Acheter une 320d à 290 000km ?
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Acheter une 320d à 290 000km ?
Bonjour tout le monde.
Je suis nouveau, j'ai pas encore de bmw, mais je viens chercher conseil auprès de vous pour mon premier achat allemand.
Je me présenterai juste après, mais disons que je suis pressé pour l'instant, donc je vais droit au but :
J'ai une annonce devant moi pour une bmw 320d 136ch à 290 000 km (diesel, évidemment) pour 2 000 balles. Selon le vendeur, je n'ai rien à prévoir dessus, parfaitement entretenu, carnet d'entretien ok, CT ok etc...
Je voulais savoir, du moins avoir confirmation ou infirmation que c'est jouable d'acheter BMW à +250 000 km. Sur les photos, elle semble propre, bien entretenu, pas de rayures, pas de rouille, intérieur propre ect...
Merci d'avance pour vos réponses =)
Je suis nouveau, j'ai pas encore de bmw, mais je viens chercher conseil auprès de vous pour mon premier achat allemand.
Je me présenterai juste après, mais disons que je suis pressé pour l'instant, donc je vais droit au but :
J'ai une annonce devant moi pour une bmw 320d 136ch à 290 000 km (diesel, évidemment) pour 2 000 balles. Selon le vendeur, je n'ai rien à prévoir dessus, parfaitement entretenu, carnet d'entretien ok, CT ok etc...
Je voulais savoir, du moins avoir confirmation ou infirmation que c'est jouable d'acheter BMW à +250 000 km. Sur les photos, elle semble propre, bien entretenu, pas de rayures, pas de rouille, intérieur propre ect...
Merci d'avance pour vos réponses =)
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Re: Acheter une 320d à 290 000km ?
Salut,
Une petite présentation ne fait pas mal... C'est normalement la règle du forum.
Bref, une bmw à 2000€, pourquoi pas ?... Mais il faut que tu sois conscient que se sera toujours une voiture à 2000€. Elle a des bornes, elle est âgée et cela ne va pas s'arranger. Mais ce qui est bien c'est qu'a la base, c'est quand même une voiture avec un bonne qualité de fabrication.
Si elle a été bien entretenue, bichonnée par le proprio, quelle est propre, quelle roule bien, pas de vibration, pas de bruit parasite que le moteur pousse bien (du moins autant qu'il peut, 136cv ce ne sera pas une foudre de guerre...), que tu as une bonne historique de la voiture et que la voiture te plait alors fonce !! 2000€, c'est beaucoup et peu ( surtout pour une voiture).
Si tu n'as que ça comme budget, il faudra faire avec, si tu as un peu plus, orientes toi plutôt vers un 150cv, pas forcement pour la fiabilité mais pour l’agrément de conduite.
A+.
Une petite présentation ne fait pas mal... C'est normalement la règle du forum.
Bref, une bmw à 2000€, pourquoi pas ?... Mais il faut que tu sois conscient que se sera toujours une voiture à 2000€. Elle a des bornes, elle est âgée et cela ne va pas s'arranger. Mais ce qui est bien c'est qu'a la base, c'est quand même une voiture avec un bonne qualité de fabrication.
Si elle a été bien entretenue, bichonnée par le proprio, quelle est propre, quelle roule bien, pas de vibration, pas de bruit parasite que le moteur pousse bien (du moins autant qu'il peut, 136cv ce ne sera pas une foudre de guerre...), que tu as une bonne historique de la voiture et que la voiture te plait alors fonce !! 2000€, c'est beaucoup et peu ( surtout pour une voiture).
Si tu n'as que ça comme budget, il faudra faire avec, si tu as un peu plus, orientes toi plutôt vers un 150cv, pas forcement pour la fiabilité mais pour l’agrément de conduite.
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Re: Acheter une 320d à 290 000km ?
J'avais cru comprendre que la présentation était plus conseillée qu'obligatoire. Autant pour moi.
Concernant la puissance de la voiture, j'ai roulé 4 ans sur une R19 à 62 ch et 1 an sur une 206 à 90ch. Donc les 136 chevaux de la BM, je les sentirait quand même passé. Et c'est la première voiture que je vais assurer en tant que premier conducteur. J'ai un passif en tant que second conducteur, couché sur le contrat (donc j'ai les mêmes bénéfices que si j'étais assuré en premier conducteur quasiment) mais je préfère éviter de me ramener à l'assurance avec une bête de course pour ma première oiture.
C'est surtout ça en faite. Je sais que c'est un véhicule qui a déjà de l'âge, mais concrètement, ça serait une mégane ou une 307, je me poserai même as la question. Non pas que je doute de la fiabilité des moteurs français (ma 19 tapait les 400 000 bornes au compteur, et encore, je la lâche pour cause de rouille perforante sur le chassis. Le moteur avait encore au moins la moitié de ce qu'il avait fait, à faire.) mais on connais tous la réputation de la mécanique allemande, et même si je sais que les moteurs de BMW et d'audi par exemple sont très robustes, je préfère demandé conseil à des connaisseurs avant de me lancer la tête la première sur l'achat d'un véhicule avec plus de 250 000 bornes.
Concernant la puissance de la voiture, j'ai roulé 4 ans sur une R19 à 62 ch et 1 an sur une 206 à 90ch. Donc les 136 chevaux de la BM, je les sentirait quand même passé. Et c'est la première voiture que je vais assurer en tant que premier conducteur. J'ai un passif en tant que second conducteur, couché sur le contrat (donc j'ai les mêmes bénéfices que si j'étais assuré en premier conducteur quasiment) mais je préfère éviter de me ramener à l'assurance avec une bête de course pour ma première oiture.
Mais il faut que tu sois conscient que se sera toujours une voiture à 2000€. Elle a des bornes, elle est âgée et cela ne va pas s'arranger. Mais ce qui est bien c'est qu'a la base, c'est quand même une voiture avec un bonne qualité de fabrication.
C'est surtout ça en faite. Je sais que c'est un véhicule qui a déjà de l'âge, mais concrètement, ça serait une mégane ou une 307, je me poserai même as la question. Non pas que je doute de la fiabilité des moteurs français (ma 19 tapait les 400 000 bornes au compteur, et encore, je la lâche pour cause de rouille perforante sur le chassis. Le moteur avait encore au moins la moitié de ce qu'il avait fait, à faire.) mais on connais tous la réputation de la mécanique allemande, et même si je sais que les moteurs de BMW et d'audi par exemple sont très robustes, je préfère demandé conseil à des connaisseurs avant de me lancer la tête la première sur l'achat d'un véhicule avec plus de 250 000 bornes.
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Re: Acheter une 320d à 290 000km ?
Salut,
A partir du moment où la voiture a bien été traitée et entretenue, et qu'on te fournit toutes les factures, à ce prix-là, ça vaut le coup !
Après, tu dois bien te douter qu'à ce km faut bien vérifier que certaines choses ont été faites, et que les maladies connues de la voiture ont déjà été soignées.
La mienne a 350.000km (phase 2, donc 150cv), et toujours un plaisir !
A partir du moment où la voiture a bien été traitée et entretenue, et qu'on te fournit toutes les factures, à ce prix-là, ça vaut le coup !
Après, tu dois bien te douter qu'à ce km faut bien vérifier que certaines choses ont été faites, et que les maladies connues de la voiture ont déjà été soignées.
La mienne a 350.000km (phase 2, donc 150cv), et toujours un plaisir !

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Re: Acheter une 320d à 290 000km ?
Oui d'ailleurs, quelle est la maladie de cette BMW ? Et qu'est sont les choses prioritaires que je devrai vérifier si je vais la voir avant de l'acheter ?
Je ne suis pas super calé en mécanique, disons que c'est pas trop mon domaine de prédilection. Je suis programmeur moi, pas mécanicien x)
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Re: Acheter une 320d à 290 000km ?
IndieP a écrit :Oui d'ailleurs, quelle est la maladie de cette BMW ? Et qu'est sont les choses prioritaires que je devrai vérifier si je vais la voir avant de l'acheter ?
Je ne suis pas super calé en mécanique, disons que c'est pas trop mon domaine de prédilection. Je suis programmeur moi, pas mécanicien x)
Les trucs sur E46 c'est souvent le train avant mais j'imagine qu'a 290 000km il y a certainement déja eu les triangles de changés, le turbo, etc...
Sinon dans l'ensemble c'est une voiture fiable.
La mienne à 270 000km et RAS pour le moment.
Bref comme ca a été dit plus haut, ce n'est pas forcément une mauvaise affaire mais il faut que tu gardes en mémoire que c'est une voiture a 2000€ donc que tu devras forcément faire des petites ou grosses choses dessus.
Assure toi bien d'avoir un historique de ce qui a pu être fait sur la voiture. Les vidanges, les différents entretiens, etc...
Bon courage
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Re: Acheter une 320d à 290 000km ?
Je dirai qu'il faut bien apprendre etre mechano............
s'il faut faire des reparations les frais chez une garagiste vont tres vite depasser le prix d'achat !!
Notre 320d (150CV) a 315,000 km mais c'est moi qui fait tout !
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s'il faut faire des reparations les frais chez une garagiste vont tres vite depasser le prix d'achat !!
Notre 320d (150CV) a 315,000 km mais c'est moi qui fait tout !
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Re: Acheter une 320d à 290 000km ?
Oui c'est sur c'est toujours plus économique de savoir bidouiller sa voiture. Mais dans l'absolu, mon frère et mon père touchent pas mal en mécanique, de par leur formation, donc j'ai toujours cette carte au cas où.
Je comprends parfaitement que sur une voiture à presque 300 000 km, je devrais m'attendre à devoir faire des réparations plus ou moins lourdes un jour ou l'autre. Mais ce que je veux, c'est que ces réparations ne tombent pas une semaine après l'achat de la voiture. Ce que tout le monde espère toujours d'ailleurs.
Je vais demander un historique et les factures de ce qui a été fait sur la voiture. Normalement, je n'ai rien à prévoir dessus, donc il devrait pouvoir mes les fournir.
Je comprends parfaitement que sur une voiture à presque 300 000 km, je devrais m'attendre à devoir faire des réparations plus ou moins lourdes un jour ou l'autre. Mais ce que je veux, c'est que ces réparations ne tombent pas une semaine après l'achat de la voiture. Ce que tout le monde espère toujours d'ailleurs.
Je vais demander un historique et les factures de ce qui a été fait sur la voiture. Normalement, je n'ai rien à prévoir dessus, donc il devrait pouvoir mes les fournir.
- Rom8933
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Re: Acheter une 320d à 290 000km ?
Salut, inutile de répéter les conseils donnés plus haut, juste demande au vendeur, si la voiture a fait plutot de l'autoroute ou de la ville. Privilégies un véhicule ayant fait pas mal d'autoroute et très peu de ville.
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Re: Acheter une 320d à 290 000km ?
Selon ses dires, ses 300 000km sont mixtes.