Modification ressorts type pack M
- pascal78000
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Modification ressorts type pack M
Bonsoir,
J'ai retenu que les suspensions pack M sont baissés de 15 mm par rapport aux suspensions standard. Et aussi que les xdrive sont 15 mm plus hautes.
Ayant un châssis standard, je voudrais abaisser un peu, mais juste -15 mm, car les -30 mm des kits Eibach ou autres me semblent déjà trop bas.
Donc je me pose les questions suivantes :
Comment baisser le châssis comme un pack M ?
Suffit-il de changer les ressorts ?
Quelles sont les références OEM des ressorts pack M ?
Quand je regarde realoem, il n'y a aucune info sur les ressorts de mon modèle.
Et sur Oscaro :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts ... 754-202-gt
Il y a 13 modèles de ressorts rien qu'en Sachs, dont la longueur va de 299 à 325 mm ...
Et tous sont censés être applicables aux châssis standard, sport et "technique M" !!! et ont tous des caractéristiques différentes !
En ouvrant les fiches, on voit les numéros OEM ; il y en a autant que de refs Sachs :
31 33 6 768 809
31 33 6 768 810
31 33 6 768 811
31 33 6 768 808
31 33 6 769 002
31 33 6 769 003
31 33 6 769 004
31 33 6 768 807
31 33 6 769 005
31 33 6 769 006
31 33 6 768 806
31 33 6 769 007
31 33 6 769 001
Je suis guère plus avancé ...
Des avis ?
J'ai retenu que les suspensions pack M sont baissés de 15 mm par rapport aux suspensions standard. Et aussi que les xdrive sont 15 mm plus hautes.
Ayant un châssis standard, je voudrais abaisser un peu, mais juste -15 mm, car les -30 mm des kits Eibach ou autres me semblent déjà trop bas.
Donc je me pose les questions suivantes :
Comment baisser le châssis comme un pack M ?
Suffit-il de changer les ressorts ?
Quelles sont les références OEM des ressorts pack M ?
Quand je regarde realoem, il n'y a aucune info sur les ressorts de mon modèle.
Et sur Oscaro :
http://www.oscaro.com/jeu-de-2-ressorts ... 754-202-gt
Il y a 13 modèles de ressorts rien qu'en Sachs, dont la longueur va de 299 à 325 mm ...
Et tous sont censés être applicables aux châssis standard, sport et "technique M" !!! et ont tous des caractéristiques différentes !
En ouvrant les fiches, on voit les numéros OEM ; il y en a autant que de refs Sachs :
31 33 6 768 809
31 33 6 768 810
31 33 6 768 811
31 33 6 768 808
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31 33 6 769 005
31 33 6 769 006
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Je suis guère plus avancé ...
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- Mouad
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Re: Modification ressorts type pack M
Je réponds pour les autres personnes pouvant se poser la question dans l'avenir.
le site de pièces détachées autodoc différencie les références de ressorts en fonction du chassis M ou pas.
le site de pièces détachées autodoc différencie les références de ressorts en fonction du chassis M ou pas.
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Re: Modification ressorts type pack M
Salut,
Le mieux pour rabaisser la voiture serait de mettre amortisseurs + ressorts courts.
Sur mon E46, j'avais d'origine, des amortos/ressorts OEM du pack sport; désolé, pas de photos.
Voulant rabaisser encore un peu plus, j'ai changé par des amortos Bilstein B8 + ressorts courts Eibach pro-kit (ceux qui rabaissent moins que les sportline)....Au final, j'ai gagner -10mm par rapport aux amortos sport; qui eux étaient à moins je ne sait combien....
Photos actuelles: jantes 18"

Juste pour te dire qu'au final, c'est un bon compromis les B8 + ressorts.
Le mieux pour rabaisser la voiture serait de mettre amortisseurs + ressorts courts.
Sur mon E46, j'avais d'origine, des amortos/ressorts OEM du pack sport; désolé, pas de photos.
Voulant rabaisser encore un peu plus, j'ai changé par des amortos Bilstein B8 + ressorts courts Eibach pro-kit (ceux qui rabaissent moins que les sportline)....Au final, j'ai gagner -10mm par rapport aux amortos sport; qui eux étaient à moins je ne sait combien....

Photos actuelles: jantes 18"


Juste pour te dire qu'au final, c'est un bon compromis les B8 + ressorts.
- Mouad
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Re: Modification ressorts type pack M
Belles photos, sympa les jantes