Bon ben voilà ! les vacances sont finies ! enfin presque
Petit retour sur le comportement de la titine. Ben toujours in love avec elle !

Elle a roulé impeccable ! Pas de pannes (ouf !), pas d'accident (encore ouf !) et pas de radars (p'tain ouf !).

Le L6 est toujours une merveille et j'adore vraiment ce moteur. Il enroule sur un filet de gaz jusqu'à 4000 tr/mn, reprend en 6eme aux alentours des 1000 ts/mn sans broncher et catapulte la voiture dans un joli bruit (feutré certes...) lorsque l'on titille les 6700 tr/mn (régime de puissance). Bien que je ne regarde pas la conso plus que ça, j'ai fait 8,5 l/100 sur toutes les vacances ; ceci incluant les déplacements sur petites routes (en flânant pour voir le paysage), les ralentissements (et autres trucs sympas qui te font perdre ton temps de vacances...), les passages de jolis petits villages (sur un filet de gaz pour profiter de la vue et pas écraser une poule au passage), quelques dépassement cravachés (faut bien réveiller la cavalerie des fois....). Tout ça à 4 dedans (bon deux enfants qui comptent pour un adulte).
Je faisais du 9,7 l/100 avec ma 407 2.2 essence qui faisait pratiquement 120 cv de moins !!!!
Je me suis surpris à rouler en 5eme sur des petites routes sinueuses et avec des pentes à reprendre juste avec un léger appui du pied droit.
La voiture est très agréable et sans être une sportive (évidemment puisque ce n'en est pas une mais la suspension sport et son rabaissement doit y faire un peu!), elle a un comportement rigoureux et beaucoup de dynamisme. Je peste parfois lors d'appui prononcé pour sa légère prise de roulis (là on est en mode attaque aussi....) mais il ne faut pas demander à une non sportive de se comporter comme une sportive (d’où l'utilité du dynamique drive surement)....Par-contre c'est une machine à rouler et c'est vraiment très agréable de voyager avec. Aux allures usuelles, le L6 se fait oublier et on peut profiter de la sono (option hifi) très suffisante en qualité, surtout avec un CD. La voiture est confortable mais vivante. On sent la route mais on ne la vit pas. Vraiment une très bonne routière avec un très bon toucher de route et avec une suspension classique en plus (contrairement à certaines voitures ayant recours aux suspensions pilotées).
Le coffre est grand, 520 l (ald des 407 l sur ma 407) et pourtant ben il était plein, je comprends pas !
Là voilà nettoyée et remise au garage en attendant les prochaines sorties....
Bon ben moi, va falloir reprendre le boulot et pis j'ai plein de post en retard sur le fofo.....

Accessoirement, en surfant sur le web pendant les vacances j'ai trouvé un site qui faisait l'historique du L6 BMW et j'ai appris que la version de mon moteur (N53) n'avait pas le valvetronic (comme je pensais) !

Seulement le double vanos.
Et un autre essai d'une 530i (F10) avec la nouvelle version du L6 avec turbo ou le journaliste indiquait que le N53 de la E60 qui est la dernière version atmo du L6 avait une mélodie plus jolie, le turbo étouffant un peu. Collector la E60 N53 ?
