Bruit embrayage
- ChrisLi
- Membre actif
- Véhicule : Bmw E46 320d Touring pack Business
- Code VIN : PP37422
Bruit embrayage
Bonjour,
(Ref véhicule: BMW E46 320d Touring 165000 km)
J'ai un bruit de claquement, grattement et des vibrations lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, au début de la pression de pédale seulement, aucun bruit lorsque j'appuie à fond. Cela ne se produit seulement qu'au point mort, rien en roulant.
Pouvez vous me dire si cela est "normal" ou si avez vous une idée de l'origine du problème? (butée d'embrayage? disques? volant moteur?)
Petite vidéo: https://youtu.be/G4uQYQKf1zM
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai un bruit de claquement, grattement et des vibrations lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage, au début de la pression de pédale seulement, aucun bruit lorsque j'appuie à fond. Cela ne se produit seulement qu'au point mort, rien en roulant.
Pouvez vous me dire si cela est "normal" ou si avez vous une idée de l'origine du problème? (butée d'embrayage? disques? volant moteur?)
-
- Membre actif
- Véhicule : E46 320D Touring M47
- Code VIN :
Re: Bruit embrayage
Salut,
J'ai le meme soucis sur la mienne et on m'a parlé de butée d'embrayage.
L'autre piste evoquée est le volant moteur mais celle de la butée est la plus probable.
J'ai le meme soucis sur la mienne et on m'a parlé de butée d'embrayage.
L'autre piste evoquée est le volant moteur mais celle de la butée est la plus probable.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 330 cd
- Code VIN :
ChrisLi a écrit :Bonjour,
Je possède un 330 CD E46, pour avoir exactement le même bruit, boite démonté vendredi, j'ai la butée HS, volant moteur HS et du jeu dans l'arbre primaire de la boite de vitesse. Ma voiture a un kilométrage identique a la tienne (161000km).
- ChrisLi
- Membre actif
julien40 a écrit :ChrisLi a écrit :
Je possède un 330 CD E46, pour avoir exactement le même bruit, boite démonté vendredi, j'ai la butée HS, volant moteur HS et du jeu dans l'arbre primaire de la boite de vitesse. Ma voiture a un kilométrage identique a la tienne (161000km).
Ah ouais quand même...

Et tu avais le même problème? ça le fessait juste au point mort?
Je mettais rassuré cette après midi en me disant que c'était peut être juste la butée (du coup j'allais pas démonter tout juste pour ça...) mais la fait beaucoup!
Et comment je pourrais être sur que ce soit juste la buté ou bien tout le reste? Pas moyen d'être sur sans déposer la boite?
Est qu'il existe un diagnostique possible? Chez qui je peux aller?
Merci pour ces réponses.
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : Bmw (E46) 330 cd
- Code VIN :
ChrisLi a écrit :julien40 a écrit :ChrisLi a écrit :
Ah ouais quand même...![]()
Et tu avais le même problème? ça le fessait juste au point mort?
Je mettais rassuré cette après midi en me disant que c'était peut être juste la butée (du coup j'allais pas démonter tout juste pour ça...) mais la fait beaucoup!
Et comment je pourrais être sur que ce soit juste la buté ou bien tout le reste? Pas moyen d'être sur sans déposer la boite?
Est qu'il existe un diagnostique possible? Chez qui je peux aller?
Merci pour ces réponses.
Non démontage obligé tu peux voir que comme sa.
- ChrisLi
- Membre actif
Là je sais pas quoi faire...
Butée d'embrayage ou volant moteur?
Le truc c'est que le véhicule est encore sous garantie.
Le garage chez qui j'ai acheté le véhicule me dit que c'est juste la butée d'embrayage (car sinon ça le ferait aussi en roulant) et donc comme c'est pas grave on va pas démonter tout juste pour une butée... Un autre garage me dit que c'est le volant moteur.
J'ai trouvé dans un autre post de ce forum (http://www.forum-bmw.fr/post1020465.html#p1020465) une personne qui a eu exactement le même problème que moi, mais le sujet n'était pas vraiment résolu dommage... J'aurai vraiment voulu savoir!
Si quelqu'un a une idée, une infos,... n'hésitez pas.
Butée d'embrayage ou volant moteur?
Le truc c'est que le véhicule est encore sous garantie.
Le garage chez qui j'ai acheté le véhicule me dit que c'est juste la butée d'embrayage (car sinon ça le ferait aussi en roulant) et donc comme c'est pas grave on va pas démonter tout juste pour une butée... Un autre garage me dit que c'est le volant moteur.
J'ai trouvé dans un autre post de ce forum (http://www.forum-bmw.fr/post1020465.html#p1020465) une personne qui a eu exactement le même problème que moi, mais le sujet n'était pas vraiment résolu dommage... J'aurai vraiment voulu savoir!
Si quelqu'un a une idée, une infos,... n'hésitez pas.
Modifié en dernier par ChrisLi le 14 sept. 2015 20:21, modifié 1 fois.
- Rom8933
- Membre Elite
- Véhicule : 330Cd pack M2 stage 2
- Code VIN : PJ89622
Salut, j'ai vu ta vidéo sur l'autre poste, pour moi c'est la butée d'embrayage qui est hs.
- ChrisLi
- Membre actif
Donc tu penses comme le premier garage: ça serait juste la butée.
Le garage où j'ai acheté le véhicule dit pareil et me dit qu'il n'y a aucun risque de panne à venir...
Dans l'hypothèse où ce n'est que ça, est ce vrai que je peux rouler comme ça et que cela n'affectera rien d'autre? et jusqu’à quand?
Le garage où j'ai acheté le véhicule dit pareil et me dit qu'il n'y a aucun risque de panne à venir...
Dans l'hypothèse où ce n'est que ça, est ce vrai que je peux rouler comme ça et que cela n'affectera rien d'autre? et jusqu’à quand?
-
- Membre Elite
- Véhicule : 330d e46 2002 phase 2
- Code VIN :
meme si c'est la butée il faudra penser a la changer donc quitte a tomber la boite autant faire l'embrayage complet..a voir pour le volant moteur..
- ChrisLi
- Membre actif
Mais je pensais que si la butée était hs le bruit s’entendrait même si je ne touche pas à la pédale? (et disparaitrait en appuyant sur l'embrayage)
Car moi (c'est un peu l'inverse) j'ai aucun bruit à l’arrêt, aucun bruit en roulant ou en passant les vitesses (si je touche a rien la voiture est nickel). C'est vraiment juste sur le début de pression et au point mort seulement.
Car moi (c'est un peu l'inverse) j'ai aucun bruit à l’arrêt, aucun bruit en roulant ou en passant les vitesses (si je touche a rien la voiture est nickel). C'est vraiment juste sur le début de pression et au point mort seulement.