Changement de batterie bmw e65

Répondre
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : e46 325cia cab, passat sw b7
Code VIN :

Changement de batterie bmw e65

Message par donatien »

salut!

demain je change ma batterie (elle devrait arrivé vers midi)

on lit tous et rien pour une e65, comme quoi il faut passer chez bmw pour "incrémenter" la nouvelle batterie 46*

ça me semble bien "chelou" *008

du coup je me disais, afin de garder tous les réglages..., de mettre mon chargeur de batterie sur les plots de démarrage sous le capot pendant que je change ma batterie qui est dans le coffre!

je sais pas si j'ai bon ²²9

quelqu'un a déjà changé de batterie sur e65?

sinon au passage j'ai pris une vatra 95ah : http://www.ebay.fr/itm/171419746376?_tr ... EBIDX%3AIT

super vendeur (payé hier soir a 21h batterie reçu demain a 12h) j'avais déjà pris ma batterie pour mon touareg v10 chez eux! tarif super et servis extra *br*

edit: depuis les premiers froid la batterie a beaucoup de mal du coup on utilise pas le chauffage aux! dommage car super option!

mais normalement dès jeudi ma copine pourra partir tranquillement a 5h du mat avec un intérieur déjà chaud et surtout pas besoin de grat grat /*8c
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Re: Changement de batterie bmw e65

Message par donatien »

personne?

bon batterie reçu en temps et en heures je m'y colle cette ap **2
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par donatien »

bon et bien batterie changé cette après midi sans grande difficulté **//5

j'ai utilisé mon chargeur de batterie branché sur les plots de démarrage sous le capot *62*

par contre penser a bien PROTÉGER le pole positif qui vient sur celui de la batterie pour ne pas qu'il touche une masse *16*

pour info j'ai utilisé un gant isolant **2

la voiture démarre nickel et toutes les options sont encore fonctionnel!

je suis passé d'une batterie 90ah à une 95ah (vu que j'ai le chauffage auxiliaire)
Angelus666
Membre actif
Membre actif
Véhicule : BMW (E66) 760LIA
Code VIN :

Message par Angelus666 »

donatien a écrit :salut!

demain je change ma batterie (elle devrait arrivé vers midi)

on lit tous et rien pour une e65, comme quoi il faut passer chez bmw pour "incrémenter" la nouvelle batterie 46*

ça me semble bien "chelou" *008

du coup je me disais, afin de garder tous les réglages..., de mettre mon chargeur de batterie sur les plots de démarrage sous le capot pendant que je change ma batterie qui est dans le coffre!

je sais pas si j'ai bon ²²9

quelqu'un a déjà changé de batterie sur e65?

sinon au passage j'ai pris une vatra 95ah : http://www.ebay.fr/itm/171419746376?_tr ... EBIDX%3AIT

super vendeur (payé hier soir a 21h batterie reçu demain a 12h) j'avais déjà pris ma batterie pour mon touareg v10 chez eux! tarif super et servis extra *br*

edit: depuis les premiers froid la batterie a beaucoup de mal du coup on utilise pas le chauffage aux! dommage car super option!

mais normalement dès jeudi ma copine pourra partir tranquillement a 5h du mat avec un intérieur déjà chaud et surtout pas besoin de grat grat /*8c

Salut,

Vérifie bien que la batterie que tu as acheté correspond bien aux normes pour ton véhicule.
Sinon Oui il faut enregistrer la batterie dans le véhicule je cite :

"Sur les véhicules avec IBS (capteur de batterie intelligent), il est impératif d'enregistrer la batterie à l'aide du système de diagnostic (ISTA) pour qu'elle soit reconnue par le réseau de bord du véhicule.
En cas d'adjonction de post-équipements, il est possible de monter une batterie plus puissante.
Les batteries standard peuvent systématiquement être remplacées par des batteries AGM présentant les mêmes caractéristiques.
Dans les deux cas, il faut en plus, après avoir procédé à l'enregistrement via ISTA/P, réaliser le codage véhicule suivant :

Lecture de la capacité de la batterie et enregistrement dans le réseau de bord :
ISTA->Fonctions SAV->Carrosserie->
Tension d'alimentation->Enregistrer remplacement_de_batterie->Plan de contrôle"
Seb530DA
Partenaire Forum BMW.fr
Partenaire Forum BMW.fr
Véhicule : BMW 530D E60 LCI Pack ///M
Code VIN : CS43955

Message par Seb530DA »

Salut, il faut jamais changer la batterie par une plus grosse sans reprogrammer l'IBS qui est calibrer pour recharger une certaine capacité.
Et il faut enregistrer la batterie. Et deux mots là si tu passes pas par la case ISTA/D pour enregistrer la batterie et ISTA/P pour coder la batterie en 95 Ah tu vas te retrouver en panne...
stef528
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : . BMW 645CI V8 ET 528 I(E39L6)
Code VIN :

Message par stef528 »

salut, un peu tard,sur la mienne reprogrammé batterie ,achat chez BMW Rouen *98/
donatien
Membre Assidu
Membre Assidu
Code VIN :

Message par donatien »

le raz a été fait pour la batterie *98/
Répondre

Retourner vers « Forum BMW série 7 »