Vidanger circuit de refroidissement.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 530d E61 235cv 09/2007
- Code VIN : B986228
Vidanger circuit de refroidissement.
Je veux vidanger le circuit de refroidissement de ma BMW 530d, radiateur et bloc moteur. Je n'ai pas trouvé le bouchon pour vider le liquide de refroidissement du moteur. Comment faire pour le vider? Où sont les purges? Je sais qu'il faut utiliser un LDR répondant à la norme GS9400.
Il me faut changer les thermostats et je veux en profiter pour remplacer le LDR.
Merci de me répondre rapidement
Il me faut changer les thermostats et je veux en profiter pour remplacer le LDR.
- Dlf
- Membre actif
- Véhicule : BMW (e60) 530 DA Excellis - 2004
- Code VIN : B654001
Re: Vidanger circuit de refroidissement.
entretien-530d-e61-235cv-t93945.html
Si personne n'a repondu ce n'est pas la peine de réouvrir un post !
Et si tu avais cherché un peu :
purge-liquide-de-refroidissement-t68558.html
Ca se trouve en tappant dans google !!!

Si personne n'a repondu ce n'est pas la peine de réouvrir un post !
Et si tu avais cherché un peu :
purge-liquide-de-refroidissement-t68558.html
Ca se trouve en tappant dans google !!!

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 530d E61 235cv 09/2007
- Code VIN : B986228
Salut,
J'ai cherché sur le net le bouchon de vidange du bloc moteur, je n'ai rien trouvé, à croire que tout le monde ne vidange que le radiateur. Pour moi ce n'est pas du bon travail. J'irai voir BMW s'ils veulent bien me le dire. Si je le trouve, je vous le dirai. Pour vider le radiateur, il suffit de mettre le nez dans le moteur et on peut voir le robinet.
J'ai cherché sur le net le bouchon de vidange du bloc moteur, je n'ai rien trouvé, à croire que tout le monde ne vidange que le radiateur. Pour moi ce n'est pas du bon travail. J'irai voir BMW s'ils veulent bien me le dire. Si je le trouve, je vous le dirai. Pour vider le radiateur, il suffit de mettre le nez dans le moteur et on peut voir le robinet.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 525 d (E60) pack M sport
- Code VIN : CT37271
Clomille a écrit :Je veux vidanger le circuit de refroidissement de ma BMW 530d, radiateur et bloc moteur. Je n'ai pas trouvé le bouchon pour vider le liquide de refroidissement du moteur. Comment faire pour le vider? Où sont les purges? Je sais qu'il faut utiliser un LDR répondant à la norme GS9400.
salut pourquoi tu veux vidanger ton circuit sur ton e60. quel problème as tu pour m'éclairer, peut être as tu eu le même problème que je rencontre en ce moment.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : Bmw X5 (E53)/Bmw X1(N47)
- Code VIN :
Pour vidanger le LDR, tout comme l'huile moteur,
Ben ça se fait par le point le plus bas. De la logique, rien que de la logique : la lois des flux.
Donc pour le LDR, le point le plus bas étant le radiateur, il y a un bouchon en plastoc qu'il faut dévisser.
Ensuite on ouvre les purges situées au point haut et ça se vide naturellement.
Après, on revisse, on rempli, on fait tourner le moteur, ça va pisser le LDR par les purges, on referme.
On roule un peu et on refait l'appoint.
Rien de plus simple.

Ben ça se fait par le point le plus bas. De la logique, rien que de la logique : la lois des flux.
Donc pour le LDR, le point le plus bas étant le radiateur, il y a un bouchon en plastoc qu'il faut dévisser.
Ensuite on ouvre les purges situées au point haut et ça se vide naturellement.
Après, on revisse, on rempli, on fait tourner le moteur, ça va pisser le LDR par les purges, on referme.
On roule un peu et on refait l'appoint.
Rien de plus simple.

-
- Membre actif
- Véhicule : Bmw (60) 530d sport design
- Code VIN : CS65739
Salut riri je n'ai jamais fait cette manipulation donc une fois que tu as remis ton bouchon de purge en bas au radiateur tu remplis au max et tu laisses ouvert la purge du haut (purge thermostat egr) et tu fait tourner ton moteur et c'est là que ça pisse par le haut ?
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
Le bouchon du bas, c'est le bouchon de vidange.
Une fois remis, tu remplis de LDR au max (bouchons haut de purge ouverts.
Tu mets en route ta voiture 1 dizaine de secondes, histoire que le fluide circule.
Te refais l'appoint.
Tu remets en route quelques secondes et tu refais l'appoint.
Ensuite, moteur tournant et niveau correct, tu laisses que du ldr sorte par les vis de purge et tu le refermes.
Là, tu contrôles le plein de ton bocal de LDR et tu laisses chauffer la voiture 10/15 min.
Tu coupes le moteur, tu attends 2/3 min
Ensuite, tu recontrôles le niveau et appoint si nécessaire au niveau du bocal.
Voilà, assez simple, mais il faut être méthodique

Une fois remis, tu remplis de LDR au max (bouchons haut de purge ouverts.
Tu mets en route ta voiture 1 dizaine de secondes, histoire que le fluide circule.
Te refais l'appoint.
Tu remets en route quelques secondes et tu refais l'appoint.
Ensuite, moteur tournant et niveau correct, tu laisses que du ldr sorte par les vis de purge et tu le refermes.
Là, tu contrôles le plein de ton bocal de LDR et tu laisses chauffer la voiture 10/15 min.
Tu coupes le moteur, tu attends 2/3 min
Ensuite, tu recontrôles le niveau et appoint si nécessaire au niveau du bocal.
Voilà, assez simple, mais il faut être méthodique

-
- Membre actif
OK merci riri c clair juste une question tu dis les purges il y en a une sur le thermostat egr et il y en a d'autres où?
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
ça dépend des modèles.
Sur mon véhicule, j'en ai 2, vers la partie haute du circuit, côté vase expansion et côté moteur.
C'est assez facile à repérer. Tu suis le circuit des durites et tu tombes dessus

Sur mon véhicule, j'en ai 2, vers la partie haute du circuit, côté vase expansion et côté moteur.
C'est assez facile à repérer. Tu suis le circuit des durites et tu tombes dessus

-
- Membre actif
OK merci riri