525 tds ne démarre plus [Resolu]
- Denis.78
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525 tds ne démarre plus [Resolu]
Bonjour à tous,
je viens d'essayer de démarrer ma 525 tds (moteur M51), et lorsque je tourne la clef de contact tout se passe normalement, voyant allumés, préchauffage activé, jauges activées, etc.
Mais lorsque je tourne la clef pour démarrer le moteur, rien ne se passe. Les voyants restent allumés mais le moteur ne tourne pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci à tous.
Je précise : c'est une boite mécanique 5 rapports.
je viens d'essayer de démarrer ma 525 tds (moteur M51), et lorsque je tourne la clef de contact tout se passe normalement, voyant allumés, préchauffage activé, jauges activées, etc.
Mais lorsque je tourne la clef pour démarrer le moteur, rien ne se passe. Les voyants restent allumés mais le moteur ne tourne pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci à tous.
Je précise : c'est une boite mécanique 5 rapports.
Modifié en dernier par Denis.78 le 24 août 2015 20:05, modifié 1 fois.
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Re: 525 tds ne démarre plus
bonsoir,
avec un tournevis,il faut faire toucher le + de l'alimentation du démarreur et de l'excitation.
bref le gros ecrou et la petite connection sur le démarreur.
si étincelles et rien ne se passe ,le démarreur est hs
avec un tournevis,il faut faire toucher le + de l'alimentation du démarreur et de l'excitation.
bref le gros ecrou et la petite connection sur le démarreur.
si étincelles et rien ne se passe ,le démarreur est hs
- velours
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Re: 525 tds ne démarre plus
C'est gros diesel ont besoin de beaucoup de puissance pour lancer cette bête !!!
Batterie
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- Denis.78
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Re: 525 tds ne démarre plus
La batterie est bonne, les fusibles sont bons, le préchauffage se fait normalement.
Tout fonctionne normalement sauf que le démarreur ne tourne pas quand je tourne la clef dans le neiman.
Il n'y a même pas une baisse de tension sur les voyants du tableau de bord.
J'ai aussi essayé avec la 2° clef , idem.
Alors je ne vois que 3 possibilités, mais je ne sais pas comment les tester :
1/ démarreur HS - 2/ ews HS - 3/neiman HS
Je vais essayer demain de la tirer avec une autre voiture. Si elle démarre, je pense que je pourrai évacuer l'EWS.
HAKA47 je vois bien le gros + protégé par un capuchon en plastique, mais il y a 3 autres borne : 1 à cosse à gauche du + et 2 avec des écrous de chaque côté et en dessous du +
Tout fonctionne normalement sauf que le démarreur ne tourne pas quand je tourne la clef dans le neiman.
Il n'y a même pas une baisse de tension sur les voyants du tableau de bord.
J'ai aussi essayé avec la 2° clef , idem.
Alors je ne vois que 3 possibilités, mais je ne sais pas comment les tester :
1/ démarreur HS - 2/ ews HS - 3/neiman HS
Je vais essayer demain de la tirer avec une autre voiture. Si elle démarre, je pense que je pourrai évacuer l'EWS.
HAKA47 je vois bien le gros + protégé par un capuchon en plastique, mais il y a 3 autres borne : 1 à cosse à gauche du + et 2 avec des écrous de chaque côté et en dessous du +
- velours
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Re: 525 tds ne démarre plus
Tiens-nous au jus 

- Denis.78
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Re: 525 tds ne démarre plus
Bonjour à tous.
J'AI TROUVE LA PANNE !
cela vient tout simplement du neiman. Il doit y avoir la plaquette de contact de démarrage qui est HS.
Quand je mets le contact avec la clef et qu'à la sortie du neiman je shunte le + permanent et le fil noir/jaune, le moteur démarre normalement.
Il faut donc que je remplace mon neiman.
Encore merci à tous, le sujet paut être clôturé.
J'AI TROUVE LA PANNE !
cela vient tout simplement du neiman. Il doit y avoir la plaquette de contact de démarrage qui est HS.
Quand je mets le contact avec la clef et qu'à la sortie du neiman je shunte le + permanent et le fil noir/jaune, le moteur démarre normalement.
Il faut donc que je remplace mon neiman.
Encore merci à tous, le sujet paut être clôturé.
- velours
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- Denis.78
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Re: 525 tds ne démarre plus
Pour ceux qui auraient la même mésaventure que moi, on peut se dépanner provisoirement sans changer le neiman.
J'ai relié, sur le faisceau de sortie du neiman, un fil rouge et le fil noir/jaune. J'ai ensuite mis entre eux deux un bouton poussoir.
Ce montage remplace la position démarrage du neiman, mais il faut quand même mettre le contact avec la clef.
C'est simple et ça dépanne en attendant de recevoir le neiman neuf
J'ai relié, sur le faisceau de sortie du neiman, un fil rouge et le fil noir/jaune. J'ai ensuite mis entre eux deux un bouton poussoir.
Ce montage remplace la position démarrage du neiman, mais il faut quand même mettre le contact avec la clef.
C'est simple et ça dépanne en attendant de recevoir le neiman neuf
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Re: 525 tds ne démarre plus neiman bloque en position 2
Denis.78 a écrit :Pour ceux qui auraient la même mésaventure que moi, on peut se dépanner provisoirement sans changer le neiman.
J'ai relié, sur le faisceau de sortie du neiman, un fil rouge et le fil noir/jaune. J'ai ensuite mis entre eux deux un bouton poussoir.
Ce montage remplace la position démarrage du neiman, mais il faut quand même mettre le contact avec la clef.
C'est simple et ça dépanne en attendant de recevoir le neiman neuf
Bonsoir !
J’espère que malgré 2015 tu pourra me répondre !
J'ai donc exactement le même problème et elle est garer dans un garage , faut au moins que je la sorte de la ,
J'ai bien compris qu'il faut shunter le + permanent avec le noir/jaune mais quelle rouge ? y'en a 3
J'ai déconnecter le connecteur avec tout les fils ,
Si j'ai bien compris il faut que je rebranche le gros connecteur au neiman , mettre la clé dans le neiman et puis shunter ?

Car mon moteur ne voulais plus s'éteindre , j'ai sorti la clé et j'ai du caler pour éteindre , dès que je le mes la batterie la soufflerie et tout s'allume car bloqué en position 2.
Si je pourrai la démarrer pour faire 1km pour me rendre a l'endroit pour la désosser.
merci !!
- Denis.78
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Re: 525 tds ne démarre plus [Resolu]
Bonjour B31000,
je ne me souviens plus de cette panne, mais si j'ai posté la solution sur le forum, c'est que cette solution a fonctionné.
La voiture sur laquelle j'ai effectué cette "réparation" était une E39 -525 tds de 07/1997. La configuration d'autres modèles.est peut être différente.
Je viens de relire mon post de l'époque, et j'ai simplement fait passer le courant du + permanent vers le fil noir/jaune qui vraisemblablement alimentait le démarreur.
Pour le fil rouge, il faut choisir un + permanent, n'importe lequel. Si tu ne trouves pas, tu peux te connecter sur la cosse + de la batterie et avec un grand fil, relier le connecteur du neiman.
J'espère que je t'aurais été utile.
Bon courage
je ne me souviens plus de cette panne, mais si j'ai posté la solution sur le forum, c'est que cette solution a fonctionné.
La voiture sur laquelle j'ai effectué cette "réparation" était une E39 -525 tds de 07/1997. La configuration d'autres modèles.est peut être différente.
Je viens de relire mon post de l'époque, et j'ai simplement fait passer le courant du + permanent vers le fil noir/jaune qui vraisemblablement alimentait le démarreur.
Pour le fil rouge, il faut choisir un + permanent, n'importe lequel. Si tu ne trouves pas, tu peux te connecter sur la cosse + de la batterie et avec un grand fil, relier le connecteur du neiman.
J'espère que je t'aurais été utile.
Bon courage