probleme de refroidissement e65 n62
- francy33
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probleme de refroidissement e65 n62
bonjour, j'ai un problème de surchauffe sur mon BM, quand je l'ai acheter le moteur avait du mal a chauffé et je n'avait pas de chauffage dans la voiture. Apres recherche j'ai constater qu'il n'y avait plus le thermostat (démonter a l’intérieure !!), j'en ai mi un neuf et le chauffage a fonctionner mais maintenant le moteur surchauffe (alerte tableau de bord) comme si le thermostat ne s'ouvrai pas, de plus le ventilateur radiateur ne se déclenche pas non plus.
Température moteur 105 degrés
merci pour vos reponce
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- Dcx
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Re: probleme de refroidissement e65 n62
Alors si ton ventile ne se déclenche plus, ce n'est pas normale, ta sonde de ventilo est certainement HS , ce qui peux causer ta surchauffe, à part cela cela peux également venir de ta pompe à eau.
N'attend pas avant d'agir en commençant bien sûre par le moins bonneteaux ( la sonde ) car si ton moteur es trop souvent en surchauffe, c'est le joint de culasse et un surfaçage de celle ci que tu devra opérer .

N'attend pas avant d'agir en commençant bien sûre par le moins bonneteaux ( la sonde ) car si ton moteur es trop souvent en surchauffe, c'est le joint de culasse et un surfaçage de celle ci que tu devra opérer .

- francy33
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Re: probleme de refroidissement e65 n62
ok, merci,
tu sais ou se trouve cette sonde stp ?

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Re: probleme de refroidissement e65 n62
francy33 a écrit :ok, merci,tu sais ou se trouve cette sonde stp ?
Salut,
Normalement tu as 2 ventilos, un visco et un ventilo electrique.
Le ventilo électrique s'enclenche quand tu met la clim, et quand la température du ldr atteind 88degrès, à cette température, il enclenche la première vitesse.
Ce que tu peux faire c'est enclenché la clim, et voir si le ventilo électrique s'enclenche. Si il ne s'enclenche, pas c'est qu'il est mort :)
- francy33
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Re: probleme de refroidissement e65 n62
Angelus666 a écrit :francy33 a écrit :ok, merci,tu sais ou se trouve cette sonde stp ?
Salut,
Normalement tu as 2 ventilos, un visco et un ventilo electrique.
Le ventilo électrique s'enclenche quand tu met la clim, et quand la température du ldr atteind 88degrès, à cette température, il enclenche la première vitesse.
Ce que tu peux faire c'est enclenché la clim, et voir si le ventilo électrique s'enclenche. Si il ne s'enclenche, pas c'est qu'il est mort :)
Salut, merci pour ta réponse, je n'ai qu' un ventilo pas 2, "http://auto.detnex.com/autoparts/images/1/55216.jpg", et il ne s'enclenche toujours pas.
.gif)
J'ai put avoir un OBD 2 se qui m'a permi de constater qu'il n'y a pas code défaut.
J'ai voulus controler le moteur du ventilo mais n'y arrive pas, il a 3 fils (2 gros +- 12v et un tous petit) et est toujours alimenter en 12v, je ne sais pas comment le brancher en directe.
Je pense que s'est lui qui est stone mais j'aimerai en etre sur car il vaux 500 €

- Dcx
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Re: probleme de refroidissement e65 n62
Si ta serie 7 est d'après mars 2003 elle est équipé d'un ventilateur électrique mais s'il a été fabriqué avant cette date c'est viscocoupleur .
Il faut vérifier quelle pièce est en panne :
- fusible
- module ventilo
- ventilateur
Comment procéder ?
- d'abord vérifier le fusible sur le porte-fusibles, le b.a.b.a
- si OK, sortir le connecteur 3 broches, recherche ou il est brancher et mettre un bout de fil électrique entre 2 trous du connecteur parmi les 3, au hasard des 3 combinaisons possible, le ventilateur doit partir sur sa 1ère vitesse, sa 2de vitesse, ou rien.
- Si les 2 vitesses fonctionnent, changer la sonde
- si seule une vitesse fonctionne, soit c'est le ballast résistif du ventilo qui est mort, soit c'est le module de gestion ventilo.
- Si aucune vitesse ne démarre passer à l'étape suivante.
- tester la présence du 12V sur le connecteur ventilateur entre le fil marron est l'un des 2 autres fils, alors que le fil est toujours mis entre 2 trous parmi 3 dans le connecteur thermocontact( si elle en est équipé c'est en général sur le radiateur) Si ça s'allume pour les 2 combinaisons, changer le ventilo (le contrôler à l'ohmètre d'abord).
Si ça ne s'allume pas, contrôler tous les fils de la batterie jusqu'au ventilo Avec un ohmmètre.
Une des sonde ce trouve sur la durite inférieur gauche (N°3 sur le schéma) l'autre au niveau de la pompe à eau .

Il faut vérifier quelle pièce est en panne :
- fusible
- module ventilo
- ventilateur
Comment procéder ?
- d'abord vérifier le fusible sur le porte-fusibles, le b.a.b.a

- si OK, sortir le connecteur 3 broches, recherche ou il est brancher et mettre un bout de fil électrique entre 2 trous du connecteur parmi les 3, au hasard des 3 combinaisons possible, le ventilateur doit partir sur sa 1ère vitesse, sa 2de vitesse, ou rien.
- Si les 2 vitesses fonctionnent, changer la sonde
- si seule une vitesse fonctionne, soit c'est le ballast résistif du ventilo qui est mort, soit c'est le module de gestion ventilo.
- Si aucune vitesse ne démarre passer à l'étape suivante.
- tester la présence du 12V sur le connecteur ventilateur entre le fil marron est l'un des 2 autres fils, alors que le fil est toujours mis entre 2 trous parmi 3 dans le connecteur thermocontact( si elle en est équipé c'est en général sur le radiateur) Si ça s'allume pour les 2 combinaisons, changer le ventilo (le contrôler à l'ohmètre d'abord).
Si ça ne s'allume pas, contrôler tous les fils de la batterie jusqu'au ventilo Avec un ohmmètre.
Une des sonde ce trouve sur la durite inférieur gauche (N°3 sur le schéma) l'autre au niveau de la pompe à eau .

- francy33
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Re: probleme de refroidissement e65 n62
Problème résolue, un simple petit fil, la gaine plastique c'est craqueler a la sortie du bloc de connexion en PVC moulé ce qui a laisser l'eau s'infiltré et le cuivre c'est oxydé jusqu'à disparaître.


Un grande merci a tous pour votre aide, vous est cool.
Je vais encore avoir besoin de vous puis que j'ai un nouveau probleme, oui des sons de grésillement dans les haut-parleurs AV Doite et AR Gauche dé que j'ouvre la voiture.


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