Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
Forum automobile de discussions et d'entraide pour les passionnés de la marque BMW. Vous trouverez des réponses techniques, des tutoriels pour votre BMW.
J'avais fait recharger la clim il y a deux mois car elle ne faisait pas de froid. Tout était redevenu normal (air à +05°C aux aérateurs). J'étais rassuré sauf que hier aprem, je sors la voiture pour faire un tour et là, ben plus de douce fraicheur ! Retour à la maison et mesure temp. d'air aux aérateurs : +28°C. Sur qu'il n'y a plus de froid.... Le compresseur a l'air de tourner donc fuite ?..... Mince alors !
"Le compresseur à l'air de tourner"... Il tourne, ou il ne tourne pas? Faut être sûr! Ça m'étonnerait qu'il tourne: Ou il ne tourne pas, et il faut trouver pourquoi, Ou il n'y a plus de fluide frigo, et c'est la raison pour laquelle le compresseur ne tourne pas.
Oui, tu as raison. J'ai vu ça avant hier et j'étais dégouté mais il faut au moins que je regarde si j'entends le compresseur s'enclencher. Bon j'espère que c'est pas lui qui est HS.....
Pour faire bien,, il faudrait aller lire les défauts avant de partir sur une mauvaise piste. Et les annuler... Je suppose que s'il n'y a plus de fluide, ça doit être marqué quelque part.
Bon le compresseur tourne et elle fait un léger léger froid aux aérateurs....comme quand je l'ai faite recharger il y a deux mois. Une fois rechargée, elle tournait nickel (+5°C à l'aérateur) . Bon ben je pense qu'il y a vraiment une fuite. Je vais passer au garage pour qu'ils mettent un traceur pour voir ou cela fuit. C'est peut-être pas le compresseur mais peut-être le condenseur....ou un joint séché.... Pour les défauts, diag avant et RAS. De toute façon, s'il n'y avait vraiment plus de gaz (enfin très très peu..), les compresseurs de clim ont une sécurité en général et s'arrête pour se protéger.
Bon ben après recharge du circuit avec un traqueur pour voir ou est la fuite, résultat, condenseur HS ! ça tombe bien il fait pas trop chaud ces temps ci.... Et une petite ardoise avant les vacances, ça fait toujours du bien !
En effet c'est le 1er des "radiateur" qui se prend les projection de la route de face ... pas compliquer a ce faire soit même et peut couteux , aprés suffit de faire faire une mise sous vide et recharge de fréon 134a ...