Page 1 sur 1

Perte de liquide de refroidissement importante

Posté : 26 juin 2015 16:44
par mostro01-evo9
Bonjour à tous,

Cela va faire bientot 2 mois que j'ai lauto, un régal.

Cependant vendredi ( il y a une semaine ) le témoin de LDR trop bas c'est affiché. Pour moi rien d'anormal.

Lundi étant sur Annecy, je suis passé en concession prendre du LDR BMW pure à dilué.De retour à la maison après quelques heures je décide de faire l'apoint.
Je remet le niveau un poil au dessus du max et me rend compte que j'ai quand meme casiment vidé la bouteille soit plus de 1L...

Je m'étonne un peu, aujourdhui le témoins trop bas se raffiche... 46*

On m'a déjà dit une fois quand partant à l'arrêt l'auto avait légérement toussé blanc à l'échappement , au point ou ca c'est vu. Après plus rien.
Aussi en mode affichage caché de l'OBD j'ai dans CODE DIAG 0007h 06E0H en erreur et après avoir vu sur le net les topic se link avec des soucis de FAP...

Des idées ou sujets ? Je trouve rien qui corresponde à mon symptôme...

Re: Perte de liquide de refroidissement importante

Posté : 26 juin 2015 17:39
par mostro01-evo9
Bon je viens de retourner voir l'auto, niveau dans le bocal inexistant,

Tâche de LDR sous l'auto, et vu depuis la baie moteur , on distingue un chemin de fuite depuis radiateur... §1

On dirait également que les plaques de protections sous l'auto qui ont un côté un peu "buvard" on gobé pas mal. Sur le centre ce chemin de fuite.

Pas de doute radiateur percé ou défectueux... Bref je vais devoir bossé sur l'auto.

Je vais devoir acheté un nouveau radiateur et du LDR. Que me conseillez-vous pour commander ? Oscaro ?

Le LDR peut-on mettre autre chose que du BMW, comme du motul ?

Re: Perte de liquide de refroidissement importante

Posté : 27 juin 2015 15:30
par pascal78000
Désolé, je n'ai pas de conseil à te donner, mais je poste pour signaler que moi aussi j'ai eu cet hiver une signalisation de forte baisse de liquide de refroidissement, sur la route de la montagne (donc après un run de 600 km d'autoroute).
Après avoir remis 1 litre, et constaté des traces de liquide au niveau de l'échangeur EGR, plus de souci !!!
Cela fait maintenant 7 mois que c'est arrivé ... bizarre ...

Re: Perte de liquide de refroidissement importante

Posté : 27 juin 2015 19:45
par mostro01-evo9
Je tiens à mettre à jour mon post pour donner du feedback §1

Alors après avoir mis la voiture sur le lift énorme mauvaise surprise. Une fouine à fait des énormes ravage dans ma baie moteur, durites d'eau percés à plusieurs endroits, Fils sectionnés ²8 ²8 .

Mon radiateur de clim, le radiateur et mon IC, sont en parfait état. Mon carter moteur est blindé d'huile. Après dépose du haut y compris le collecteur d'admission en plastique, je m'aperceois que le moteur côté droit ( vu de face ) est blindé d'huile de partout qui à transpirer quelque part.
Je remarque que le support/couloir en plastique de la jeauge d'huile est très suintant. Je décide de la retirer pour m'apercevoir que le o-ring d'étancheité est en bon état mais un peu faiblare ( a suivre )

Je décide de regarder l'état de mon collecteur d'admi qui est un peu encrassé mais rien de vraiment alarmant. Puis je décide tant qu'a faire de regardé l'état de mes bougies de préchauffages. Je commence la par le 6 pour finir au 1. Tout est normal 6-5 puis au 4, je sors la bougie et de l'huile est dessus. Je la pose et termine les dernières et vraiment celle du 4 est pleine d'huile... 46*

Je précise qu'au dernier service effectué par mes soins, aucune trace d'huile était présente... Un lien avec le ou les passages de ou des fouines je commence peut-être à y croire..

Pour l'instant ma question est la suivante :

Pouvez-vous m'orienter sur un sujet ( que je ne trouve pas avec de l'huile en présence sur la bougie ) ou avez vous une idée ?

Que sa soit un problème très grave me laisse quand meme très perplexe. Cependant quand je regarde la culasse sur le bloc, au niveau de la vue du JDC, on dirait que sa suinte tout le long, mais plus une impression d'avoir les joints faiblar du collecteur d'admi qui laisse passé de l'huile...

Aussi la durite venant de l'IC au turbo, de l'huile est présente en faible quantité dedans et aussi en sortis de l'IC. Puis la partie qui remonte au pappillon il y a une sonde dessus, la fouine à sectionner ce fil... Est-ce la température d'admi ?

Merci d'avance.

Re: Perte de liquide de refroidissement importante

Posté : 28 juin 2015 12:40
par mostro01-evo9
Personne ? 46*