Fuite Echangeur thermique BVA
- AJNinoCarter
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E60) 530d Pack Confort
- Code VIN :
Fuite Echangeur thermique BVA
Bonjour, depuis quelque temps je remarque une légère flaque d'eau sous ma voiture (pas tout le temps)
Je me penche et je remarque que cela vient du refroidisseur d'huile de la boite automatique.
C'st grave de rouler comme ça, quelqu'un l'a déjà eu ??
Merci pour vos réponses les gars.
Je me penche et je remarque que cela vient du refroidisseur d'huile de la boite automatique.
C'st grave de rouler comme ça, quelqu'un l'a déjà eu ??
Merci pour vos réponses les gars.
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
Re: Fuite Echangeur thermique BVA
ben pas trop mais surveille ton niveau de LDR. De toute façon, vaut mieux réparer...
- Dlf
- Membre actif
- Véhicule : BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
- Code VIN : B654001
Ce serait pas l'ecoulement des condensats de climatisation ?
Auquel cas cela n'a pas d'importance.
Auquel cas cela n'a pas d'importance.
- AJNinoCarter
- Membre actif
- Code VIN :
Non, ce ne sont pas les condensas, ces derniers s'écoulent sur la boite.
Mais, il se peut que le LDR se mélange avec l'huile de la boite ?
Mais, il se peut que le LDR se mélange avec l'huile de la boite ?
- erwannbdx
- Nouveau Membre
- Véhicule : X5 E53 3.0 d. 218cv
- Code VIN : lv61184
C'est en effet possible mais vraiment très rare
à ta place je ne m'inquièterai pas trop à ce niveau, => ta boite aurait très vite un comportement bizarre, donc si tu ne constate pas de changement alors reste zen
Par contre oui il faut tenter de régler ton problème, dans un premier temps fais un bon nettoyage puis rapidement reviens voir ton échangeur pour déterminer exactement l'origine exacte de ta fuite tant qu'il n'y a pas trop de traces, tu sauras l'origine précise du problème, en fait il peut tout simplement s'agir d'un simple joint torique au niveau de sa connexion ou de sa jonction au niveau de la partie plastique/alu
Es-tu bien sûr que cela ne vient pas d'une fuite naissant plus haut? il te faut dans un premier temps déterminer l'origine exacte et précise
à ta place je ne m'inquièterai pas trop à ce niveau, => ta boite aurait très vite un comportement bizarre, donc si tu ne constate pas de changement alors reste zen
Par contre oui il faut tenter de régler ton problème, dans un premier temps fais un bon nettoyage puis rapidement reviens voir ton échangeur pour déterminer exactement l'origine exacte de ta fuite tant qu'il n'y a pas trop de traces, tu sauras l'origine précise du problème, en fait il peut tout simplement s'agir d'un simple joint torique au niveau de sa connexion ou de sa jonction au niveau de la partie plastique/alu
Es-tu bien sûr que cela ne vient pas d'une fuite naissant plus haut? il te faut dans un premier temps déterminer l'origine exacte et précise
- bassman60
- Membre actif
- Véhicule : BMW (E60) 530 D
- Code VIN :
Bonjour. J'ai un probleme similaire que je viens de découvrir il y'a deux jours. Liquide de refroidissement en mayonnaise. Le mécano me dit que le refroidisseur est mort et qu'il faut le changer. Bilan, passage de vitesses avec secousses et flottement entre la 2eme et la 3 eme vitesse.
Je l'ai commandé sur Ebay en attendant la livraison
Bien evidemment, je pense qu'il y'a un risque de perte d'huile BVA ...
Je l'ai commandé sur Ebay en attendant la livraison

- AJNinoCarter
- Membre actif
- Code VIN :
bassman60 a écrit :Bonjour. J'ai un probleme similaire que je viens de découvrir il y'a deux jours. Liquide de refroidissement en mayonnaise. Le mécano me dit que le refroidisseur est mort et qu'il faut le changer. Bilan, passage de vitesses avec secousses et flottement entre la 2eme et la 3 eme vitesse.
Je l'ai commandé sur Ebay en attendant la livraison![]()
Lequel as tu commandé ?
- AJNinoCarter
- Membre actif
- Code VIN :
Bonsoir a tous,
Je reviens vers vous, je n'ai toujours pas changé mon radiateur d'huile de boite qui fuit encore ...
Mais je voudrais savoir si ce dernier peut empêcher la voiture de chauffer, car en effet elle n'atteint pas les 90 degrés..
Merci pour vos réponses.
Je reviens vers vous, je n'ai toujours pas changé mon radiateur d'huile de boite qui fuit encore ...
Mais je voudrais savoir si ce dernier peut empêcher la voiture de chauffer, car en effet elle n'atteint pas les 90 degrés..
Merci pour vos réponses.
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
tu as une fuite , répare la , c'est même pas la peine de poser la question , même s'il n'y a pas de lien , c'est n'importe quoi de n'avoir toujours rien fait ! t'attends quoi de casser la boite ? 

-
- Membre actif
- Véhicule : bmw 435i f36
- Code VIN :
T'es sûr que t'as pas un thermostat HS car je doute qu'il y ait une corélation entre la t° et ta fuite