Petits soucis sur ma 323i divers et variés

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Caldagues
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Petits soucis sur ma 323i divers et variés

Message par Caldagues »

Bonjour a tous,

Voila depuis quelques semaines c'est un peu la déprime avec ma voiture malgré le fait que niveau moteur elle se porte à merveille.
J'ai commencé à avoir des petits pépins, rien de bien méchant mais quand on les cumules tous ça devient gênant pour une voiture comme ça où l'on aimerait que tout soit niquel et tourne à la perfection.
Je vous énumère les quelques problèmes et j’espère vraiment que vous pourrez m'apporter des réponses de votre savoir Behemiste ou du moins de bonnes pistes.
Je précise que j'ai déjà cherché sur beaucoup de sites et demandé à des personnes du milieu, mais jamais aucune réponse claire de sort et c'est vraiment frustrant.

Voici les quelques soucis :
- Bruit derrière le compteur (comme si une souris grattait ou plus sérieusement un clapet bougeait :O) et souvent quand j’accélère un peu (c'est ce que j'ai remarqué du moins).
- Ralenti instable ou qui sautille à froid et bas dans les tours alors que mes bougies sont toutes neuves, plus de problème à chaud.
- Voyant feux de plaque arrière alors que les Led sont bonnes mais rien ne s'allument, supports non oxydés (je précise que BMW Assistance a du ouvrir ma malle de coffre en faisant un petit trou dedans et tirant le câble de secours mais aucun câbles endommagés visiblement)

Voila j’espère vraiment de vous que vous pourrez m’éclairer de vos Angel Eyes à ce sujet.
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Dcx
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Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

Message par Dcx »

"Pour ton ralenti instable a froid, essaye de débrancher la sonde n°13 (voir le schéma). Elle se trouve à côté de ta cloche a filtré à huile, sa prise est rectangulaire .
Si ton ralenti se stabilise, c'est que la sonde est morte. Sinon il s'agit peut être du capteur ACC qui fait des siennes.

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Caldagues
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Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

Message par Caldagues »

D'acc, je vois ça ce weekend du coup en espérant que ce soit ça sinon va falloir faire un petit diag voir exactement ce qui cloche :O
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Dcx
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Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

Message par Dcx »

Ok, tu nous tiens au courant *98/
Caldagues
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Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

Message par Caldagues »

Pas de soucis, du coup il me reste les deux autres problèmes à la c.. qui sont apparus sans raisons, comme tout les problèmes électroniques d'ailleurs.
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Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

Message par 32#i_lover »

Salut
Pour tes feux à led, vérifie que les ampoules navettes sont placées dans le bons sens. Toute diode et donc led est polarisée.
Caldagues
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Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

Message par Caldagues »

32#i_lover a écrit :Salut
Pour tes feux à led, vérifie que les ampoules navettes sont placées dans le bons sens. Toute diode et donc led est polarisée.


Oui elles sont bien installés, vendredi dernier elles marchaient très bien, et après le passage de BMW assistance pour l'ouverture de ma malle de coffre (car mes clés étaient dedans :S) les feux de plaque ne fonctionnaient plus, alors je ne dis pas que c'est forcement dû à leur intervention, mais depuis, j'ai le voyant.
laurence
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Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

Message par laurence »

Salut... Tu as bmw scanner ou autres ?
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Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

Message par Caldagues »

laurence a écrit :Salut... Tu as bmw scanner ou autres ?


J'ai un BMW scanner, mais je l'ai déjà utilisé plusieurs fois et ça m'a vidé la batterie à force de mettre le contact toute les deux secondes pour qu'il détecte ma voiture, et encore il ne l'a détecte pas je ne sais pas pourquoi, il ne trouve pas le modèle mais trouve des petites erreurs :S
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Re: Petits soucis sur ma 323i divers et variés

Message par Bender928 »

Enlève l'ampoule et regarde si tu as du jus aux bornes.
Si oui, c'est l'ampoule, si non, il faut regarder un peu plus loin. Fusible ? Normalement une borne doit être à la masse (normalement car avec BM, j'ai des surprises).
Essaye de suivre le (ou les) fils. Regarde si tu vois pas un fil d’abîmé et remonte alors jusqu'à la boite à fusible. Sortie de fusible tu dois avoir du jus. Si pas, alors fusible.
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