Bruit à l'arrière
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Bruit à l'arrière
Bonjour à tous,
Alors voilà, j'ai acheté une 530d e39 de 2002 avec 250 000kms (270 000 aujourd'hui) en avril dernier et depuis elle passe pas mal de temps au garage.. Alors certes je l'ai pas payé chère (2600e) et la plupart des frais étaient prévus mais quand même..
Dessus j'ai fait le turbo et les durites de dépression, la pompe à eau, la pompe de gavage, rotule et biellette arrière droit, flector et 4 pneus neufs..
Je me suis aperçu en changeant les pneus que les 4 jantes étaient voilées, ce qui a commencé à occasionner des belles vibrations entre 110 et 150 km/h dont j'ai pu profité pendant 1500kms de vacances.. Après avoir chiné le bon coin pendant des jours sans trouver des jantes 18 pour le e39, j'ai finalement craqué et j'ai commandé 4 jantes CSL neuves (répliques) pour être tranquille.. Ce qui m'a décidé à commander du neuf c'est que depuis 2/3 jours j'ai un bourdonnement/ronronnement qui semble venir de derrière et qui démarre au dessus de 100km/h, le bruit est constant, en accélération, en décélération, en ligne droite, il est tout le temps là et plus je vais vite plus il se fait entendre.. Je pense que rouler avec les jantes voilées a abîmé quelque chose..
Seulement voilà, ya des gens qui me font peur et qui me disent que mon pont ar est mort et qu'il est bon à changer, perso je pensais aux roulements.. A noter que depuis l'équilibrage exagéré des roues (125g de plomb sur la jante ard, 90 arg et devant un peu moins, je n'ai plus de vibrations, j'ai poussé la voiture jusque 220km/h (je sais c'est mal mais fallait que je teste) et elle se comporte très bien, pas de claquement, pas de flottement, pas de vibrations, elle file droit sans sourciller, il y a juste ce bruit persistant.. Mon mécano ne peut pas la prendre avant jeudi et franchement je stresse à l'idée d'une nouvelle grosse dépense.. j'ai déjà mis 2500€ dedans, ça fait déjà une voiture à 5000€, vu son kilométrage ça commence à devenir cher tout ça et je suis pas très riche...
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci? J'ai limite envie de m'en débarrasser mais quand je pense à tout ce que j'ai changé dessus jme dis que ce serait franchement bête de la vendre maintenant que je lui ai plus ou moins refait une santé.. Pensez vous que ce bruit peut se limiter à un roulement très fatigué ou dois-je m'attendre au pire?
Merci d'avance pour vos conseils et avis sur la question
Bonne journée
Alors voilà, j'ai acheté une 530d e39 de 2002 avec 250 000kms (270 000 aujourd'hui) en avril dernier et depuis elle passe pas mal de temps au garage.. Alors certes je l'ai pas payé chère (2600e) et la plupart des frais étaient prévus mais quand même..
Dessus j'ai fait le turbo et les durites de dépression, la pompe à eau, la pompe de gavage, rotule et biellette arrière droit, flector et 4 pneus neufs..
Je me suis aperçu en changeant les pneus que les 4 jantes étaient voilées, ce qui a commencé à occasionner des belles vibrations entre 110 et 150 km/h dont j'ai pu profité pendant 1500kms de vacances.. Après avoir chiné le bon coin pendant des jours sans trouver des jantes 18 pour le e39, j'ai finalement craqué et j'ai commandé 4 jantes CSL neuves (répliques) pour être tranquille.. Ce qui m'a décidé à commander du neuf c'est que depuis 2/3 jours j'ai un bourdonnement/ronronnement qui semble venir de derrière et qui démarre au dessus de 100km/h, le bruit est constant, en accélération, en décélération, en ligne droite, il est tout le temps là et plus je vais vite plus il se fait entendre.. Je pense que rouler avec les jantes voilées a abîmé quelque chose..
Seulement voilà, ya des gens qui me font peur et qui me disent que mon pont ar est mort et qu'il est bon à changer, perso je pensais aux roulements.. A noter que depuis l'équilibrage exagéré des roues (125g de plomb sur la jante ard, 90 arg et devant un peu moins, je n'ai plus de vibrations, j'ai poussé la voiture jusque 220km/h (je sais c'est mal mais fallait que je teste) et elle se comporte très bien, pas de claquement, pas de flottement, pas de vibrations, elle file droit sans sourciller, il y a juste ce bruit persistant.. Mon mécano ne peut pas la prendre avant jeudi et franchement je stresse à l'idée d'une nouvelle grosse dépense.. j'ai déjà mis 2500€ dedans, ça fait déjà une voiture à 5000€, vu son kilométrage ça commence à devenir cher tout ça et je suis pas très riche...
Quelqu'un aurait-il déjà eu ce souci? J'ai limite envie de m'en débarrasser mais quand je pense à tout ce que j'ai changé dessus jme dis que ce serait franchement bête de la vendre maintenant que je lui ai plus ou moins refait une santé.. Pensez vous que ce bruit peut se limiter à un roulement très fatigué ou dois-je m'attendre au pire?
Merci d'avance pour vos conseils et avis sur la question
Bonne journée
- DonFabio
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Re: Bruit à l'arrière
Pour moi, vu les symptomes que tu decris c juste un roulement.
Mais tant qu a faire, change les 2 arrieres, si t en a un de fatigué, l autre va pas tarder.
Mais tant qu a faire, change les 2 arrieres, si t en a un de fatigué, l autre va pas tarder.
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Re: Bruit à l'arrière
salut amigo,
moi je lève la voiture et fait tourner la roue le plus fort possible....si elle tourne librement et qu'il y a un peu de jeu (tu prends ta main droite en haut de ta roue et la gauche en bas et tu fais levier) c'est un roulement de roue...elle doit tourner librement mais forcement nt qu'elle sera freinée pas les plaquettes donc tu déduis le bruit de frottement....si elle tourne mais que c'est dure ...alors c'est peu être ton pont...pour ça tu désaccouple les cardant du pont ( vis BTR x6) et tu regardes le jeu vertical....du sol vers le haut... verifie aussi ton arbre de transmission...si il y a du jeu aussi minime soit il ...ton pont est HS...
Je connais un garage qui vends des pièces de bonne qualitat (occaz) pour pas cher...j'ai déjà acheté 2-3 trucs pour celle de ma femme E36... je te le donnerais en MP si tu veux
Voila, j'espère t'avoir aide au mieux et que tu t'en tires pour le moins cher possible...
moi je lève la voiture et fait tourner la roue le plus fort possible....si elle tourne librement et qu'il y a un peu de jeu (tu prends ta main droite en haut de ta roue et la gauche en bas et tu fais levier) c'est un roulement de roue...elle doit tourner librement mais forcement nt qu'elle sera freinée pas les plaquettes donc tu déduis le bruit de frottement....si elle tourne mais que c'est dure ...alors c'est peu être ton pont...pour ça tu désaccouple les cardant du pont ( vis BTR x6) et tu regardes le jeu vertical....du sol vers le haut... verifie aussi ton arbre de transmission...si il y a du jeu aussi minime soit il ...ton pont est HS...
Je connais un garage qui vends des pièces de bonne qualitat (occaz) pour pas cher...j'ai déjà acheté 2-3 trucs pour celle de ma femme E36... je te le donnerais en MP si tu veux
Voila, j'espère t'avoir aide au mieux et que tu t'en tires pour le moins cher possible...
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Re: Bruit à l'arrière
Bonjour je dirai aussi un roulement et oui si c'est ça change les deux sans hésiter.
- velours
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Re: Bruit à l'arrière
Lu, je dirai la même chose roulement
Bruit de grognement persistant
Tiens-nous au courant...
Surtout ne l'a vend pas car tu as déjà fait pas mal de dépense dessus et tu ne risquerais pas de rentrer dans un bénéfice mirobolant


Bruit de grognement persistant

Tiens-nous au courant...

Surtout ne l'a vend pas car tu as déjà fait pas mal de dépense dessus et tu ne risquerais pas de rentrer dans un bénéfice mirobolant


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- Nouveau Membre
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Re: Bruit à l'arrière
Hello à tous,
Alors c'était bien le roulement, du coup j'ai tout changé merci pour vos conseils.. J'ai retrouvé ma voiture comme neuve avec ses nouvelles jantes ! C'est dingue comme on peut s'habituer aux petits défauts de nos voitures sans s'en rendre compte ! Après le changement de roulements et de jantes, c'est plus la même voiture... Les jantes que j'avais étaient vraiment soit de mauvaise qualité soit en très mauvais état (les deux je pense!), j'ai retrouvé le plaisir de conduire que j'avais un peu perdu ces derniers temps, un tapis volant !
Allez une petite photo pour son nouveau look

Alors c'était bien le roulement, du coup j'ai tout changé merci pour vos conseils.. J'ai retrouvé ma voiture comme neuve avec ses nouvelles jantes ! C'est dingue comme on peut s'habituer aux petits défauts de nos voitures sans s'en rendre compte ! Après le changement de roulements et de jantes, c'est plus la même voiture... Les jantes que j'avais étaient vraiment soit de mauvaise qualité soit en très mauvais état (les deux je pense!), j'ai retrouvé le plaisir de conduire que j'avais un peu perdu ces derniers temps, un tapis volant !
Allez une petite photo pour son nouveau look

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Re: Bruit à l'arrière
bon il manque un petit déport qui va si bien à la e39 mais je suis content quand même !
- velours
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Re: Bruit à l'arrière
Et bien voilà
Dire que tu voulais la vendre
Allez bon plaisir à te lire un autre jour l'ami
Vive la e39


Dire que tu voulais la vendre

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Re: Bruit à l'arrière
Bon et bien tout est bien qui finit bien aplus
- Vincevy
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Re: Bruit à l'arrière



belle photo !