En dehors des pièces d'usure et des petits problèmes connus de la voiture, c'est-à-dire embrayage+volant moteur (à 300.000km), silent-bloc de triangles avant, thermostat EGR, pompe de gavage (cher et chiant, mais elle n'a lâché que vers 310.000km), j'ai pas eu trop de problèmes avec non !
Première panne à 230.000km : pompe à eau qui lâche. Un injecteur changé à 250.000km. Et plus récemment cette année, carter d'huile qui s'est fendu, et l'alternateur qui a lâché.
Et c'est à peu près tout je crois. Le reste n'a été que de l'entretien courant. Et il faut que je change mon flector aussi là.
Et assure-toi aussi que les clapets d'admission ont été virés. Plus de problèmes en théorie après 2004 vu qu'ils ont été renforcés, mais ça coûte rien de les virer en précaution. Je les ai viré qu'à 300.000 moi et ils étaient encore en bon état, mais on n'est jamais trop prudent.
Modèle fiable donc, à condition de bien la traiter et bien l'entretenir, comme toutes voitures qui le mérite. Agréable à conduire, les 150ch suffisent je trouve (même si des fois j'aurais bien envie de plus quand même

), un style toujours au goût du jour malgré son âge, et qui consomme peu.
Encore la semaine dernière j'ai fait Perpignan-Toulouse, 200km en passant par les petites routes, avec quelques endroits sympa de petites montagnes, et bien malgré son âge et ses km c'est toujours un plaisir !

Direction et suspension (d'origine elles aussi) nettes et précises, et ça tient bien la route (à condition de changer silent-bloc et éventuellement les triangles avant avec)