Page 1 sur 1
petite question levier de vitesse
Posté : 06 août 2015 13:05
par anonyme
Bonjour,
Je voudrai savoir hormis le changement de millésime, quelle différence y a t il entre un boite de vitesse équipé d'un levier de vitesse ou l'autre.
S'agit-il d'une histoire de style ou bien carrément un changement radical de boite et du coup de confort/qualité/conduite ?
Pour le coup, il s'agit d'un 635 avant 2007 et après 2007
Merci beaucoup


Re: petite question levier de vitesse
Posté : 06 août 2015 14:55
par Dcx
Série 6 a vécu pendant presque toute la décennie des années 2000, elle a croisé beaucoup de transmissions car ces denières ont particulièrement évolué à cete période.
Au début, il fallait faire avec les boîtes mécaniques 6, Steptronic 6 (BVA classique avec l'ancien levier) et SMG-6 (robotisée) que l'on retrouve principalement sur les M3. Rien à voire avec la DKG plus récente et différente dans sa conception.
Ensuite sont arrivées les Steptronic 8 (nouveau levier) et SMG-7 (dkg)qui sont deux évolutions importantes de ces transmissions. La Steptronic 8 passe ses rapports un peu plus vite mais l'évolution se trouve plutôt dans la démultiplications des rapports. En effet, avec 8 vitesses disponibles, les premiers rapports courts permettent des accélérations plus intenses. Quant à la SMG-7 la vitesse des rapports a elle aussi été améliorée. En bref pour cruiser tranquille, la Steptronic est au top et pour pour plus de sportivité, la SMG-7 (ou 6) est la plus rapide.

Re: petite question levier de vitesse
Posté : 06 août 2015 16:57
par anonyme
wahouw, merci pour cette réponse précise.
Donc si j'ai bien compris, si je prends une 635D de 2006 par exemple avec l'ancien levier ce sera une steptronic. Par contre si je prends un modèle d'après 2007 avec le nouveau levier ce sera une robotisée.
Par contre, si j'ai bien compris mis à part le côté sportivité, cela ne remet pas en doute la qualité et fiabilité d'un ou l'autre n'est ce pas ?