Bonjour à tous nouveau sur le forum je n'ai pas trouvé la case présentation si quelqu'un peut me guider...
Voilà j'explique mon problème je possède une bmw e39 525d de 2002
Avec 220000 kilomètres
Mais la hier gros problème je prend ma voiture je roule 10min je m'arrête et 40min aprer je reprend mon véhicule et 500M plus loin mon moteur s'emballe grosse fumée blanche obligé de faire caller ma voiture pour qu'elle se coupe.
Alor je pense au turbo tout de suite j'enlève les durites je démonte et en démontant mon turbo débordait d'huile ainsi que mon intercolor mais la n'est pas le gros soucis je pensais avoir trouvé la panne mais non en vidangeant mon huile moteur j'ai cru que sa n'allais plus s'arrêter plus de 20 litres ont coulé de mon moteur incroyable
Donc moi je pense que ces ma pompe HP qui serait HS car l'huile à une forte odeur de gazoil et je ne voit rien d'autre qui aurait pu se mélanger. Et je n'est pas perdu une goûte d'eau dans mon vase.
Alors voilà vous savez tout à celui qui arrivera à me donner son avis svp tout conseil est bon à prendre merci
E39 525d gazoil dans l'huile
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 525d e39
- Code VIN :
- panthere
- Membre actif
- Véhicule : BMW 530da e39 touring pack luxe
- Code VIN : GV51055
Re: E39 525d gazoil dans l'huile
Effectivement ça sent la pompe hp qui fuit le gasoil par le carter de la chaîne de distribution. Pour en avoir le coeur net, il faudrait la démonté. Mais pour ça il te faut un extracteur de pompe.
et surtout être bien équipé en outillage et de la patience.

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 525d e39
- Code VIN :
Re: E39 525d gazoil dans l'huile
Désolé du retard je n'avais pas vu que vous aviez répondu. J'ai démonté mon turbo je l'ai nettoyé puis remonté j'ai démonté ma pompe hp et changé mon joint spy ensuite j'ai tout bien remonté et depuis hier je fais quelques essais verdict je pense que mon gazoil passe encore car mon niveau augmente légèrement et je sent une légère odeur de gazoil
Donc je vais continue a faire quelques essais et si sa fuit toujours je ferais contrôler ma pompe hp par un professionnel.
Merci de votre réponse
Donc je vais continue a faire quelques essais et si sa fuit toujours je ferais contrôler ma pompe hp par un professionnel.
Merci de votre réponse