Jantes style 189

Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E39) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)
Répondre
Shelton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : 530d E39 Phase 2
Code VIN :

Jantes style 189

Message par Shelton »

Bonjour à tous,

J'aurais une petite question, j'ai une 530d E39 dont les jantes sont voilées, ce qui est relativement désagréable à la conduite, et j'ai trouvé des jantes style 189 qui me plaisent bien et pas très chères.

La question: est ce que ces jantes se montent sur une e39? J'y connais trop rien en jantes, il y a parfois des histoires de cales ou de boulonneries de ce que j'ai pu lire.

Les jantes sont en 18" comme mes voilées actuelles mais comme elles sont plus récentes je me demande.

Si quelqu'un pouvait m'en dire plus,

Merci !
Vincevy
Top Membre
Top Membre
Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN :

Re: Jantes style 189

Message par Vincevy »

Salut

Voici les infos sur les 189:

Modèle 3er E90

8x18 avant 225/40R18 ET 34

8,5x18 arrière 255/35R18 ET 37

Les entraxes des 39 (ET) sont plus souvent de 20 24 26.
Shelton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Shelton »

Merci de ta réponse, j'avoue humblement que j'ai pas tout compris.. ça veut dire qu'il faudra mettre des cales pour compenser la taille des ET ou que ça ne monte tout simplement pas? Je suis désolé de mon ignorance sur le sujet mais c'est la 1ère fois que je dois changer des jantes sur une voiture, pour moi une jante c'était une jante tu la mets à la place et c'est tout, mais apparemment c'est plus compliqué que ça...
FREEMAN77290
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Véhicule : Bmw 530 da (F10)
Code VIN :

Message par FREEMAN77290 »

Salut,

Le ET est le deport, c'est la distance qu'il y a entre la partie intérieur (trace un trait verticale sur la face intérieur, jante debout évidemment) de ta jante jusqu'à la surface de pose de ta jantes.

Donc pour que les jantes se monte parfaitement il faut avoir le même ET, sinon ta jante risque de se retrouver trop à l'extérieur, ce qui est interdit ou trop à l'intérieur, dans ce cas la jante risque de toucher dans ton garde bout ou carrément impossible à mettre car elle viendrait buté sur ton amortisseur, dans ce cas tu peux mettre des cales pour rattraper la différence.
Shelton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Shelton »

Ok merci c'est clair maintenant..

D'après ce que je lis ici et là, apparemment la e39 est un peu spécifique niveau jantes à cause de son moyeu de 74,1 alors que toutes les autres BMW sont à 72.5, du coup je suis obligé de trouver des jantes de e39 ou de l'adaptable, elle ne prendra aucune jantes sauf si réusinage de la jante et là ça devient trop compliqué pour moi..

Je veux un changement simple de jantes voilées à jantes plus voilées, je viens de changer mes 4 pneus donc je vais pas changer de dimension ou autre.. Si quelqu'un connait une adresse où je pourrais trouver des jantes compatibles e39 sans y mettre un salaire, je suis preneur ²6
Vincevy
Top Membre
Top Membre
Véhicule : E39 >> 530 iA Pack Luxe
Code VIN :

Message par Vincevy »

Il vaut mieux mettre effectivement des jantes pour E39, mettre des cales ne pourra pas compenser ton ET qui n'est pas bon. Les cales déplacent toute ta jante vers l'extérieur donc surface d'appui au sol.

Pour faire simple:

http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/et.php
Shelton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Shelton »

Hello à tous,

Merci pour le lien et désolé du délai j'étais parti pour le boulot..

Je reviens et j'ai tjrs mon problème de jantes.. J'ai un ami mécano qui me propose 4 jantes style 121 (série 6) en 19"..

Outre le fait que je dois changer mes pneus pour les monter, on me parle de perte de puissance assez significative, est-ce vrai?
Sachant que j'ai 4 jantes 18" et c'est des répliques que l'ancien proprio avait mis...

Qu'en pensez vous?

Merci
Viannouche
Membre Assidu
Membre Assidu
Véhicule : bmw e60 530d pack m
Code VIN :

Message par Viannouche »

le 39 que je trouve tres jolie et si j'en avais une,j essayerai de trouver des jantes style origine m5
dans mon coin,il y a un 39 530d pack m gris metal un des derniers avec les pdc
mon épouse a voulu un tiguan a mon grand regret
Shelton
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Code VIN :

Message par Shelton »

Bon souci réglé, comme des jantes e39 en 18 et en bon état c'est très difficile à trouver, j'ai commandé 4 jantes CSL (répliques) neuves comme ça je suis tranquille.. Plus de problème de déport ou de cales etc.. Je l'ai fait parce qu'à force de rouler avec des jantes voilées je crois que j'ai flingué un roulement, j'ai un bourdonnement constant à l'arrière depuis 2/3 jours.. Je vais poster un autre sujet pour ça.. Quand un souci termine c'est un autre qui commence.. J'en suis déjà à 2500€ de frais: turbo, pompe à eau, pompe de gavage, flector, rotule et biellette ard, j'avoue j'en ai marre j'ai envie de la vendre !!! mais bon avec tous les frais que je viens de faire ce serait dommage !!
Répondre

Retourner vers « BMW série 5 (E39) »