Garage qui ne trouve pas la panne!
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (e46) 316ti
- Code VIN :
Garage qui ne trouve pas la panne!
Bonjour a tous.
Moi c'est Christophe habitant le 91.
Fan de ma BMW depuis des années mais aujourd'hui je suis à bout..
Véhicule: BMW e46 316ti Compact pack décembre 2002.
Alors voici le fameuse egnime:
Je précise que l alternateur et la batterie ont 1an et le problème était la avant le changement.
Il s'agit du circuit de charge et plus précisément le fait que mon alternateur ne charge pas ma batterie.
En gros ca fait des années (3ans)
Que chaque hiver j ai ce problème.
En été mon alternateur s allume immédiatement.
En hiver par contre il ne se déclenche qu au bout de 15 a 20 min et pendant ce temps je vide ma batterie (testeur batterie branché en permanence sur allume cigare quand je roule)
J ai fait beaucoup de garage même bmw l'on gardé plusieurs jours sans trouvé.
Aujourd'hui en ayant changé beaucoup trop de pièce je vous demande si vous aviez une piste a privilégié.
En vous remerciant.
Moi c'est Christophe habitant le 91.
Fan de ma BMW depuis des années mais aujourd'hui je suis à bout..
Véhicule: BMW e46 316ti Compact pack décembre 2002.
Alors voici le fameuse egnime:
Je précise que l alternateur et la batterie ont 1an et le problème était la avant le changement.
Il s'agit du circuit de charge et plus précisément le fait que mon alternateur ne charge pas ma batterie.
En gros ca fait des années (3ans)
Que chaque hiver j ai ce problème.
En été mon alternateur s allume immédiatement.
En hiver par contre il ne se déclenche qu au bout de 15 a 20 min et pendant ce temps je vide ma batterie (testeur batterie branché en permanence sur allume cigare quand je roule)
J ai fait beaucoup de garage même bmw l'on gardé plusieurs jours sans trouvé.
Aujourd'hui en ayant changé beaucoup trop de pièce je vous demande si vous aviez une piste a privilégié.
En vous remerciant.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : E91 330XD 2007
- Code VIN : KT87557
Re: Garage qui ne trouve pas la panne!
Salut
Est ce que tu as essayé de faire un test de continuité sur le câble positif (rouge) entre ton alternateur et ta batterie ? A froid et à chaud lorsque tu vois que ton alternateur charge?
Peut être que le câble est cassé quelque part et que lorsqu'il fait froid le cuivre se rétracte et il n'y a plus de contact entre les deux parties du câble, et lorsqu'il fait chaud le fil s'allonge et tu as un contact.
A+.
Est ce que tu as essayé de faire un test de continuité sur le câble positif (rouge) entre ton alternateur et ta batterie ? A froid et à chaud lorsque tu vois que ton alternateur charge?
Peut être que le câble est cassé quelque part et que lorsqu'il fait froid le cuivre se rétracte et il n'y a plus de contact entre les deux parties du câble, et lorsqu'il fait chaud le fil s'allonge et tu as un contact.
A+.
- ricric11
- Membre Premium
- Véhicule : (E92) 325IA
- Code VIN :
et bien peut être voir du coté du régulateur de tension de l'alternateur... si celui ci n'a pas été changé en même temps....
mais bizarre qu'il ne fonctionne pas quand il fait froid....
mais bizarre qu'il ne fonctionne pas quand il fait froid....
- ChrisLi
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E46 320d Touring pack Business
- Code VIN : PP37422
C'est à dire que l’hiver quand tu met le contact le voyant batterie s'allume bien puis s'éteint quand tu démarre mais que l'alternateur ne tourne pas?
Juste une question/supposition, est ce possible qu'une courroie trop tendu qui en plus se rétracterai avec le froid pourrait empêcher l'alternateur de tourner?
Juste une question/supposition, est ce possible qu'une courroie trop tendu qui en plus se rétracterai avec le froid pourrait empêcher l'alternateur de tourner?
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Pour le régulateur il avait été changé en premier.
Ensuite l alternateur en entier avec encore régulateur changé.
Quand je démarre oui le voyant s allume pui s éteint normalement.
Ensuite avec mon testeur de batterie branché sur mon allume cigare je vois 12v .
Je roule 15-20min avec la tension qui descend au fur et a mesure.
Puis comme par magie l alternateur s allume a 14,1 V et la je respire il marche nickel jusqu a ce que je coupe le moteur.
Si je rallume direct la voiture chaude alternateur s allume direct aussi.
Pour la courroie elle a été changé ainsi que le tendeur de courroie.
Enfin elle est presque neuve haha
Ensuite l alternateur en entier avec encore régulateur changé.
Quand je démarre oui le voyant s allume pui s éteint normalement.
Ensuite avec mon testeur de batterie branché sur mon allume cigare je vois 12v .
Je roule 15-20min avec la tension qui descend au fur et a mesure.
Puis comme par magie l alternateur s allume a 14,1 V et la je respire il marche nickel jusqu a ce que je coupe le moteur.
Si je rallume direct la voiture chaude alternateur s allume direct aussi.
Pour la courroie elle a été changé ainsi que le tendeur de courroie.
Enfin elle est presque neuve haha
-
- Membre Assidu
- Véhicule : E91 330XD 2007
- Code VIN : KT87557
Salut,
Si tu as déjà changer l'alternateur et le régulateur, il ne te reste plus qu 'a vérifier les câbles. Le plus et la masse. Le plus entre le regulateur et la batterie et la masse en sortie de régulateur et au pole moins de la batterie.
A+.
Si tu as déjà changer l'alternateur et le régulateur, il ne te reste plus qu 'a vérifier les câbles. Le plus et la masse. Le plus entre le regulateur et la batterie et la masse en sortie de régulateur et au pole moins de la batterie.
A+.
-
- Nouveau Membre
- Code VIN :
Ce matin en démarrant la voiture, l alternateur a recharger immédiatement..
Les températures ne sont pas assez froide a priori. Donc test des câbles un autres jour malheureusement.
Les températures ne sont pas assez froide a priori. Donc test des câbles un autres jour malheureusement.