Bonjour,
Afin d'avancer dans le diagnostic.
Il y a un soft BMW Scan 1.4 qui permettrai de voir les défauts et de reseter les codes après chaque essai
Ce que je ferai ,
Débrancher le débitmètre et voir si cela reviens, puis passer le scan et vérifier si la détection du débitmètre est présent dans les défauts.
Il y a un capteur de pression sur l'admission, je le changerai , car celui-ci donne l'info de pression.
Je vérifierai en partant de la pompe a vide , le circuit de dépression, voir si les petites tuyauteries ne sont pas percé , ou poreuse jusqu'à l'électrovanne de turbo qui se trouve dans un renfoncement près du contrôleur de bougie de préchauffe. ( Il y a deux électrovanne , une pour L'egr et l'autre pour le turbo) elles sont identiques. ils se peut que si celle du turbo soit défaillante ou encrassé, Il y a un mini filtre mousse dessus qui met a l'électrovanne de respirer ) On peut toujours récupérer celle de L'egr et voir si le problème reviens.
Fais attention de ne pas laisser des tuyauteries en circuit Ouvert car la dépression s'échapperai et aucune capsule ne fonctionnerai correctement, c'est du pneumatique mais a dépression.
L'accès au électrovannes est difficile sauf si on dépose l'admission
Il a aussi le réservoir a dépression, a vérifier si pas percé.
Pour effectuer un diagnostique, j'utilise BMW scan 1.4 cela me permet d'avoir une description des défauts et de faire un reset de chaque module.
Et sur mon smarphone Android, j'utilise Dascommand pour voir en temps réel la pression turbo, température, et le débitmètre d'air ainsi ,je vérifie si les valeurs sont cohérentes selon la charge demandé au moteur.
Bon courage
hasta Pronto
Jotex