Diagnostic turbo une fois démonté 635 D 2008

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : viewforum.php?f=4
Répondre
Sean
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Messages : 2
Enregistré le : 07 mai 2015 15:39
Véhicule : BMW 635 D
Code VIN : CV16615

Diagnostic turbo une fois démonté 635 D 2008

Message par Sean »

Bonjour, après une panne qui mit mon véhicule à l'arret (fumée bleue), j'ai entrepris un démontage du turbo, car l'échappement crachait de l'huile.

Après démontage de celui ci, j'ai constaté qu'il était HS, (jeu radial), il commencé légèrement à frotter sur sa structure.

La calamine à l'intérieur de l'alimentation d'huile est normal ou pas ?

Car il me semble que cela doit être relativement pure et clean comme zone un circuit d'huile, je me demande si celui-ci n'est pas pollué et alors il m'aurait fait lacher le turbo, ou bien est ce normal car la zone une fois rouge brulante peu laisser des résidus comme sur la photo ?

Merci.
Image
Image
Image
Bigbzh
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 679
Enregistré le : 04 juil. 2013 21:30
Véhicule : E91 330XD 2007
Code VIN : KT87557

Re: Diagnostic turbo une fois démonté 635 D 2008

Message par Bigbzh »

Salut,

Puisque l'axe de la turbine a pris du jeu, il se peut que des gaz d’échappement soit passé dans le jeu de l'axe et sont venu "polluer" la lubrification.
De toute façon si tu changes tout, après ce sera tout propre !!
Et lors du montage du nouveau turbo ou de la nouvelle turbine, change aussi le deshuileur. Ça ne fera pas de mal.

A+.
Répondre

Retourner vers « Section mécanique motorisation diesel »