[Resolu]Probleme de demarage 318i

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Bmiste68
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[Resolu]Probleme de demarage 318i

Message par Bmiste68 »

Bonjour a tous !

Je viens vous voir car j'ai un petit soucis sur ma e46 318i de 1998 alors hier je me lève comme tous les jour et je vais a la voiture pour partir et la je met le contact et il se passe un truc bizarre ²2 le compte tour s'affole des que je met le contact je me dit ces rien elle a froid lol, je tente de démarrer et la elle veut pas démarrer je me dit bizarre je recommence et au bout de 4 tentative batterie vide et oui ces sa quand on met une 45ah donc je laisse la voiture et se matin je décide d'aller acheter une nouvelle batterie avec le bonne ampérage je le met et la elle démarre mais le voyant de ABS reste allumer le ralentit est instable elle reste démarrer 30 sec et cale, je démarre une fois encore et j’accélère elle fait un gros claque ( en dessous de la voiture) et elle cale a chaque fois que je démarre elle reste allumer quelque seconde et démarre si je touche a llaccelerateur elle cale aussi j'aurais besoin de votre aide.

Si jamais filtre a air propre, niveau huile bon, filtre a essence changer il y a 2 semaine, moitier du plein dans le réservoir


Merci a vous
Modifié en dernier par Bmiste68 le 08 nov. 2015 19:30, modifié 1 fois.
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DonFabio
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Re: Probleme de demarage 318i

Message par DonFabio »

Controle ta pompe de gavage(dans le reservoir) qui doit etre en fin de vie.
Bmiste68
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Re: Probleme de demarage 318i

Message par Bmiste68 »

DonFabio a écrit :Controle ta pompe de gavage(dans le reservoir) qui doit etre en fin de vie.



Merci de ta réponse si rapide juste je ne touche pas trop trop :/ pourrais tu m'expliquer ou elle se situe exactement et comment la vérifiez?
Mais si elle serais défectueuse c’est normal que la voiture démarre quand même ??

Merci
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Dcx
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Re: Probleme de demarage 318i

Message par Dcx »

Alors en premier lieu, vérifie bien les tensions de charge de l'alternateur, c'est la base, ensuite entend tu un genre de PZZZ en dessous de la voiture quand tu mais le contact, si oui c'est normal sinon pompe de gavage qui commence a déconner.
Mais dans tous cela, les symptômes me font vraiment penser a capteur d'impulsions régime vilebrequin ou/et un générateur d'impulsions sur l'arbre à cames d'admission qui serait(ent) HS. Mais la passage obligatoire par un diagnostique de ta voiture pour en savoir d'avantage.

Voilà mes pistes **2
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Re: Probleme de demarage 318i

Message par Bmiste68 »

Merci de ta réponse par contre les tensions je les vérifie comment ? Jai peut être trouver un mécano pour demain et faire un diag donc si jamais je vous tiendrais au courant par contre si vous avez d'autre idée je suis preneurs
Bmiste68
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Re: Probleme de demarage 318i

Message par Bmiste68 »

Petit pu besoin de vous j'ai besoin de la voiture pour aller bosser lundi et pas de new du mécano dite moi se que je peu vérifier moi même


Mercis
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DonFabio
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Re: Probleme de demarage 318i

Message par DonFabio »

La pompe de gavage est située sous la banquette arriere, mais pour la tester quand tu connais pas c pas evident surtout si elle debite assez pour demarrer mais pas assez pour alimenter le moteur.
Tu roules souvent en reserve ?
Bmiste68
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Re: Probleme de demarage 318i

Message par Bmiste68 »

DonFabio a écrit :La pompe de gavage est située sous la banquette arriere, mais pour la tester quand tu connais pas c pas evident surtout si elle debite assez pour demarrer mais pas assez pour alimenter le moteur.
Tu roules souvent en reserve ?



Merci pour ta réponse alors si tu peu m'expliquer comment faire j'essayerais au moin et en réserve 2 à 3 fois par moi je met le plein et après je roule jusqu'à être en réserve :/ j'attend t'as réponse merci
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DonFabio
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Re: Probleme de demarage 318i

Message par DonFabio »

T enleves la banquette arriere, en dessous t auras un espece de trappe ronde avec 2 ou 4 fils : 2 pour la sonde de niveau d essence et 2 pour la pompe(selon les modeles ya 2 trappes une pour le niveau, l autre pour la pompe).
Le mieux serait d etre a 2, un qui met le contact en position 2 et l autre qui ecoute si la pompe se met en route : ca fait 1 bruit de moteur electrique.
Si t entend pas de bruit, toujours a 2, l un essaye de demarrer et l autre tend l oreille, si t entends pas de bruit avec un outil essaye de taper delicatement sur le haut de la pompe et refais un essai ensuite : je peut te dire que j en ai fait repartir un paquet de pompe avec cette methode.
Mais si ca repart ce sera que provisoire, faudra vite changer la pompe.
Je sais pas si j ai eté assez clair mais c pas evident a expliquer par message.
Le mieux c que tu cherches des images correspondantes sur le net pour voir a quoi ressemble ce dont je t ai parlé : tapes pompe immergée e46 et tu verras.
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slimen1982
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Re: Probleme de demarage 318i

Message par slimen1982 »

j'ai déjà eu ce problème avec ma compact. Pompe a carburant dans le réservoir en effet....

Je ne sais pas si ça été dit, mais il suffirait de retirer la durite de la rampe d'injection et de mettre un coup de clé si il n'y a pas d'essence qui arrive c'est que ta pompe est HS...

Le changement est très simple, il faut juste bien prendre son temps.
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