Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Hercule poirot
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 01 août 2015 21:44
Véhicule : BMW (E39) 523i touring
Code VIN :

Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE

Message par Hercule poirot »

Salut à tous
Je viens de voir des records impressionnants avec des versions diesel sur un autre sujet.
Pourquoi pas en faire de même avec les versions essences...
Je commence donc.. j'en suis à 180 000 km avec une 523i touring... Je sais, c'est petit bras... mais j'espère qu'elle en fera bien plus...
A vous de jouer....
Avatar du membre
pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 760
Enregistré le : 05 août 2013 09:34
Véhicule : BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN : PJ91588
Localisation : Toulouse

Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE

Message par pouyoux »

pour moi un moteur essence est plus "simple" (pas d'EGR, pas de turbo etc) donc ca devrait faire plus de km en théorie, reste à voir si la pratique rejoint la théorie, à vous de le montrer :)
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 542
Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
Véhicule : Toyota Aristo V300
Code VIN :
Localisation : 38

Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE

Message par Maïtika26 »

oui mais en général question longévité c'est pas tellement les accessoires qu'on regarde mais le bloc en lui-même...
et un diesel, de par sa conception plus lourde, et son régime de rotation moins élevé (pour les vieux diesels du moins) permettaient d'atteindre des kilométrage impressionnants.
mais ya certains moteurs essences qui sont malgré tout tres réputés pour leur longévité.
j'ai par exemple un jeep grand cherokee avec moteur 6 cylindres en ligne 4.0l essence, il est réputé pour atteindre régulièrement 300000 miles (482,803 km) sans aucune reconstruction, j'en suis meme pas à la moitié finalement ²²2
un magazine chez eux à d'ailleurs classé le cherokee XJ avec moteur 4.0l parmis les 5 voitures au monde "qui ne veulent pas mourir" lol
Avatar du membre
Vincevy
Top Membre
Top Membre
Messages : 1279
Enregistré le : 07 sept. 2013 10:26
Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN :
Localisation : Alsace (Bas-Rhin)

Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE

Message par Vincevy »

Ma 530i a 205 000 kms.
Hercule poirot
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 01 août 2015 21:44
Véhicule : BMW (E39) 523i touring
Code VIN :

Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE

Message par Hercule poirot »

C'est vrai que le vieux 4l de chez Jeep est increvable...
Sinon, je n'ai pas l'impression que nous soyons nombreux à rouler à l'essence..
Avatar du membre
BebertStrass
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 358
Enregistré le : 20 déc. 2014 21:46
Véhicule : 320 DA Touring 2003
Code VIN :
Contact :

Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE

Message par BebertStrass »

Les vieilles kilométrées qui roulent ont quitté le pays et sont à l'Est ou en Afrique...
En Tchécoslovaquie (j'y étais avant la scission, début des années 90), nous étions en 505 juste revendue là-bas (depuis la France je crois) à 480.000 kms aussi !
Un de mes profs en France avait 420.000 avec une 305. Essence toujours.
Il y aussi nos 2cv qui roulent beaucoup moins parce depuis longtemps plus assez adaptées mais le moteur est increvable.
Comme celui des cox j'imagine.
Maintenant c'est sur que si on tape dans les moteurs à air.... Il y a une caisse dont j'ai oublié le nom aux USA, une GM, moteur arrière à air, les moteurs sont intouchables.
Ca serait sympa de voir le classement de Maïtika26.
C'est un sujet que j'aime beaucoup, la longévité.
bmw77

Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE

Message par bmw77 »

Mon ex e39 528 touring vendu a 388 000 km
Hercule poirot
Membre actif
Membre actif
Messages : 91
Enregistré le : 01 août 2015 21:44
Véhicule : BMW (E39) 523i touring
Code VIN :

Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE

Message par Hercule poirot »

Berbertrass.... euh, je parlais plutôt de nos e39 que d'autres véhicules..
Bmw77...388 000 , c'est pas mal si elle roule toujours.. :bravo:
bmw77

Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE

Message par bmw77 »

Quand je l ai vendue elle tournait nickel
Je sais pas si le mec la flingué apres,
Il avait l air pas soigneux
Maïtika26
Membre Assidu
Membre Assidu
Messages : 542
Enregistré le : 02 juin 2014 09:50
Véhicule : Toyota Aristo V300
Code VIN :
Localisation : 38

Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE

Message par Maïtika26 »

oui j'avais vu ce classement dans un mag qu'un oncle avait ramené des US, quand il avait tenté de s'y installer.
hélas depuis le temps le mag à du partir à la poubelle..
mais oui ce sont des moteurs "bullet proof", conception archaïque, simple et robuste.. arbre à cames latéral, tiges de culbuteur, taux de compression tres bas, grosse cylindrée, bloc et culasse fonte.. ils étaient pas dans l'idée du gain de poids et de la performance à l'époque ²²1 (1964 je crois)
les jeep cherokee font partie du paysage américain, on peut à coup sur toujours en apercevoir un en fond dans chaque série ou film tourné la bas.
c'est un peu les bètes de somme bonnes à tout faire, et comme c'est increvable, que ca vaut plus rien en occaz, que les pieces détachées foisonnent et sont peu couteuses (kit chaine de distri avec les 2 pignons m'a couté 30€.. le probleme c'est les frais de port ²²8 )

sinon je me souviens que le mag parlait d'un reportage sur les vieux V8 MOPAR aussi, qui étaient notamment tres répandus dans l'armée avec les pick-up dodge w200 militaires, dans les 60-70-80, avant l'arrivée des hummer et autres joyeusetés ils parlaient d'une procédure de test pour décider si les véhicules étaient "bons" pour le service ou réformés qui m'avait fait halluciner ²2
la procédure en gros c'etait démarrer le moteur, faire un petit trajet d'une vingtaine de minutes pour monter en température tranquillement la mécanique, se garer, ouvrir le capot, vérifier les niveaux fuites etc bref que pas de soucis.. et mettre pied au plancher pendant plusieurs minutes ! (me rapelle plus le temps mais c'etait du genre 2-5 minutes) à savoir que carburateur = pas de rupteur! à fond quoi ²²1
si pas de soucis jusqu'a la fin du test, le véhicule etait déclaré bon pour le service et partait pour entretien classique vidange, graissage etc
si le moteur lachait bin ils partait en réformé et était démonté entièrement pour être reconstruit.
une fois remis en état, nouveau test ²²1 ça rigolait pas !
et en gros la conclusion était que les V8 5.2 MOPAR étaient plutôt costauds dans le genre... certains fonctionnent avec des bielles cassées etc et ça tourne quand meme. ça peut rester des années à pourrir littéralement, du moment que ya de l'allumage, de l'essence, et assez de jus pour faire tourner le moteur ça craque !
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »