Problème : perte de puissance avec à-coup bmw e46 320 D M47
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Problème : perte de puissance avec à-coup bmw e46 320 D M47
Bonjour
J’ai un problème avec ma voiture , il est intermittent , des fois ne réapparait pas pendant une semaine
En général ça se produit moteur chaud , donc la voiture fait des trou a l’accélération avec des fois des 1 à-coup et 1 petit claquement entre 2000 et 3000 tours et avec perte de puissance , j’ai presque l’impression de ne plus avoir de turbo et à l’arrêt le ralenti est instable, je vais poser la voiture , je la reprend 1H après elle fait plus rien !!!!! le truc a rendre dingue !!!!!
quand je la passe avec INPA , j’ai un défaut qui reviens :
- 4501 (0401) control of exhaust recirculation, P0401 Exhaust gas recirculation flow detected
Et j’en ai eu un 2eme aujourd’hui qui correspond au trou que j’ai eu cet après midi
- 3F31 (0192) Common rail sensor, P0192 fuel rail pressure sensor A circuit low
Mais ce dernier code défaut n’est apparu qu’aujourd’hui alors que je traine ce problème depuis 1 an
Sur la voiture j’ai enlever les clapets admission (swril flap) avec des pastilles achetés sur le net , boucher l’egr avec pareil pastille vendu sur le net,
Remplacer volant moteur + embrayage, capteur PMH
Remplacer toutes durites a dépression
Tester capteur arbre a cames ok
Nettoyer le débitmètre
Je sais plus ou chercher à part maintenant dans ce capteur du common rail , mais pourquoi le code défaut ne serai apparu que aujourd’hui ?????????
Si quelqu’un a déjà une idée hésitez pas je sais plus ou donner de la tete !!!
Merci d'avance
J’ai un problème avec ma voiture , il est intermittent , des fois ne réapparait pas pendant une semaine
En général ça se produit moteur chaud , donc la voiture fait des trou a l’accélération avec des fois des 1 à-coup et 1 petit claquement entre 2000 et 3000 tours et avec perte de puissance , j’ai presque l’impression de ne plus avoir de turbo et à l’arrêt le ralenti est instable, je vais poser la voiture , je la reprend 1H après elle fait plus rien !!!!! le truc a rendre dingue !!!!!
quand je la passe avec INPA , j’ai un défaut qui reviens :
- 4501 (0401) control of exhaust recirculation, P0401 Exhaust gas recirculation flow detected
Et j’en ai eu un 2eme aujourd’hui qui correspond au trou que j’ai eu cet après midi
- 3F31 (0192) Common rail sensor, P0192 fuel rail pressure sensor A circuit low
Mais ce dernier code défaut n’est apparu qu’aujourd’hui alors que je traine ce problème depuis 1 an
Sur la voiture j’ai enlever les clapets admission (swril flap) avec des pastilles achetés sur le net , boucher l’egr avec pareil pastille vendu sur le net,
Remplacer volant moteur + embrayage, capteur PMH
Remplacer toutes durites a dépression
Tester capteur arbre a cames ok
Nettoyer le débitmètre
Je sais plus ou chercher à part maintenant dans ce capteur du common rail , mais pourquoi le code défaut ne serai apparu que aujourd’hui ?????????
Si quelqu’un a déjà une idée hésitez pas je sais plus ou donner de la tete !!!
Merci d'avance
- Rom8933
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Re: Problème : perte de puissance avec à-coup bmw e46 320 D
Salut, tu n'as pas assez de pression dans la rampe commune, cela peut venir d'une pompe de pré-alimentation fatiguée (celle qui se situe sous la voiture au niveau du siège conducteur à côté du filtre à gasoil). Elle peut expliquer tes trous! As-tu des voyants allumés au tableau de bord?
Pour ton problème egr, essais de sortir la pastille (donc remettre d'origine) pour t'assurer du fait que ça ne vienne pas de la condamnation. Efface le défaut et roule comme ça pour voir si ça reviens quand même.
Voici un très bon post sur les différentes causes possibles qui entraînent des pertes de puissance
viewtopic.php?t=29003
Pour ton problème egr, essais de sortir la pastille (donc remettre d'origine) pour t'assurer du fait que ça ne vienne pas de la condamnation. Efface le défaut et roule comme ça pour voir si ça reviens quand même.
Voici un très bon post sur les différentes causes possibles qui entraînent des pertes de puissance

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Re: Problème : perte de puissance avec à-coup bmw e46 320 D
Déjà merci beaucoup pour ta réponse , et en fait je pense que tu as raison , tout à l'heure rebelotte ca recommence , du coup je m'arrete et je coupe le moteur et remet le contact 2 fois en attendant que le bruit de la pompe s'arrete , et la plus rien , je reprend la voiture 1h apres je refait la meme procedure , pareil ca roule nickel , par contre je ne sais pas comment tester la pression , je vais essayer de regarder ce week end avec INPA , je mettrai des infos
merci
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- Rom8933
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Re: Problème : perte de puissance avec à-coup bmw e46 320 D
Ok, tiens nous au courant.
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Re: Problème : perte de puissance avec à-coup bmw e46 320 D
Bon ben hier rebelotte et ma technique ne fonctionnait plus pire meme elle a caler et j'avais du mal a demarrer
Aujourdhui j'ai démonté les caches et j'ai nettoyer le connecteur du capteur commonl rail , un coup de nettoyant frein et 1 coup de souflette , apres je redemarre j'efface les codes défauts , je regarde la pression de la pompe etc... tout est normal , je la laisse tourner 30 min rien , je coupe je redemarre 10 fois , rien nickel je fais un essai 10 km pareil
donc pour ne pas me faire de fausse joie je laisse les caches démonté , je vais rouler comme ça 2 ou 3 jours , on verra je croise les doigts
Aujourdhui j'ai démonté les caches et j'ai nettoyer le connecteur du capteur commonl rail , un coup de nettoyant frein et 1 coup de souflette , apres je redemarre j'efface les codes défauts , je regarde la pression de la pompe etc... tout est normal , je la laisse tourner 30 min rien , je coupe je redemarre 10 fois , rien nickel je fais un essai 10 km pareil
donc pour ne pas me faire de fausse joie je laisse les caches démonté , je vais rouler comme ça 2 ou 3 jours , on verra je croise les doigts
- C-A
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Re: Problème : perte de puissance avec à-coup bmw e46 320 D
J'avais les mêmes symptômes sur la mienne, et c'était bien la pompe de gavage située sous la caisse.
Elle a déconné comme tu le décris avec des trous à l'accélération au début, puis elle s'est mise à brouter en roulant, et à caler toute seule. Par intermittence aussi. Je trouvais pas le problème non plus, puis ils l'ont trouvé chez bm le jour où la voiture a calé et plus redémarrer !
Facture à 980€ (pompe + filtre carburant + conduite d'air de suralimentation qui était usée avec)
Elle a déconné comme tu le décris avec des trous à l'accélération au début, puis elle s'est mise à brouter en roulant, et à caler toute seule. Par intermittence aussi. Je trouvais pas le problème non plus, puis ils l'ont trouvé chez bm le jour où la voiture a calé et plus redémarrer !
Facture à 980€ (pompe + filtre carburant + conduite d'air de suralimentation qui était usée avec)
- Rom8933
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Re: Problème : perte de puissance avec à-coup bmw e46 320 D
C-A a écrit :J'avais les mêmes symptômes sur la mienne, et c'était bien la pompe de gavage située sous la caisse.
Elle a déconné comme tu le décris avec des trous à l'accélération au début, puis elle s'est mise à brouter en roulant, et à caler toute seule. Par intermittence aussi. Je trouvais pas le problème non plus, puis ils l'ont trouvé chez bm le jour où la voiture a calé et plus redémarrer !
Facture à 980€ (pompe + filtre carburant + conduite d'air de suralimentation qui était usée avec)
Aie aie aie!!! J'ai fais tout moi même pompe + filtre à gasoil = 60€
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Re: Problème : perte de puissance avec à-coup bmw e46 320 D
bon ben ce matin en rentrant du taf j'attendais a un feu dans une rue legerement en pente et ca a recommencé , accoup claquement plus de puissance et arrivés devant chez moi j'essai plrs fois de couper redemarrer , ben a 2 fois pas moyen de demarrer je dois arreter et remmetre le contact et ca redemarre , pfffffffffffffffffffffffffff j'en ai plein les bonbons , quelqu'un a une idée ???? (pompe sous le siege )??????
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Re: Problème : perte de puissance avec à-coup bmw e46 320 D
Salut, je crois que tu a eu d'unanimes réponses, ces symptômes sont vraiment ceux de la pompe de gavage situé sous la voiture 

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Re: Problème : perte de puissance avec à-coup bmw e46 320 D
Bonjour
donc j'ai suivi votre conseil j'ai commander la pompe de gavage celle qui se situe sous le siege conducteur
par contre je ne la reçois que la semaine prochaine , donc dès que j'ai monter la nouvelle pompe , je vous donne des news
en tout cas merci à tous pour vos réponses
donc j'ai suivi votre conseil j'ai commander la pompe de gavage celle qui se situe sous le siege conducteur
par contre je ne la reçois que la semaine prochaine , donc dès que j'ai monter la nouvelle pompe , je vous donne des news
en tout cas merci à tous pour vos réponses
