Merci beaucoup pour ces précieuses infos.
En fouinant un peu (même beaucoup

) sur le net, j'ai trouvé des infos qui peuvent servir à tous:
sur les E90 et E92 le boitier diversity n'est pas au même endroit que sur les E91, il est dans la voiture derrière le 3ème feu stop. Et à priori on peut le nettoyer pour améliorer la portée pour l'ouverture et la fermeture de la voiture. J'ai trouvé un tuto que je partage ici et que je vais aussi partager dans la section tuto, ça peut toujours servir je pense. Je ne fais que du copier/coller, je n'ai donc aucun mérite.
Les images viendront dès que j'aurai testé sur ma voiture, promis et là dans la section tuto je mettrai un tuto complet avec photos. Ceci dit, même sans les photos, c'est déjà bien expliqué
Merci à notre ami, que je ne connais pas qui a fait tout ce travail
"Ce tuto est destiné à ceux dont la portée maximale de la clé est de moins de 10 mètres ( pour ouvrir ma voiture je devais être à moins de 3 mètres )
Donc le problème concerne ce fameux boitier diversity, qui sert d'antenne pour votre radio et au verrouillage à distance de la centralisation.
les contacts s'oxydent et altèrent la bonne réception du boitier, il suffit donc de le nettoyer pour retrouver une portée maximale.
Première question ... où se trouve t'il ? :-/ Donc petit tour sur real oem :

Il s'agit du boitier numéro 1. pour les boitiers 2 et 3 vous pouvez les nettoyer, je ne les ai pas encore fait pour le moment.
Donc c'est parti, allons voir ca de plus pret.
Matériel
-Torx T20
-Un tournevis plat, ou des outil de démontage de tableau de bord.
-Une bombe de nettoyant pour circuit electronique.
Démontage du boitier Diversity
Sur les tourings, ce boitier est au dessus du hayon, si quelqu'un peut faire des photos pour agrémenter le tuto ca serait super !
Sur les berlines, et surement les coupés, c'est à l'arrière au niveau du 3ème feux stop.
Sur les Cabriolet je ne sais pas :siffle: ( faites un tour sur realoem )
Pour les e90 et 92, ca se passe derrière ce cache :
On tire vers le bas, en l'attrapant par le coté le plus proche de la vitre et on retire le cache :
Et voila le fameux boitier, fixé avec deux torx qu'on dévise :
On débranche les 3 cables :
Pour les deux grosses prises, il vous aura besoin d'un tournevis plat pour reussir à faire passer le petit clipse.
Nettoyage du boitier Diversity
Vous voila donc avec votre boitier dans les mains, vous le frottez un peu sur vos vetements, et vous le remontez :ange:
Ca ne marche pas mieux ? oui c'est normal le plastique ne capte rien, c'est pas lui qu'il faut nettoyer :hehe:
Il va falloir ouvrir cette petite boiboite délicatement avec le tournevis plat, au début c'est pas facile, une fois qu'on sait ou sont les clipses ca va mieux :
Ya du monde la dedans !
Vous recupérez les deux vis qui sont rester dedans, vous pulverisez le circuit à l'aide de votre bombe nettoyante prévu à cet effet, et vous essuyez avec un chiffon propre.
Sur le miens, j'avais plein doxydation jaunatre sur les soudures, on ne le voit pas sur les photo parce que je les ai faites au remontage.
Voila, il ne vous reste plus qu'a remettre le circuit dans sa boite, sans oublier les deux vis, vous le refixez au plafond, vous le rebranchez, vous faite un essais, et vous remettez le cache.
J'arrive maintenant à ouvrir ma voiture à 15 mètres et même à 20mètre en appuyant deux coups.
Je verrais pour faire les 3 autres boitiers. Je ne sais pas ce qui sert réellement d'antenne, est ce que c'est le boitier en lui même? les résistances de dégivrage ?"