Choix motorisation Z4 E85
-
- Nouveau Membre
- Messages : 23
- Enregistré le : 15 juin 2014 22:32
- Véhicule : M3 E36 Cabriolet
- Code VIN :
Choix motorisation Z4 E85
Bonjour,
Voila je suis en train de vendre mon Elise pour passer sur un Z4, mais c´est un casse tete au niveau motorisation. Un point tres important pour moi hormis l´agrément c´est la conso, vous allez me dire si t´es a 1l/100 achete pas ca...
Sauf que je fais 40 000km/an, soit 1000km / semaine, donc meme si je suis pas trop regardant, 1L de moins/100 ca fait quand meme une économie de 600 euros par ans, ca commence a faire pas mal.
J´hésite entre 3 motorisation, 3l, 2,5l Si et 3L Si, j´ai eu une E46 en 318 et elle consommais la mort (9L), donc exit les 4 cylindres sur ces bestiaux relativement lourd.
Mon utilisation est 80% d´autoroute (allemande), valonné et parfois pas mal bouché, c´est pour ca que j´exclus les boite 5 des premières versions.
Le reste c´est ville et cambrousse 10% et 10%. C´est des longs trajets de 100km a chaque fois.
Le 2.2 j´ai peur qu´il soit trop juste, je risque d´amerement regretter mon Elise, avec 200ch et plus ca devrais aller.
Je tourne actuelement a 8,5l avec l´Elise sur ce parcour, j´aimerais une voiture qui se situe idéalement sous les 10L.
D´apres mes recherches les Si sont plus performants et consomme moins, donc j´aurais une nette préference pour le 3.0 Si, car visiblement entre les 3, la conso est kifkif a 0,5L pres, mais j´ai un peu de mal a y croire. Réaliste?
Je cherche évidement le meilleur compromis plaisir/budget pour ce kilométrage.
Merci pour vos avis.
Voila je suis en train de vendre mon Elise pour passer sur un Z4, mais c´est un casse tete au niveau motorisation. Un point tres important pour moi hormis l´agrément c´est la conso, vous allez me dire si t´es a 1l/100 achete pas ca...
Sauf que je fais 40 000km/an, soit 1000km / semaine, donc meme si je suis pas trop regardant, 1L de moins/100 ca fait quand meme une économie de 600 euros par ans, ca commence a faire pas mal.
J´hésite entre 3 motorisation, 3l, 2,5l Si et 3L Si, j´ai eu une E46 en 318 et elle consommais la mort (9L), donc exit les 4 cylindres sur ces bestiaux relativement lourd.
Mon utilisation est 80% d´autoroute (allemande), valonné et parfois pas mal bouché, c´est pour ca que j´exclus les boite 5 des premières versions.
Le reste c´est ville et cambrousse 10% et 10%. C´est des longs trajets de 100km a chaque fois.
Le 2.2 j´ai peur qu´il soit trop juste, je risque d´amerement regretter mon Elise, avec 200ch et plus ca devrais aller.
Je tourne actuelement a 8,5l avec l´Elise sur ce parcour, j´aimerais une voiture qui se situe idéalement sous les 10L.
D´apres mes recherches les Si sont plus performants et consomme moins, donc j´aurais une nette préference pour le 3.0 Si, car visiblement entre les 3, la conso est kifkif a 0,5L pres, mais j´ai un peu de mal a y croire. Réaliste?
Je cherche évidement le meilleur compromis plaisir/budget pour ce kilométrage.
Merci pour vos avis.
- pacorabat
- Membre Premium
- Messages : 3792
- Enregistré le : 25 févr. 2010 10:42
- Véhicule : R1200GS / ex 325ti Pack M
- Code VIN : FV39857
- Localisation : Rhone-Alpes
Re: Choix motorisation Z4 E85
Salut,
Vu ton type de trajets quotidien, moins de 10L est largement jouable !
Mais en dehors du trajet, c'est surtout ta conduite qui va influer... Si tu "exploites" bien le moulin ça va être plus compliqué à tenir. Tu conduis comment ?
Sinon, pour la différence des moteurs, la conso ne doit pas beaucoup varier pour une utilisation identique (comme ça semble être le cas sur e46 320/325/330i). En tout cas, entre les L6 essence, c'est sûr que le rapport perf/conso sera meilleur avec les plus gros moteurs.
Si tu veux mon exemple de conso, avec ma 325 (100/150kg de plus qu'un Z4) je suis à 8L quand je fais de grand trajets autoroutiers, et même 7/7,5 sur les trajets routiers. Sinon en moyenne je suis à 8,5/9 en faisant un peu de ville, mais majoritairement de l'autoroute, et de la route.
Vu ton type de trajets quotidien, moins de 10L est largement jouable !
Mais en dehors du trajet, c'est surtout ta conduite qui va influer... Si tu "exploites" bien le moulin ça va être plus compliqué à tenir. Tu conduis comment ?
Sinon, pour la différence des moteurs, la conso ne doit pas beaucoup varier pour une utilisation identique (comme ça semble être le cas sur e46 320/325/330i). En tout cas, entre les L6 essence, c'est sûr que le rapport perf/conso sera meilleur avec les plus gros moteurs.
Si tu veux mon exemple de conso, avec ma 325 (100/150kg de plus qu'un Z4) je suis à 8L quand je fais de grand trajets autoroutiers, et même 7/7,5 sur les trajets routiers. Sinon en moyenne je suis à 8,5/9 en faisant un peu de ville, mais majoritairement de l'autoroute, et de la route.
- Datsik
- Membre actif
- Messages : 210
- Enregistré le : 15 janv. 2015 13:37
- Véhicule : Bmw (e46) 318ci pack
- Code VIN :
- Localisation : Nord pas de calais
Re: Choix motorisation Z4 E85
9l en 318.
J'en ai une et je dépasse pas les 7l en roulant normalement. En appuyant fort ca doit être 8.5 et encore donc soit tu roulais fort tout le temps soit tu faisais des trajets autoroute à 160 ....
J'en ai une et je dépasse pas les 7l en roulant normalement. En appuyant fort ca doit être 8.5 et encore donc soit tu roulais fort tout le temps soit tu faisais des trajets autoroute à 160 ....
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Choix motorisation Z4 E85
Le L6 est surement un très bon compromis perfo/condo/agrément/budget entretien.
Sur la 530i, je fais 8,4 l en mixte et je roule pas spécialement à l'éco. Par-contre, je ne sais pas si le N53 a été monté sur le Z4. N52 je crois le dernier L6....à confirmer...
Sur la 530i, je fais 8,4 l en mixte et je roule pas spécialement à l'éco. Par-contre, je ne sais pas si le N53 a été monté sur le Z4. N52 je crois le dernier L6....à confirmer...
- MSeb
- Membre actif
- Messages : 88
- Enregistré le : 25 avr. 2014 20:32
- Véhicule : Bmw 325i e92
- Code VIN :
- Localisation : Val D'oise
Re: Choix motorisation Z4 E85
Bougnax a écrit :Le L6 est surement un très bon compromis perfo/condo/agrément/budget entretien.
Sur la 530i, je fais 8,4 l en mixte et je roule pas spécialement à l'éco. Par-contre, je ne sais pas si le N53 a été monté sur le Z4. N52 je crois le dernier L6....à confirmer...
Si c'est un N52 , personnellement avec mon E92 je fais 8,8l/100km à 130 régulateur sur un trajet Paris/Grenoble et sans forcer 10,8l/100km en trajet mixte ville/nationales.
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Choix motorisation Z4 E85
Le N53 est la dernière évolution atmo du L6. Il repart du N52, plus de valvetronic, toujours double vanos mais injection directe. Il passe de 258 cv à 272 cv pour des consos abaissées.