Defaut après achat 530D 3.0 2004
- djfunkybox
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E60) 530D 3.0 Pack luxe
- Code VIN : B638776
Defaut après achat 530D 3.0 2004
Bonjour a tous,
Voila cela fait une semaine que j'ai fait l'acquisition d'une petite 530D 3.0 de 2004 (E60) et je rencontre 3 petit souci.
-Le premier a chaque démarrage j'ai un défaut éclairage plaques qui apparait alors que mes plaques sont bien éclairées (pour info je n'est pas changer d'ampoules et le défaut ni était pas a l'achat).
-Le second de temps a autres quand je démarre voir que je roule aussi j'ai un défaut "direction active" qui s'affiche.... il correspond a quoi ?? (il va il vient au grès de son envie)
-Le troisième lui il m'inquiète un peu plus quand je roule normalement la BVA marche nickel en toute position (D,DS,M) mais quand je veux brusquement changer de style en appuyant fortement la boite donne un a-coup et la apparition du voyant défaut BV rouler modérément puis passage en sécurité de la boite, je redémarre et plus rien...
Pour info ma "titine" a 180 000km la BV a été vidanger avec changement crépine a 170 000km facture a l'appuie, par contre pas de signe de reprogrammation est ce normal?
Voila pour mes questions niveau caisse je rajouterai 2 autres questions pour ma connaissance
-ou se trouve le code VIN de la voiture dont on parle dans l'inscription
-habitant dans les bouches du rhônes du coté de Arles ou est le meilleur garagiste BMW (sérieux et fiable)
Merci,
Voila cela fait une semaine que j'ai fait l'acquisition d'une petite 530D 3.0 de 2004 (E60) et je rencontre 3 petit souci.
-Le premier a chaque démarrage j'ai un défaut éclairage plaques qui apparait alors que mes plaques sont bien éclairées (pour info je n'est pas changer d'ampoules et le défaut ni était pas a l'achat).
-Le second de temps a autres quand je démarre voir que je roule aussi j'ai un défaut "direction active" qui s'affiche.... il correspond a quoi ?? (il va il vient au grès de son envie)
-Le troisième lui il m'inquiète un peu plus quand je roule normalement la BVA marche nickel en toute position (D,DS,M) mais quand je veux brusquement changer de style en appuyant fortement la boite donne un a-coup et la apparition du voyant défaut BV rouler modérément puis passage en sécurité de la boite, je redémarre et plus rien...
Pour info ma "titine" a 180 000km la BV a été vidanger avec changement crépine a 170 000km facture a l'appuie, par contre pas de signe de reprogrammation est ce normal?
Voila pour mes questions niveau caisse je rajouterai 2 autres questions pour ma connaissance
-ou se trouve le code VIN de la voiture dont on parle dans l'inscription
-habitant dans les bouches du rhônes du coté de Arles ou est le meilleur garagiste BMW (sérieux et fiable)
Merci,
-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Re: Defaut après achat 530D 3.0 2004
Bonjour
Es-tu déjà rentré en contact avec le vendeur pour ces souci .... 1ere chose que j'aurais faite aprés même pas une semaine d'achat
Pb de direction ... Pb de BVA ça sent pas bon
Es-tu déjà rentré en contact avec le vendeur pour ces souci .... 1ere chose que j'aurais faite aprés même pas une semaine d'achat

Pb de direction ... Pb de BVA ça sent pas bon
- djfunkybox
- Nouveau Membre
oui le vendeur ne veut rien savoir (petit concessionaire)
le défaut direction part quand je fait butée à butée revient puis repart.... je ne sent pas de souci particulier sur la conduite.
pour la boite il m'assure quel a été vidanger avant la vente facture a l appuie avec changement crépines mais ne se souvient pas de lavoir reprogrammer est ce que sa viendrait de la car en roulant tranquille elle n'a aucun soucis ... y a que quand j'appuie d'un coup a fond sur l'accélérateur.
J'attend un ami a moi a une valise pour voir les défaut qui apparaissent.
le défaut direction part quand je fait butée à butée revient puis repart.... je ne sent pas de souci particulier sur la conduite.
pour la boite il m'assure quel a été vidanger avant la vente facture a l appuie avec changement crépines mais ne se souvient pas de lavoir reprogrammer est ce que sa viendrait de la car en roulant tranquille elle n'a aucun soucis ... y a que quand j'appuie d'un coup a fond sur l'accélérateur.
J'attend un ami a moi a une valise pour voir les défaut qui apparaissent.

-
- Membre Elite
- Véhicule : x5 lci exclusive
- Code VIN :
Il veut rien savoir .... facile , tu es dans le délais légal de rétractation et dans la possibilité de casser la vente !
Si c'est un garage il y a une garantie minimale , et elle doit au moins porter sur moteur/boite , tu n'as pas du être trop menaçant pour qu'il ne veuille rien savoir
Commencer avec des pépins après 1 semaine ça présage rien de bon
Si c'est un garage il y a une garantie minimale , et elle doit au moins porter sur moteur/boite , tu n'as pas du être trop menaçant pour qu'il ne veuille rien savoir

Commencer avec des pépins après 1 semaine ça présage rien de bon
- djfunkybox
- Nouveau Membre
oui mais avant d'annuler la vente au vue de se que j ai pus lire il s'agit bien souvent de souci éléctronique donc je me renseigne voir si qunlqu'un connais les symptômes.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : bmw e60 530d pack m
- Code VIN :
annules la vente et cherches en une autre mais pas dans un petit garage ou dépot vente et puis les granties moteur boite pont autant te dire que c'est de la mer..!.
le plus souvent les anciens proprios se débarrassent de leur vehicules a problemes en faisant des "reprises" pour ne pas etre emmerdés par les news proprios.
j'ai eu le coup une fois!!!
donc j'ai compris la misere.
le plus souvent les anciens proprios se débarrassent de leur vehicules a problemes en faisant des "reprises" pour ne pas etre emmerdés par les news proprios.
-
- Membre Assidu
- Véhicule : Toyota Aristo V300
- Code VIN :
haka47 a écrit :annules la vente et cherches en une autre mais pas dans un petit garage ou dépot vente et puis les granties moteur boite pont autant te dire que c'est de la mer..!.

en tant que professionnel il à une obligation de te vendre un véhicule conforme et pas une merguez qui t'allume des défauts toutes les 5 minutes au tableau de bord et qui va te lâcher on ne sait quand ni ou..
si il s'agit de problèmes électroniques dans tous les cas c'est pas à toi d'y toucher, car si t’arrive pas à résoudre les soucis tu vas retourner pleurer chez lui et la il va te dire que t'y à touché, tu prends tes responsabilités !
ramène vite cette plaie pendant que t'es encore dans les délais légaux, tu récupères ton chèque, et si il est pas trop con il s'occupera de faire le nécessaire pour qu'elle roule normalement, libre à toi après de voir si tu la veux toujours..
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
tout a fait d'accord avec maikita26!!
ne touches pas a la voiture!!!!
tu lui ramène telle que!!!
ne touches pas a la voiture!!!!
tu lui ramène telle que!!!
-
- Membre Assidu
- Code VIN :
et puis priviligies les voitures commençant par des plaques A et qui n'ont pas fait X mains entre temps!!!
je vois plein de e60 commençant par C ou D de ton année. celles ci tu évites!!!!
surtout les D!!!
je vois plein de e60 commençant par C ou D de ton année. celles ci tu évites!!!!
surtout les D!!!
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 320D (E92)
- Code VIN :
effectivement c'est pas cool.
avec un particulier, très peu de chance (voir aucune) de prise en charge mais finalement avec un vendeur auto c'est la même chose vu que la garantie standard moteur / boite ne s'applique elle aussi quasiment jamais (en en plus le pro fait sa marge
).
pour la bva sa donne l'occasion de voir au nouveau la tête de l'huile
par contre la direction active c'est pas cool non plus parce que elle coûte très cher elle aussi
commence par bien lire les codes erreurs.
sa ressemble effectivement à un particulier qui s'est "débarrassé" de son véhicule avec la reprise... sa fait partie du jeu, tout est une question de prix d'acquisition bien sur...
avec un particulier, très peu de chance (voir aucune) de prise en charge mais finalement avec un vendeur auto c'est la même chose vu que la garantie standard moteur / boite ne s'applique elle aussi quasiment jamais (en en plus le pro fait sa marge

pour la bva sa donne l'occasion de voir au nouveau la tête de l'huile

par contre la direction active c'est pas cool non plus parce que elle coûte très cher elle aussi
commence par bien lire les codes erreurs.
sa ressemble effectivement à un particulier qui s'est "débarrassé" de son véhicule avec la reprise... sa fait partie du jeu, tout est une question de prix d'acquisition bien sur...