Oui, je peux te confirmer que pour en faire ce métier pour moi il faut être passionné.
D'ailleurs quand je vois où tu résides, ça me fais penser à un client avec une aston martin qui à fais le déplacement jusqu'en Bretagne.
Si tu penses garder ton véhicule plusieurs années, alors oui pour toi c'est une option plus qu'intéressante.
Pour le pro beaucoup moins, car du coup il va te voir une fois et après .....
Car tu vas faire une seule préparation et ensuite ce n'est que de l'entretien.
L'entretien après c'est uniquement avec des shampoings au ph neutre.
Il ne faudra plus ou pas utiliser des shampoings avec un ph alcalin ou acide.
C'est à dire que si tu as pour habitude de laver ton véhicule en station, ce sera à proscrire.
Tout du moins, il ne faudra plus utiliser leurs produits.
Car en station, c'est des produits alcalins qui vont altérer ta cire à chaque lavage.
Même si, on est bien d'accord qu'une cire céramique va être beaucoup plus résistante à ce type de produits.
L'avantage pour toi, c'est comme je le disais plus haut, un seul traitement et tu es tranquille pour plusieurs années.
Mais ce qu'il faut savoir aussi, c'est que tes lavages et ou entretien vont être beaucoup plus simple.
Car quand tu laves un véhicule ciré et que ce soit avec une cire céramique ou autres, c'est beaucoup mais vraiment beaucoup plus simple à faire.
Après faut savoir qu'en cire céramique, il y'à beaucoup de marques.
Toutes n'ont pas la même résistance (dureté au crayon).
Mais si tu veux m'en dire plus en MP (tarif proposé et marque utilisé), je pourrais te dire si c'est intéressant ou pas.
Les saletés et autres adhèrent moins et par conséquent tes lavages vont être un jeux d'enfant.
Je pense que tu devrais modifier le titre de ton topic.
Car moi je ne parle que de traitement ou cire céramique.
Je ne parle pas de vernis céramique car la c'est une autre histoire.
C'est bien deux choses totalement différente.