Utilisation Série 5 F10 525DA Xdrive.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : 16 juil. 2015 10:30
- Véhicule : BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
- Code VIN :
Utilisation Série 5 F10 525DA Xdrive.
Bonjour,
j'ai acheté hier en concession un occasion Série 5 (F10) 525DA Luxe Xdrive.
Ayant toujours roulé en essence (318i E90), je m'interroge quant à l'utilisation de mon nouveau véhicule (livré le 28/07).
En effet, je ne connais pas la technologie diesel, turbo, transmission intégrale et boite auto. Gros changement en perspective donc.
Concernant l'utilisation, je connais certaines règles de base que je pratique depuis toujours, à savoir:
_ Utilisation souple et progressive durant les 20 premières minutes,
_ Utilisation sur autoroute ou voie rapide de temps en temps (2 fois par semaine),
_ Laisser reposer le moteur (2-3min) avant de le couper,
_ Utilisation de carburant premium (Je mettais du SP98 chez Total),
_ Entretien en concession exclusivement.
Si vous aviez des conseils, je suis bien évidemment preneur et à l'écoute.
D'avance merci.
j'ai acheté hier en concession un occasion Série 5 (F10) 525DA Luxe Xdrive.
Ayant toujours roulé en essence (318i E90), je m'interroge quant à l'utilisation de mon nouveau véhicule (livré le 28/07).
En effet, je ne connais pas la technologie diesel, turbo, transmission intégrale et boite auto. Gros changement en perspective donc.
Concernant l'utilisation, je connais certaines règles de base que je pratique depuis toujours, à savoir:
_ Utilisation souple et progressive durant les 20 premières minutes,
_ Utilisation sur autoroute ou voie rapide de temps en temps (2 fois par semaine),
_ Laisser reposer le moteur (2-3min) avant de le couper,
_ Utilisation de carburant premium (Je mettais du SP98 chez Total),
_ Entretien en concession exclusivement.
Si vous aviez des conseils, je suis bien évidemment preneur et à l'écoute.
D'avance merci.
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Utilisation Série 5 F10 525DA Xdrive.
Tout cela est très bon. Tu respectes les temps de chauffage, les périodes pour que la Régé FAP se fasse correctement et le temps d'arrêt, important pour le refroidissement du turbo avant d'arrêter le moteur.
Juste un truc, l'entretien en concession. Trouve un BON mécano, concession ou pas.
Juste un truc, l'entretien en concession. Trouve un BON mécano, concession ou pas.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : 16 juil. 2015 10:30
- Véhicule : BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
- Code VIN :
Re: Utilisation Série 5 F10 525DA Xdrive.
Bonjour Bougnax,
Merci pour ta réponse. Si tu as d'autres suggestions, je suis preneur ... Ca fait bizarre de passer au diesel après 12 ans à l'essence ... Concernant l'entretien, la concession où je vais est très bien : SAVY21 à Dijon. Je vais continuer chez eux, d'autant plus que le véhicule est garanti 24 mois et que BMW m'a pris en totalement en charge 3 pannes (ELV, démarreur et DSC il y a 15 jours). Le SAV est top du moment qu'on fait les entretiens chez eux. Les tarifs sur Dijon sont très raisonnables comparés à d'autres.
Merci pour ta réponse. Si tu as d'autres suggestions, je suis preneur ... Ca fait bizarre de passer au diesel après 12 ans à l'essence ... Concernant l'entretien, la concession où je vais est très bien : SAVY21 à Dijon. Je vais continuer chez eux, d'autant plus que le véhicule est garanti 24 mois et que BMW m'a pris en totalement en charge 3 pannes (ELV, démarreur et DSC il y a 15 jours). Le SAV est top du moment qu'on fait les entretiens chez eux. Les tarifs sur Dijon sont très raisonnables comparés à d'autres.
-
- Top Membre
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: Utilisation Série 5 F10 525DA Xdrive.
un autre conseil : un diesel fonctionne bien s'il fonctionne longtemps à bonne température, sinon, il s'encrasse vite. Si tel est ton usage, c'est un bon choix. Si ta concession a un SAV de confiance, restes-y, c'est le meilleur conseil que je puisse aussi te donner (j'ai aussi ma concession attitrée, ça a même facilité la reprise de mon modèle précédent pour mon nouveau modèle).
L'histoire des bons mécanos, c'est bien, mais si t'as une casse moteur ou boite ou turbo ou autre, c'est le suivi permanent en concession qui te garantira un prise en charge constructeur si il y a effectivement un problème de fabrication.
Après, tu verras que la F10 comme ses prédecesseures, est une excellent routière tu n'auras que du bonheur !

L'histoire des bons mécanos, c'est bien, mais si t'as une casse moteur ou boite ou turbo ou autre, c'est le suivi permanent en concession qui te garantira un prise en charge constructeur si il y a effectivement un problème de fabrication.
Après, tu verras que la F10 comme ses prédecesseures, est une excellent routière tu n'auras que du bonheur !

- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Utilisation Série 5 F10 525DA Xdrive.
C'est sur que pour la prise en charge de pb connu par BMW, c'est mieux d'aller en concession.
Pourquoi passes-tu de l'essence au diesel ? plus de kilometres ?

Pourquoi passes-tu de l'essence au diesel ? plus de kilometres ?
-
- Nouveau Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : 16 juil. 2015 10:30
- Véhicule : BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
- Code VIN :
Re: Utilisation Série 5 F10 525DA Xdrive.
Bougnax,
Je roule très peu actuellement (12 000km/an), car mon épouse et moi-même prenons volontiers le train pour nous déplacer en France.
Nous projetons d'avoir un enfant, ce qui implique plus de km/an car nous utiliserons moins le train pour voyager (très agréable de voyager en train, mais les contraintes horaires, de chargement et de parcours en Taxi à destination impliquent une organisation que nous ne souhaitons pas supporter). Nous serons donc à plus de 20 000km/an. Cependant, nous étions tout de même résolu à rester sur des modèles essences (X3 ou Série 5). Mais après plusieurs mois de recherche, aucun véhicule ne nous a convenu (sur le peu qu'il y avait en vente).
Hier nous avons donc essayer une Série 5 diesel, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. La BVA apporte un côté fluide au moteur diesel qui est vraiment intéressant.
Nous verrons à l'usage si le choix est bon ... :)
Je roule très peu actuellement (12 000km/an), car mon épouse et moi-même prenons volontiers le train pour nous déplacer en France.
Nous projetons d'avoir un enfant, ce qui implique plus de km/an car nous utiliserons moins le train pour voyager (très agréable de voyager en train, mais les contraintes horaires, de chargement et de parcours en Taxi à destination impliquent une organisation que nous ne souhaitons pas supporter). Nous serons donc à plus de 20 000km/an. Cependant, nous étions tout de même résolu à rester sur des modèles essences (X3 ou Série 5). Mais après plusieurs mois de recherche, aucun véhicule ne nous a convenu (sur le peu qu'il y avait en vente).
Hier nous avons donc essayer une Série 5 diesel, et je dois dire que j'ai été agréablement surpris. La BVA apporte un côté fluide au moteur diesel qui est vraiment intéressant.
Nous verrons à l'usage si le choix est bon ... :)
-
- Nouveau Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : 16 juil. 2015 10:30
- Véhicule : BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
- Code VIN :
Re: Utilisation Série 5 F10 525DA Xdrive.
Bonjour,
j'aurais une autre question concernant la livraison du véhicule.
Avant cette dernière, le véhicule va être préparé : Révision, freins (plaquettes), carrosserie (un ou deux éclats sur le bouclier AV).
Ayant une BVA ZF8, j'ai lu que cette dernière devait être vidangée (préconisée par ZF, mais pas par BMW) aux alentours de 80 000km (le véhicule en a 78 000). Dois-je demandé la vidange maintenant ou dois-je attendre? Sachant que la procédure pourrait être réalisée dans le pack révision.
D'avance merci pour vos réponses.
j'aurais une autre question concernant la livraison du véhicule.
Avant cette dernière, le véhicule va être préparé : Révision, freins (plaquettes), carrosserie (un ou deux éclats sur le bouclier AV).
Ayant une BVA ZF8, j'ai lu que cette dernière devait être vidangée (préconisée par ZF, mais pas par BMW) aux alentours de 80 000km (le véhicule en a 78 000). Dois-je demandé la vidange maintenant ou dois-je attendre? Sachant que la procédure pourrait être réalisée dans le pack révision.
D'avance merci pour vos réponses.
- Bougnax
- Modérateur
- Messages : 8720
- Enregistré le : 11 janv. 2015 18:07
- Véhicule : Avant 530i LCI Sport 272 cv...
- Code VIN : CG60111
- Localisation : Est
Re: Utilisation Série 5 F10 525DA Xdrive.
Si j'étais à ta place, je ferai faire la vidange de la BVA. Ca ne peut pas lui faire de mal et tu auras l'esprit tranquille pour...80 000 km.
-
- Nouveau Membre
- Messages : 40
- Enregistré le : 16 juil. 2015 10:30
- Véhicule : BMW (F10) 525DA Xdrive Luxe
- Code VIN :
Re: Utilisation Série 5 F10 525DA Xdrive.
J'ai contacté ma concession ce jour concernant la vidange de la BVA.
La réponse a été rapide et par écrit.
Je cite : " Pas besoin de vidange pour le moment. Le service est éventuellement préconisé à 180 000km. Pas d'inquiétude pour votre véhicule".
180 000km, ça me semble beaucoup, même si BMW sait remarquablement bien adapter les BVA sur ses véhicules.
Sachant que le véhicule est garanti 2 ans, je vais couper la poire en 4, et la faire à 100 000km en conservant bien la réponse écrite au cas ou.
La réponse a été rapide et par écrit.
Je cite : " Pas besoin de vidange pour le moment. Le service est éventuellement préconisé à 180 000km. Pas d'inquiétude pour votre véhicule".
180 000km, ça me semble beaucoup, même si BMW sait remarquablement bien adapter les BVA sur ses véhicules.
Sachant que le véhicule est garanti 2 ans, je vais couper la poire en 4, et la faire à 100 000km en conservant bien la réponse écrite au cas ou.
-
- Top Membre
- Messages : 1349
- Enregistré le : 12 juil. 2011 21:51
- Véhicule : BMW (F10) 550iA Exclusive
- Code VIN : C765340
- Localisation : PARIS 75
- Contact :
Re: Utilisation Série 5 F10 525DA Xdrive.
180.000 KM, c'est effectivement le chiffre que j'avais en tête, mais c'est la première fois que j'apprends que c'est une préconisation éventuelle de BMW.