Ce weekend j'ai bossé sur la E39 530d BVA (320000km) de ma soeur , elle avait aussi un bruit trés prononcé dés quelle passe la marche arrière .... du coup , je tombe la ligne d'echappement et les tôles , je dépose l'arbre de transmission , le flector etc , nickel , dommage ! J'ai quand même mis un neuf .... je vidange le pont ,avec huile neuve toujours pareil .... aillle ! sa sent pas bon !!! je prévois donc la vidange de boite car déjà 70000km depuis la dernière fois que je l'ai faite .
Bref j'en profite pour tomber les carters moteur pour faire la vidange du bouzin et du coup je jette un œil aux support moteur et la bingo le support coté chauffeur celui coté filtre a huile est bizarre , je prend un pieds de biche , je fait levier , la vis est cassé et du coup le moteur pose sur le support alu !
Je remet la marche arrière moteur en route , je cale le moteur pour ne plus qu'il repose sur le support hs et la le bruit disparait carrément !
Du coup remplacement weekend prochain des 2 supports a y être , plus de peur que de mal , la boite auto n'a rien ! J'ai quand même commander l'huile de BVA je la ferais en même temps .
Du coup c'est une piste a suivre .... des fois on cherche le pire alors que c'est que dale