gros bug d'electronique
-
- Membre actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 11 juil. 2012 00:53
- Véhicule : BMW E60 520i
- Code VIN :
gros bug d'electronique
Bonjour tout le monde,
Voila, j'ai un gros souci d’électronique sporadique, en effet quand je met la clé, et avant de démarrer j'ai ces symptômes:
-Régulateur HS
-Essuies glace en mode défaut, donc fonctionnent sans interruption
-économètre, vitesse et compte tour qui font du yoyo
-centrale électronique en panne
-clignotant qui ne marche pas quand j'ai le défaut
voici une vidéo pour mieux voir le bug :
https://www.youtube.com/watch?v=aNHSv0QRsvQ
j'ai Jamais de problème le matin (tension batterie 12.40v)
par contre ça arrive systématiquement l’après-midi quand je prend ma voiture (tension batterie 12.40v)
Voila, n'hésitez pas à intervenir .
et merci d'avance
Voila, j'ai un gros souci d’électronique sporadique, en effet quand je met la clé, et avant de démarrer j'ai ces symptômes:
-Régulateur HS
-Essuies glace en mode défaut, donc fonctionnent sans interruption
-économètre, vitesse et compte tour qui font du yoyo
-centrale électronique en panne
-clignotant qui ne marche pas quand j'ai le défaut
voici une vidéo pour mieux voir le bug :
https://www.youtube.com/watch?v=aNHSv0QRsvQ
j'ai Jamais de problème le matin (tension batterie 12.40v)
par contre ça arrive systématiquement l’après-midi quand je prend ma voiture (tension batterie 12.40v)
Voila, n'hésitez pas à intervenir .
et merci d'avance
- Dlf
- Membre actif
- Messages : 233
- Enregistré le : 26 sept. 2014 10:21
- Véhicule : BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
- Code VIN : B654001
- Localisation : 44
Re: gros bug d'electronique
Essaie de regarder et de changer le relais bleu qui est sous le filtre d'habitacle cote passager, dans le compartiment moteur.
Ca peut etre lui qui fait deconner l'electronique.
Ou une batterie faiblarde.
Ca peut etre lui qui fait deconner l'electronique.
Ou une batterie faiblarde.
-
- Membre actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 11 juil. 2012 00:53
- Véhicule : BMW E60 520i
- Code VIN :
Re: gros bug d'electronique
Re,
j'ai vu le problème lié au relai bleu, mais généralement c'est accompagné par "défaut de pompe à carburant" et la voiture ne démarre pas.
chez moi le bug je l'ai avant même de démarrer le moteur, parfois dés que j'ouvre la voiture avec la télécommande de la clé j'ai le voyant de la voiture rouge sur le pont, et le message Centrale électronique en panne.
pour rappel:
Le problème arrive avant même de démarrer le moteur, donc ça élimine l'alternateur à mon avis (14.40V à14.6V problème ou pas)
Ce n'est pas due à l’infiltration d'eau car la dernière fois que ça a recommencer à le faire c'était en plein AOUT.
ça ne vient pas de la batterie car je l'ai remplacé par une varta de la même capacité et je l'ai bien évidement enregistré avec DIS
ce n'est pas le bloc compteur, car j'ai testé avec un autre sans démarrer le moteur et j'ai et même problème
avec INPA j'ai bien le retour de la vitesse des 4 capteurs ainsi que l'angle de braquage alors que j'ai le problème.
et finalement même en enlevant le fusible 28 du régulateur de vitesse j'ai le défaut "Régulateur HS" qui apparait puis disparait comme d'habitude.
j'ai vu le problème lié au relai bleu, mais généralement c'est accompagné par "défaut de pompe à carburant" et la voiture ne démarre pas.
chez moi le bug je l'ai avant même de démarrer le moteur, parfois dés que j'ouvre la voiture avec la télécommande de la clé j'ai le voyant de la voiture rouge sur le pont, et le message Centrale électronique en panne.
pour rappel:
Le problème arrive avant même de démarrer le moteur, donc ça élimine l'alternateur à mon avis (14.40V à14.6V problème ou pas)
Ce n'est pas due à l’infiltration d'eau car la dernière fois que ça a recommencer à le faire c'était en plein AOUT.
ça ne vient pas de la batterie car je l'ai remplacé par une varta de la même capacité et je l'ai bien évidement enregistré avec DIS
ce n'est pas le bloc compteur, car j'ai testé avec un autre sans démarrer le moteur et j'ai et même problème
avec INPA j'ai bien le retour de la vitesse des 4 capteurs ainsi que l'angle de braquage alors que j'ai le problème.
et finalement même en enlevant le fusible 28 du régulateur de vitesse j'ai le défaut "Régulateur HS" qui apparait puis disparait comme d'habitude.
-
- Membre Elite
- Messages : 4003
- Enregistré le : 24 sept. 2010 13:00
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: gros bug d'electronique
C'est pas le coût du relais , ça vaut la peine de le faire , et une cause de panne d'éliminée
-
- Membre actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 11 juil. 2012 00:53
- Véhicule : BMW E60 520i
- Code VIN :
Re: gros bug d'electronique
biff a écrit :C'est pas le coût du relais , ça vaut la peine de le faire , et une cause de panne d'éliminée
tu pense que ça peu venir du relai même si la voiture démarre sans problème?
je vais le commander chez bmw donc et en verra
merci en tout cas

-
- Membre actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 11 juil. 2012 00:53
- Véhicule : BMW E60 520i
- Code VIN :
Re: gros bug d'electronique
Suite de ma mésaventure
j'ai décidé finalement de faire les chose bien et de confié mon véhicule à BMW(Tours) pour qu'ils fassent un diag,
ils m'ont dit qu'ils n'ont pas de forfait et que ça va être à l'heure avec un tarif de 93.6€
j'ai dit OK. 10 jours après je dépose la voiture puis à 16h ils me rappellent pour me dire qu'ils n’arrivent pas à faire un diagnostique car leur outil demande d'abord de faire une mise à jour de la BM
et qu'il ne peut pas la faire car mon idrive Business n'est pas d'origine (je l'ai acheté en occas, codé et monté à la place du MASK de basse).
Je revient le lendemain avec celui d'origine, et même chose, il est reconnu mais ils n'arrivent toujours pas à la mettre à jours. Résultat des course 3h et 280€ sans même pouvoir faire un DIAG
pourtant mi avec mon DIS acheté sur ebay et l'app BMWhat j'arrive bien à faire le diag. d’où ma question : est ce qu'ils racontent est vrai? est ce qu'on peut pas faire un diag si la voiture n'est pas à jour? ou bien c'est une bonde de bras cassés?
Merci
j'ai décidé finalement de faire les chose bien et de confié mon véhicule à BMW(Tours) pour qu'ils fassent un diag,
ils m'ont dit qu'ils n'ont pas de forfait et que ça va être à l'heure avec un tarif de 93.6€

j'ai dit OK. 10 jours après je dépose la voiture puis à 16h ils me rappellent pour me dire qu'ils n’arrivent pas à faire un diagnostique car leur outil demande d'abord de faire une mise à jour de la BM

Je revient le lendemain avec celui d'origine, et même chose, il est reconnu mais ils n'arrivent toujours pas à la mettre à jours. Résultat des course 3h et 280€ sans même pouvoir faire un DIAG
.gif)
pourtant mi avec mon DIS acheté sur ebay et l'app BMWhat j'arrive bien à faire le diag. d’où ma question : est ce qu'ils racontent est vrai? est ce qu'on peut pas faire un diag si la voiture n'est pas à jour? ou bien c'est une bonde de bras cassés?
Merci

-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 10 mars 2015 22:56
- Véhicule : BMW E90 330D
- Code VIN : ks06475
Re: gros bug d'electronique
[quote="sharoush"]Suite de ma mésaventure
j'ai décidé finalement de faire les chose bien et de confié mon véhicule à BMW(Tours) pour qu'ils fassent un diag,
ils m'ont dit qu'ils n'ont pas de forfait et que ça va être à l'heure avec un tarif de 93.6€
j'ai dit OK. 10 jours après je dépose la voiture puis à 16h ils me rappellent pour me dire qu'ils n’arrivent pas à faire un diagnostique car leur outil demande d'abord de faire une mise à jour de la BM
et qu'il ne peut pas la faire car mon idrive Business n'est pas d'origine (je l'ai acheté en occas, codé et monté à la place du MASK de basse).
Je revient le lendemain avec celui d'origine, et même chose, il est reconnu mais ils n'arrivent toujours pas à la mettre à jours. Résultat des course 3h et 280€ sans même pouvoir faire un DIAG
pourtant mi avec mon DIS acheté sur ebay et l'app BMWhat j'arrive bien à faire le diag. d’où ma question : est ce qu'ils racontent est vrai? est ce qu'on peut pas faire un diag si la voiture n'est pas à jour? ou bien c'est une bonde de bras cassés?
Merci
[/q]
Pour moi c'est des bras cassés, je vois pas pourquoi ils doivent faire une maj pour faire un diag, n'importe quoi ! Comment bmw encaisse du pognon sans rien faire, c'est bien pour ça que je ne vais plus chez eux...
j'ai décidé finalement de faire les chose bien et de confié mon véhicule à BMW(Tours) pour qu'ils fassent un diag,
ils m'ont dit qu'ils n'ont pas de forfait et que ça va être à l'heure avec un tarif de 93.6€

j'ai dit OK. 10 jours après je dépose la voiture puis à 16h ils me rappellent pour me dire qu'ils n’arrivent pas à faire un diagnostique car leur outil demande d'abord de faire une mise à jour de la BM

Je revient le lendemain avec celui d'origine, et même chose, il est reconnu mais ils n'arrivent toujours pas à la mettre à jours. Résultat des course 3h et 280€ sans même pouvoir faire un DIAG
.gif)
pourtant mi avec mon DIS acheté sur ebay et l'app BMWhat j'arrive bien à faire le diag. d’où ma question : est ce qu'ils racontent est vrai? est ce qu'on peut pas faire un diag si la voiture n'est pas à jour? ou bien c'est une bonde de bras cassés?
Merci

Pour moi c'est des bras cassés, je vois pas pourquoi ils doivent faire une maj pour faire un diag, n'importe quoi ! Comment bmw encaisse du pognon sans rien faire, c'est bien pour ça que je ne vais plus chez eux...
-
- Membre actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 11 juil. 2012 00:53
- Véhicule : BMW E60 520i
- Code VIN :
Re: gros bug d'electronique
Je pense aussi car je ne vois pas la relaction entre diag et MAJ !!!
Je ne sais pas quel outil ils ont
Je ne sais pas quel outil ils ont
-
- Membre actif
- Messages : 85
- Enregistré le : 11 juil. 2012 00:53
- Véhicule : BMW E60 520i
- Code VIN :
Re: gros bug d'electronique
petit Up
-
- Membre actif
- Messages : 110
- Enregistré le : 10 mars 2015 22:56
- Véhicule : BMW E90 330D
- Code VIN : ks06475
Re: gros bug d'electronique
Je te conseillerais d'aller dans un garage spécialiste BMW et de faire un devis, tu es dans quel secteur ?