Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE
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Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE
Salut à tous
Je viens de voir des records impressionnants avec des versions diesel sur un autre sujet.
Pourquoi pas en faire de même avec les versions essences...
Je commence donc.. j'en suis à 180 000 km avec une 523i touring... Je sais, c'est petit bras... mais j'espère qu'elle en fera bien plus...
A vous de jouer....
Je viens de voir des records impressionnants avec des versions diesel sur un autre sujet.
Pourquoi pas en faire de même avec les versions essences...
Je commence donc.. j'en suis à 180 000 km avec une 523i touring... Je sais, c'est petit bras... mais j'espère qu'elle en fera bien plus...
A vous de jouer....
- pouyoux
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Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE
pour moi un moteur essence est plus "simple" (pas d'EGR, pas de turbo etc) donc ca devrait faire plus de km en théorie, reste à voir si la pratique rejoint la théorie, à vous de le montrer :)
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Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE
oui mais en général question longévité c'est pas tellement les accessoires qu'on regarde mais le bloc en lui-même...
et un diesel, de par sa conception plus lourde, et son régime de rotation moins élevé (pour les vieux diesels du moins) permettaient d'atteindre des kilométrage impressionnants.
mais ya certains moteurs essences qui sont malgré tout tres réputés pour leur longévité.
j'ai par exemple un jeep grand cherokee avec moteur 6 cylindres en ligne 4.0l essence, il est réputé pour atteindre régulièrement 300000 miles (482,803 km) sans aucune reconstruction, j'en suis meme pas à la moitié finalement
un magazine chez eux à d'ailleurs classé le cherokee XJ avec moteur 4.0l parmis les 5 voitures au monde "qui ne veulent pas mourir" lol
et un diesel, de par sa conception plus lourde, et son régime de rotation moins élevé (pour les vieux diesels du moins) permettaient d'atteindre des kilométrage impressionnants.
mais ya certains moteurs essences qui sont malgré tout tres réputés pour leur longévité.
j'ai par exemple un jeep grand cherokee avec moteur 6 cylindres en ligne 4.0l essence, il est réputé pour atteindre régulièrement 300000 miles (482,803 km) sans aucune reconstruction, j'en suis meme pas à la moitié finalement

un magazine chez eux à d'ailleurs classé le cherokee XJ avec moteur 4.0l parmis les 5 voitures au monde "qui ne veulent pas mourir" lol
- Vincevy
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Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE
Ma 530i a 205 000 kms.
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Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE
C'est vrai que le vieux 4l de chez Jeep est increvable...
Sinon, je n'ai pas l'impression que nous soyons nombreux à rouler à l'essence..
Sinon, je n'ai pas l'impression que nous soyons nombreux à rouler à l'essence..
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Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE
Les vieilles kilométrées qui roulent ont quitté le pays et sont à l'Est ou en Afrique...
En Tchécoslovaquie (j'y étais avant la scission, début des années 90), nous étions en 505 juste revendue là-bas (depuis la France je crois) à 480.000 kms aussi !
Un de mes profs en France avait 420.000 avec une 305. Essence toujours.
Il y aussi nos 2cv qui roulent beaucoup moins parce depuis longtemps plus assez adaptées mais le moteur est increvable.
Comme celui des cox j'imagine.
Maintenant c'est sur que si on tape dans les moteurs à air.... Il y a une caisse dont j'ai oublié le nom aux USA, une GM, moteur arrière à air, les moteurs sont intouchables.
Ca serait sympa de voir le classement de Maïtika26.
C'est un sujet que j'aime beaucoup, la longévité.
En Tchécoslovaquie (j'y étais avant la scission, début des années 90), nous étions en 505 juste revendue là-bas (depuis la France je crois) à 480.000 kms aussi !
Un de mes profs en France avait 420.000 avec une 305. Essence toujours.
Il y aussi nos 2cv qui roulent beaucoup moins parce depuis longtemps plus assez adaptées mais le moteur est increvable.
Comme celui des cox j'imagine.
Maintenant c'est sur que si on tape dans les moteurs à air.... Il y a une caisse dont j'ai oublié le nom aux USA, une GM, moteur arrière à air, les moteurs sont intouchables.
Ca serait sympa de voir le classement de Maïtika26.
C'est un sujet que j'aime beaucoup, la longévité.
Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE
Mon ex e39 528 touring vendu a 388 000 km
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Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE
Berbertrass.... euh, je parlais plutôt de nos e39 que d'autres véhicules..
Bmw77...388 000 , c'est pas mal si elle roule toujours..
Bmw77...388 000 , c'est pas mal si elle roule toujours..

Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE
Quand je l ai vendue elle tournait nickel
Je sais pas si le mec la flingué apres,
Il avait l air pas soigneux
Je sais pas si le mec la flingué apres,
Il avait l air pas soigneux
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Re: Record de kilométrage avec une E39 ESSENCE
oui j'avais vu ce classement dans un mag qu'un oncle avait ramené des US, quand il avait tenté de s'y installer.
hélas depuis le temps le mag à du partir à la poubelle..
mais oui ce sont des moteurs "bullet proof", conception archaïque, simple et robuste.. arbre à cames latéral, tiges de culbuteur, taux de compression tres bas, grosse cylindrée, bloc et culasse fonte.. ils étaient pas dans l'idée du gain de poids et de la performance à l'époque
(1964 je crois)
les jeep cherokee font partie du paysage américain, on peut à coup sur toujours en apercevoir un en fond dans chaque série ou film tourné la bas.
c'est un peu les bètes de somme bonnes à tout faire, et comme c'est increvable, que ca vaut plus rien en occaz, que les pieces détachées foisonnent et sont peu couteuses (kit chaine de distri avec les 2 pignons m'a couté 30€.. le probleme c'est les frais de port
)
sinon je me souviens que le mag parlait d'un reportage sur les vieux V8 MOPAR aussi, qui étaient notamment tres répandus dans l'armée avec les pick-up dodge w200 militaires, dans les 60-70-80, avant l'arrivée des hummer et autres joyeusetés ils parlaient d'une procédure de test pour décider si les véhicules étaient "bons" pour le service ou réformés qui m'avait fait halluciner
la procédure en gros c'etait démarrer le moteur, faire un petit trajet d'une vingtaine de minutes pour monter en température tranquillement la mécanique, se garer, ouvrir le capot, vérifier les niveaux fuites etc bref que pas de soucis.. et mettre pied au plancher pendant plusieurs minutes ! (me rapelle plus le temps mais c'etait du genre 2-5 minutes) à savoir que carburateur = pas de rupteur! à fond quoi
si pas de soucis jusqu'a la fin du test, le véhicule etait déclaré bon pour le service et partait pour entretien classique vidange, graissage etc
si le moteur lachait bin ils partait en réformé et était démonté entièrement pour être reconstruit.
une fois remis en état, nouveau test
ça rigolait pas !
et en gros la conclusion était que les V8 5.2 MOPAR étaient plutôt costauds dans le genre... certains fonctionnent avec des bielles cassées etc et ça tourne quand meme. ça peut rester des années à pourrir littéralement, du moment que ya de l'allumage, de l'essence, et assez de jus pour faire tourner le moteur ça craque !
hélas depuis le temps le mag à du partir à la poubelle..
mais oui ce sont des moteurs "bullet proof", conception archaïque, simple et robuste.. arbre à cames latéral, tiges de culbuteur, taux de compression tres bas, grosse cylindrée, bloc et culasse fonte.. ils étaient pas dans l'idée du gain de poids et de la performance à l'époque

les jeep cherokee font partie du paysage américain, on peut à coup sur toujours en apercevoir un en fond dans chaque série ou film tourné la bas.
c'est un peu les bètes de somme bonnes à tout faire, et comme c'est increvable, que ca vaut plus rien en occaz, que les pieces détachées foisonnent et sont peu couteuses (kit chaine de distri avec les 2 pignons m'a couté 30€.. le probleme c'est les frais de port

sinon je me souviens que le mag parlait d'un reportage sur les vieux V8 MOPAR aussi, qui étaient notamment tres répandus dans l'armée avec les pick-up dodge w200 militaires, dans les 60-70-80, avant l'arrivée des hummer et autres joyeusetés ils parlaient d'une procédure de test pour décider si les véhicules étaient "bons" pour le service ou réformés qui m'avait fait halluciner

la procédure en gros c'etait démarrer le moteur, faire un petit trajet d'une vingtaine de minutes pour monter en température tranquillement la mécanique, se garer, ouvrir le capot, vérifier les niveaux fuites etc bref que pas de soucis.. et mettre pied au plancher pendant plusieurs minutes ! (me rapelle plus le temps mais c'etait du genre 2-5 minutes) à savoir que carburateur = pas de rupteur! à fond quoi

si pas de soucis jusqu'a la fin du test, le véhicule etait déclaré bon pour le service et partait pour entretien classique vidange, graissage etc
si le moteur lachait bin ils partait en réformé et était démonté entièrement pour être reconstruit.
une fois remis en état, nouveau test

et en gros la conclusion était que les V8 5.2 MOPAR étaient plutôt costauds dans le genre... certains fonctionnent avec des bielles cassées etc et ça tourne quand meme. ça peut rester des années à pourrir littéralement, du moment que ya de l'allumage, de l'essence, et assez de jus pour faire tourner le moteur ça craque !