Utilisation de roues sans capteur TPMS (pression de pneu)
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : 120d (F20) finition Sport
- Code VIN :
Utilisation de roues sans capteur TPMS (pression de pneu)
Bonjour,
Je vous envoie ce message car je suis entrain d'équiper ma 120d (F20, année 2014) de roues avec des pneus neige.
Les roues d'origines sont équipées de capteurs de pression (TPMS).
Le problème c'est que ces capteurs sont assez chers (environ 70€ pcs)...
J'envisage donc de monter ces roues avec des valves classiques.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel voyant s'allume sur le tableau de bord si on utilise des roues sans les capteurs de pression?
Merci de votre aide!
Je vous envoie ce message car je suis entrain d'équiper ma 120d (F20, année 2014) de roues avec des pneus neige.
Les roues d'origines sont équipées de capteurs de pression (TPMS).
Le problème c'est que ces capteurs sont assez chers (environ 70€ pcs)...
J'envisage donc de monter ces roues avec des valves classiques.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel voyant s'allume sur le tableau de bord si on utilise des roues sans les capteurs de pression?
Merci de votre aide!
- Valeria
- Nouveau Membre
- Véhicule : F20 118D UrbanChic Harman Kardon
- Code VIN :
Re: Utilisation de roues sans capteur TPMS (pression de pneu
Bonjour,
Il s'agit du voyant représentant un pneu vue en coupe avec un point d'exclamation au milieu.
Et le voyant est orange.
Je suis dans la même situation avec mes anciennes jantes montées pneus neige : l'ODB ne peut pas réinitialiser mes pressions et du coup , ce n'est pas trop le voyant qui reste allumé qui m’embête , mais le message à chaque redémarrage ( " panne du RDC")
Que peut on faire ? parce que c'est un brin soûlant ça
Il s'agit du voyant représentant un pneu vue en coupe avec un point d'exclamation au milieu.
Et le voyant est orange.
Je suis dans la même situation avec mes anciennes jantes montées pneus neige : l'ODB ne peut pas réinitialiser mes pressions et du coup , ce n'est pas trop le voyant qui reste allumé qui m’embête , mais le message à chaque redémarrage ( " panne du RDC")
Que peut on faire ? parce que c'est un brin soûlant ça

-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW X1 Sdrive 2014
- Code VIN :
Bonjour, j'ai aussi le meme problème avec mes nouvelles roues hiver. et effectivement le voyant s'allume à chaque fois. Je n'ai pas trouvé de solution.
- Bougnax
- Modérateur
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
il n'y a pas d'autres solutions que d'inhiber la surveillance des capteurs par diag avec les roues neige et de le refaire valider lors du retour des pneus été.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW 520d touring
- Code VIN :
Bonjour,
Je partage ce problème avec mes montes hiver.
Je dois remplacer mes pneus été d'origine donc équipés de capteurs tpms. Quelles sont les préconisations à dire à mon garagiste généraliste pour ne pas endommager ces capteurs et les conserver sur les pneus neufs?
Merci
Je partage ce problème avec mes montes hiver.
Je dois remplacer mes pneus été d'origine donc équipés de capteurs tpms. Quelles sont les préconisations à dire à mon garagiste généraliste pour ne pas endommager ces capteurs et les conserver sur les pneus neufs?
Merci