a-coup moteur, vanne EGR... ou pas
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- toctoc.chris
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a-coup moteur, vanne EGR... ou pas
Bonjour,
Depuis quelques temps sur ma bmw 330D E91 j'ai des a-coup moteur en 1300 et 2300 tours (environ), principalement en gaz continu, moins en accélération franche.
J'ai tout d'abord fait une régénération du FAP car d'après le diag il semblai encrassé, après avoir roulé une 100aine de bornes il l'est de nouveau. J'ai changé mes 6 bougies de préchauffages qui étaient HS. Aucun autres soucies diag est présent.
J'ai fait pas mal de recherche sur le net et j'ai recensé beaucoup de pannes aux symptômes totalement identique laisse croire à un problème de vanne EGR.
Pour en être sur j ai débranché la petite durite puis bouché correctement cette dernière. Au final les a-coup continu, mais se manifeste plus tard et moins intense au début.
La je suis un peu perdu, quelque un en a déjà été la ?
Merci
Depuis quelques temps sur ma bmw 330D E91 j'ai des a-coup moteur en 1300 et 2300 tours (environ), principalement en gaz continu, moins en accélération franche.
J'ai tout d'abord fait une régénération du FAP car d'après le diag il semblai encrassé, après avoir roulé une 100aine de bornes il l'est de nouveau. J'ai changé mes 6 bougies de préchauffages qui étaient HS. Aucun autres soucies diag est présent.
J'ai fait pas mal de recherche sur le net et j'ai recensé beaucoup de pannes aux symptômes totalement identique laisse croire à un problème de vanne EGR.
Pour en être sur j ai débranché la petite durite puis bouché correctement cette dernière. Au final les a-coup continu, mais se manifeste plus tard et moins intense au début.
La je suis un peu perdu, quelque un en a déjà été la ?
Merci
- toctoc.chris
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Re: a-coup moteur, vanne EGR... ou pas
Petit up svp pour m aider ;)
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Re: a-coup moteur, vanne EGR... ou pas
toctoc.chris a écrit :Petit up svp pour m aider ;)
salut pour le savoirs débranche la mais c'est sûrment le FAP le mieux c'est de le supprimé avec la vanne EGR c'est de l'anti mécanique ses chose la

- toctoc.chris
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Re: a-coup moteur, vanne EGR... ou pas
salut tous le monde, je reviens vers vous pour vous expliquer la raison de mes accous, cela pourra je l'espère en aider quelque un.
Au final aucun problèmes de vanne EGR, turbo, débit mètre etc... marges les 900euros largué au sois disant dieu de la mécanique BMW proche de chez moi il s'agissait simplement de mes pneus... et oui sur le X drive il ne fait pas bon d'avoir une grosse différence d'user des pneus entre les trains et surtout couplé a une usure irrégulière ... bref voila ou été mon problèmes maigres le fait que les symptôme ressemblai fortement a une vanne erg... à bientôt ;)
Au final aucun problèmes de vanne EGR, turbo, débit mètre etc... marges les 900euros largué au sois disant dieu de la mécanique BMW proche de chez moi il s'agissait simplement de mes pneus... et oui sur le X drive il ne fait pas bon d'avoir une grosse différence d'user des pneus entre les trains et surtout couplé a une usure irrégulière ... bref voila ou été mon problèmes maigres le fait que les symptôme ressemblai fortement a une vanne erg... à bientôt ;)