vidange
- laguigne83600
- Nouveau Membre
- Véhicule : bmw 330 d (e46)
- Code VIN :
vidange
bonjour
voila jai effectuer ma premiere vidange comme un grand sur ma 330 tous les filtres sauf le filtre a huile car il faut une douille de 36 et a la clef a molette sa marche pas alors ma question puis je le changer sans refaire la vidange ou jattend la prochaine fois ?
voila jai effectuer ma premiere vidange comme un grand sur ma 330 tous les filtres sauf le filtre a huile car il faut une douille de 36 et a la clef a molette sa marche pas alors ma question puis je le changer sans refaire la vidange ou jattend la prochaine fois ?
-
- Nouveau Membre
- Véhicule : BMW (E92) 330 XI
- Code VIN :
Re: vidange
Bonjour,
Il vaut mieux changer le filtre ; A moins que la vidange soit faite avant échéance constructeur : Pour ma part, je divise par deux l'échéance des vidanges par rapport aux données constructeur et je change le filtre une fois sur deux /
Il vaut mieux changer le filtre ; A moins que la vidange soit faite avant échéance constructeur : Pour ma part, je divise par deux l'échéance des vidanges par rapport aux données constructeur et je change le filtre une fois sur deux /
- loulou33
- Membre actif
- Véhicule : bmw (e91) 330xd luxe
- Code VIN :
tu peux le changer après et sans vidanger à nouveau mais sans trop tarder car sinon tu vas rajouter de l'huile neuve sur de l'huile qui a déjà des kilomètres. Après, 500km à 1000km, c'est bon mais pas 10000KM ou alors il vaut mieux vidanger.
Bon courage.
PS : si tu as des soucis de démontage, c'est que cela a été trop serré. Tu peux utiliser un sèche cheveux pour chauffer la matière avant de dévisser, c'est souvent très efficace.
Bon courage.
PS : si tu as des soucis de démontage, c'est que cela a été trop serré. Tu peux utiliser un sèche cheveux pour chauffer la matière avant de dévisser, c'est souvent très efficace.
lu
tu va a norauto c'est 4.50e la douille
sinon tu peux tester a la sangle des démonte filtre a huille vissé ,
j'ai fais sa sur un bm une huile en dépanage
tu va a norauto c'est 4.50e la douille
sinon tu peux tester a la sangle des démonte filtre a huille vissé ,
j'ai fais sa sur un bm une huile en dépanage
- laguigne83600
- Nouveau Membre
- Code VIN :
bonjour
merci pour vos reponse je vais le faire demain hoppppp merci encoreeeeee
merci pour vos reponse je vais le faire demain hoppppp merci encoreeeeee
- laguigne83600
- Nouveau Membre
- Code VIN :
une dernière question sur le bouchon du filtre a huile ces marquer 23nm sa équivaut a quoi car jai pas de clef dinamometrique.
- seb91
- Membre Assidu
- Véhicule : E46 328i 1998 - F30 328i 2012
- Code VIN :
Sert sans trop forcer ça ira, mais une clé dynamo c'est mieux.
Faut serrer quand même hein :)
Faut serrer quand même hein :)
je l'ai jamais fais a la clé dynamo perso