Bmw (E46) 318 CI
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- Véhicule : Bmw (E46) 318 Ci
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Bmw (E46) 318 CI
Bonjour ami(e)s de la Bmw,
Je me présente brièvement, j'ai 20 ans et je suis étudiant dans le commerce. Je suis un grand fan de l'automobile en général, cela fait deux ans que j'ai mon permis et la Bmw est mon 6ème véhicule (Peugeot 309, Bmw E30, 306 cabriolet, Renault 20, Porsche 924) mais je vais me calmer...
Je possède donc depuis 2 semaines une Bmw E46 318 Ci de 2000 et totalisant 218 000kms
Je l'ai acheté avec une contre-visite pour :
- Les canalisations de frein que j'ai fait changé (les mécaniciens ont du déposé le bloc ABS, le réservoir d'essence et le silencieux)
- Une rotule mais j'ai changé le triangle complet pour être tranquille
- La pollution qui est passée grâce à un produit
J'ai changé aussi les 2 pneus avants (2 Goodyear), les deux arrières ont été changés récemment par l'ancien propriétaire (2 Goodyear).
J'ai cependant quelques soucis qui j'espère pourront être résolus :
1) J'ai le voyant orange de pollution cela explique peut être mon problème de ralentit instable (pourtant lors du passage à la balise rien n'avait été diagnostiqué. Je pense que cela peut venir de la vanne EGR ?
2) J'ai un voyant d'huile orange qui s'allume et quand j'accélère il disparait après quelques secondes.
Merci de m'avoir lu !
Je me présente brièvement, j'ai 20 ans et je suis étudiant dans le commerce. Je suis un grand fan de l'automobile en général, cela fait deux ans que j'ai mon permis et la Bmw est mon 6ème véhicule (Peugeot 309, Bmw E30, 306 cabriolet, Renault 20, Porsche 924) mais je vais me calmer...
Je possède donc depuis 2 semaines une Bmw E46 318 Ci de 2000 et totalisant 218 000kms
Je l'ai acheté avec une contre-visite pour :
- Les canalisations de frein que j'ai fait changé (les mécaniciens ont du déposé le bloc ABS, le réservoir d'essence et le silencieux)
- Une rotule mais j'ai changé le triangle complet pour être tranquille
- La pollution qui est passée grâce à un produit
J'ai changé aussi les 2 pneus avants (2 Goodyear), les deux arrières ont été changés récemment par l'ancien propriétaire (2 Goodyear).
J'ai cependant quelques soucis qui j'espère pourront être résolus :
1) J'ai le voyant orange de pollution cela explique peut être mon problème de ralentit instable (pourtant lors du passage à la balise rien n'avait été diagnostiqué. Je pense que cela peut venir de la vanne EGR ?
2) J'ai un voyant d'huile orange qui s'allume et quand j'accélère il disparait après quelques secondes.
Merci de m'avoir lu !
- Bougnax
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Re: Bmw (E46) 318 CI
318 CI, c'est une essence donc pas de vanne EGR (seulement pour les diesels) . Voir plutot pb de catalyseur ou sonde lambda.
Voyant huile ? vérifie ton niveau déjà ensuite cela peut-être un pb de pompe.
Il faudrait refaire un diag.
Voyant huile ? vérifie ton niveau déjà ensuite cela peut-être un pb de pompe.
Il faudrait refaire un diag.
- DonFabio
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- Véhicule : Bmw e46 330i pack m2
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Re: Bmw (E46) 318 CI
Le voyant d huile orange qui s allume et s eteind apres le demarrage, c la sonde de niveau qui est hs.
Mais pour la changer, faut vidanger et tomber la plaque de soutien en alu vissée au berceau.
Pour ton voyant pollution orange, fait un diag avec bmw scanner ou autre specifique a bm, pas ces merdes multi-marques, a moint que tu roules a l e85.
Mais pour la changer, faut vidanger et tomber la plaque de soutien en alu vissée au berceau.
Pour ton voyant pollution orange, fait un diag avec bmw scanner ou autre specifique a bm, pas ces merdes multi-marques, a moint que tu roules a l e85.
- Datsik
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- Enregistré le : 15 janv. 2015 13:37
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Re: Bmw (E46) 318 CI
Salut
J'ai la même que toi avec la même année avec 130 000km
J'ai aussi le voyant Orange et c'est je pense ta sonde lambda
Si c'était le Catalyseur tu aurais un bruit métallique en accélération et en décélération
Tu as passé la valise? Si oui donne le code défaut
Pour les ralenties instables c'est parfois le capteur AAC et PMH. Tant que ton moteur de coupe pas quand est au ralenti t'embête pas avec ça.
Pour le voyant pour l'huile je sais pas :/
J'ai la même que toi avec la même année avec 130 000km
J'ai aussi le voyant Orange et c'est je pense ta sonde lambda
Si c'était le Catalyseur tu aurais un bruit métallique en accélération et en décélération
Tu as passé la valise? Si oui donne le code défaut
Pour les ralenties instables c'est parfois le capteur AAC et PMH. Tant que ton moteur de coupe pas quand est au ralenti t'embête pas avec ça.
Pour le voyant pour l'huile je sais pas :/