Je tiens à mettre à jour mon post pour donner du feedback
Alors après avoir mis la voiture sur le lift énorme mauvaise surprise. Une fouine à fait des énormes ravage dans ma baie moteur, durites d'eau percés à plusieurs endroits, Fils sectionnés

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Mon radiateur de clim, le radiateur et mon IC, sont en parfait état. Mon carter moteur est blindé d'huile. Après dépose du haut y compris le collecteur d'admission en plastique, je m'aperceois que le moteur côté droit ( vu de face ) est blindé d'huile de partout qui à transpirer quelque part.
Je remarque que le support/couloir en plastique de la jeauge d'huile est très suintant. Je décide de la retirer pour m'apercevoir que le o-ring d'étancheité est en bon état mais un peu faiblare ( a suivre )
Je décide de regarder l'état de mon collecteur d'admi qui est un peu encrassé mais rien de vraiment alarmant. Puis je décide tant qu'a faire de regardé l'état de mes bougies de préchauffages. Je commence la par le 6 pour finir au 1. Tout est normal 6-5 puis au 4, je sors la bougie et de l'huile est dessus. Je la pose et termine les dernières et vraiment celle du 4 est pleine d'huile...
Je précise qu'au dernier service effectué par mes soins, aucune trace d'huile était présente... Un lien avec le ou les passages de ou des fouines je commence peut-être à y croire..
Pour l'instant ma question est la suivante :
Pouvez-vous m'orienter sur un sujet ( que je ne trouve pas avec de l'huile en présence sur la bougie ) ou avez vous une idée ?
Que sa soit un problème très grave me laisse quand meme très perplexe. Cependant quand je regarde la culasse sur le bloc, au niveau de la vue du JDC, on dirait que sa suinte tout le long, mais plus une impression d'avoir les joints faiblar du collecteur d'admi qui laisse passé de l'huile...
Aussi la durite venant de l'IC au turbo, de l'huile est présente en faible quantité dedans et aussi en sortis de l'IC. Puis la partie qui remonte au pappillon il y a une sonde dessus, la fouine à sectionner ce fil... Est-ce la température d'admi ?
Merci d'avance.