encore pris en charge ou rien du tout ?

Enfin, je pense être quasi sur de ça mais, si un véhicule est acheté à l'étranger ou importé par un proprio précédent (Belgique notamment on trouve des bonnes offres..), peut on négocier le prix vers le bas ? Pour moi oui car plus dur à revendre, mais je voulais être sur..

J'ai par exemple trouvé cette annonce :
http://www.leboncoin.fr/voitures/885356483.htm?ca=12_s

Provenance Belgique visiblement, et pas très très bien optionnée, l'exterieur est cool mais elle me parait très cher.. L'absence du i-drive ne m'embête pas trop dans le sens où je garderais cette voiture d'ici un certain temps, ça ne fera pas tellement changer le prix à la revente dans 5/10 ans...
Qu'en pensez vous ? Quel prix vaut-elle réellement par exemple ? Personnellement je dirai plus du 13K€ car les entretiens faits maison, et les options assez limitées (d'ailleurs ça existe le kit aero Belge ou c'est une blague Belge ?!! *41* ), mais je n'arrive pas tellement à avoir un recul objectif.

Merci ! ;)
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jo318ti
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Re: Conseils achat e92 325i

Message par jo318ti »

Salut,

alors je vais essayer de t'aider:

Pour le tarif le mec se touche grave, ensuite pas de N53 avant septembre 2007 donc soit il ment soit il ne sait pas ce qu'il dit entretenir, on continue je vois pas de kit aéro sur la photo.... ²²5
Le pack sport comporte obligatoirement les sièges sport, j'ai pas l'impression que ce soit le cas...
A vérifier si les jantes sont des véritables BMW perf mais vu le reste j'ai déjà mon idée...

Bref, perso soit c'est grosso modo 12 000 soit next...
*11*
Jerry-fr
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Re: Conseils achat e92 325i

Message par Jerry-fr »

Ahah, ok merci beaucoup pour ta réponse. Je ne suis donc pas fou, pas de N53 avant 09/2007 quelque soit la version.. Après j'ai cru voir que le N52 était limite plus fiable que le N53 (pas de problème de bobines et injecteurs), et meilleur sonorite meme si un peu moins coupleux..

Effectivement les jantes, sauf facture d'origine si c'est comme le reste ça ne vaut pas le coup.

Donc je ne suis pas si fou, elle ne vaut pas grand chose...

Pour l'entretien, quelqu'un a des infos par rapport à mes questions précédentes svp ? :)
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MSeb
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Re: Conseils achat e92 325i

Message par MSeb »

Je rejoins Jo, trop d'incohérences sur ses dires(pack sport>pas de sièges sport 46* / kit aero avec pc av/ar d'origine 46* )sans parler du N53, hormis un changement de moteur c'est impossible d'avoir cette motorisation sur un modèle de 2006 (à savoir la mienne est aussi de novembre 2006 et c'est le n52).J'ai tapé sa plaque sur Oscaro et le resultat : (E92) Coupé 325i 2.5 i 24V 218cv....

Personnellement je passerai mon chemin,annonce à fuir.
Honnêtement concernant le prix tu trouvera de tout, j'ai vu des e92 a 8k et d'autres a 25, trouve un juste milieu entre kilométrage/options sans négliger l'entretien,pour ce dernier ne regarde pas seulement le carnet, demande impérativement des factures.
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Re: Conseils achat e92 325i

Message par jo318ti »

Dire qu'elle ne vaut pas grand chose...non ça reste un 6L BMW mais il y a déjà trop de trucs louches dans l'annonce, pour moi le gars sait que c'est pas un N53 mais il avance cet argument en vantant une reprog car effectivement un N53 est bien mieux disposé que le N52 dans cette pratique.

L'entretien est calculé par l'ordi de bord à des intervalles d'environ 25/30 000 kms.

Pour l'entretien, ça reste accessible pour un mécanicien "standard", le principal c'est d'avoir des traces de l'entretien au travers de factures (pièces, consommables, fluides...).
Un carnet sans factures ne te donne aucune garantie, à moins d'être en mesure de vérifier en concession.
Perso, ma voiture ne va pas au garage dans la mesure du possible, j'essaye de faire un max moi même ou avec aide, et surtout je tiens un carnet annexe avec la totalité des factures.

Le N53, du fait de l'injection directe, est effectivement plus "fragile" qu'un N52, par contre il consomme moins, a plus de couple et peut être reprogrammé en obtenant plus de gains.
Enfin question options indispensables: c'est toi qui voit, à moins de vouloir la revendre assez vite.
Dans ce cas, les acheteurs cherchent en général: pack M, GPS, cuir, xénon, ....tu la vendras pas plus cher mais tu la vendras certainement plus vite.
La boîte auto est bien mais il faut l'entretenir ( vidange).
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Re: Conseils achat e92 325i

Message par jo318ti »

Salut Mseb! *11*
La mienne est de mars 2007 et c'est le N52.
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Re: Conseils achat e92 325i

Message par cricriportos »

Il me semble que le N53 est apparu sur les LCI, je me trompe?
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Re: Conseils achat e92 325i

Message par MSeb »

jo318ti a écrit :Salut Mseb! *11*
La mienne est de mars 2007 et c'est le N52.

Salut copain *11*
les meilleurs *008

Sinon plus sérieusement le vendeur est vraiment louche, passe à autre chose vu le nombre d'annonces.
D'ailleurs en parlant de ça c'est affolant le nombre de 325i qui sont encore a vendre et que j'avais vu quand je cherchais la mienne en aout.

cricriportos a écrit :Il me semble que le N53 est apparu sur les LCI, je me trompe?

De mémoire le N53 est apparu fin 2007 alors que les LCI c'est 2009.
Corrigez moi si je me trompe.
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Re: Conseils achat e92 325i

Message par jo318ti »

D'après ce que j'ai trouvé septembre 2007 pour E90/91/92 et déjà en mars 2007 pour l'E93.
A vérifier tout de même. **2
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Re: Conseils achat e92 325i

Message par Jerry-fr »

Effectivement je n'avais pas pensé à taper la plaque dans Oscaro pour checker le moteur *62*

Ok je pense que vous avez raison, vraiment un nombre d'incohérences trop important pour que cela soit une bonne affaire...
C'est vraiment compliqué de trouver une 325i avec quelques options, pas trop de kilomètres, et à un prix raisonnable 46*

Et effectivement les carnets d'entretien doivent impérativement être accompagnés de factures, sinon niet..

J'ai d'ailleurs appelé aussi pour une e46 pas trop kilométrée, et soit disant achetée par le proprio précédent l'actuel chez Sport auto 67, mais l'actuel ne peut que sortir la facture de son achat, et rien avant.. Ca sent la belle arnaque.

Je pense que je vais essayer de me tourner vers un vendeur pro, c'est peut être un peu plus sur comme achat...
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